Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refection pont R200 + Auto-Bloc??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refection pont R200 + Auto-Bloc??

    Salut à tous,

    Depuis quelque temps j'ai des petits soucis avec mon R200...

    Tout d'abord, à l'accélération, je ressens un à coup.

    Ensuite, il fait un bruit de "croustillement"...

    Et enfin, depuis 2 semaines, il s'est mis à suinté!!

    Donc, je me suis mis à la recherche d'un kit de réfection.

    Mais c'est pas facile à trouver ces choses la! Le seul que j'ai trouvé (ou presque) c'est celui-ci: https://www.zcarsource.com/different...441_65985.html

    Mais à 600€ le rebuild kit, je sais si c'est la meilleurs solution...

    Surtout que dans la foulée, j'aimerais placé un Auto-bloc! Après recherche, j'ai trouvé ceci au Canada: http://whiteheadperformance.com/prod...0zx-300zx-z31/
    Peut être des avis??

    Mais après toutes ces recherches, je suis un peu perdu... Je ne sais plus quoi faire...

    Acheter un R200 déjà rebuilt et placé un Auto-bloc?

    Acheter un R200 chez WhiteHead et le faire réfectionné chez eux?

    Et niveau des Auto-bloquant, quelle est la meilleurs solution? Quaife? OBX? Pont de Scouby?

    Merci d'avance pour vos lumières, ma Z apprécie!

  • #2
    les roulements et joints spi, tu les trouves un peu partout et pour beaucoup moins

    le joint de couvercle, pareil... ou le découpe dans du papier à joint à une poignée d'€

    les roulements de l'arbre "vers la boite", c'est chaud à remplacer et souffrent peu;
    les roulements latéraux sont balaises... donc rarement KO mais c'est possible.


    donc, 600$ + les taxes + le transport... cela ne me paraît pas la bonne solution


    le claquement est certainement dû à un entre dents à régler via des cales... c'est un travail de mécanique assez pointu.
    si ta denture est KO, cela ne suffira pas.
    attention, les croisillons de transmissions "cardans" ou du jeu dans les cannelures peuvent avoir le même symptôme...
    cela peut aussi être ton silentbloc qui tient le pont qui est mort. et le nez de pont qui dit bonjour au châssis.
    dans l'absolu, tu peux avoir des bruits de roulement de roue aussi qui te trompent.
    donc, il faut faire un bon diagnostique avant d'engager les frais.

    si cela grogne/claque en virage, alors c'est certainement dans le diff... ce qui est remplacé par l'autobloc


    Quaife, l'usine est juste après Douvres dans le Kent; indestructible !
    OBX c'est la même techno en made in China... il y a de bons échos (Nissag250 ici)

    les autoblocs à embrayages (Nismo, Kazz...), sauf opportunité sur la pièce, c'est quand même plus compliqué (réglage, huile spécifique, entretien)... donc, sur une auto de route, un type torsen me paraît plus indiqué (Quaife, OBX...).

    Dans les 300zx, il y a un autobloc visco (R200V). Sauf pièce à bas coût, c'est plutôt inférieur en usage sport.

    Il n'y a pas de Sub en R200... mais uniquement en R160 ou plus rarement R180... donc, pas direct pour ta 280Z.

    Attention, il y a R200 long nose (comme toi) ou short nose (300zx, Silvia...), le l'autobloc doit être équivalent mais le pont en lui même ne sont pas interchangeables.


    Commence par vérifier tes cardans et ouvrir le couvercle pour poser le diagnostique avant de faire chauffer la carte bleue
    Dernière modification par datsun240z, 05 janvier 2016, 19h35.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Waouw! Super Réponse complète!

      Je vais donc ouvrir tout ça et vérifier mes cardans...

      J'aimerai quelques précisions:

      Quand tu dis: "les roulements et joints spi, tu les trouves un peu partout et pour beaucoup moins - le joint de couvercle, pareil... ou le découpe dans du papier à joint à une poignée d'€"

      Tu aurais les références par hasard?

      Concernant les Torsen, Quaife me fait bien de l'oeil mais je me demande si la différence de prix entre les 2 est justifiées?

      Dernière chose, tu peux me confirmer que les Auto-bloc des R200 Short Nose sont compatible avec le Long Nose? Pcq dans ce cas, le choix doit être beaucoup plus vaste pour trouver un Auto-bloc! Les 200sx sont assez bien fournies de ce côté la!

      Encore merci!

      Commentaire


      • #4
        En dehors du pont d'après les symptome, Il faut aussi que tu vérifie le U-joint de l'arbre de transmission, il peut lui aussi être bon à remplacer, Idem sur les cardans
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Il me semble qu'il y a 2 diamètres de vis entre la couronne et le différentiel; je ne connais pas qui a quoi...

          le Quaife est compatible avec 200SX et 260/280/300... mais a les 2 perçages:

          https://shop.quaife.co.uk/catalogsea...3&model=436&q=

          donc, je ne sais pas confirmer si tous les diff sont compatibles 200SX et 280Z...


          j'étais passé par blackdragon, il me semble
          http://www.blackdragonauto.com/icata...l.aspx?Page=41

          tu dois les trouver par ici chez 123roulement ou équivalent (je n'ai pas leur réf sous la main... fô que je cherche)


          Attention, à bien tout poser dans l'ordre quand tu démontes : le chapeau de roulement droit à droite, le gauche à gauche, les cales dans l'ordre.... tout doit être remonté pareil


          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            http://www.datsun-france.com/forum/f...lage-pont-r200
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sili Voir le message
              En dehors du pont d'après les symptome, Il faut aussi que tu vérifie le U-joint de l'arbre de transmission, il peut lui aussi être bon à remplacer, Idem sur les cardans
              .
              Il y a quand même un léger suintement au niveau du diff...

              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Il me semble qu'il y a 2 diamètres de vis entre la couronne et le différentiel; je ne connais pas qui a quoi...

              le Quaife est compatible avec 200SX et 260/280/300... mais a les 2 perçages:

              https://shop.quaife.co.uk/catalogsea...3&model=436&q=

              donc, je ne sais pas confirmer si tous les diff sont compatibles 200SX et 280Z...


              j'étais passé par blackdragon, il me semble
              http://www.blackdragonauto.com/icata...l.aspx?Page=41

              tu dois les trouver par ici chez 123roulement ou équivalent (je n'ai pas leur réf sous la main... fô que je cherche)


              Attention, à bien tout poser dans l'ordre quand tu démontes : le chapeau de roulement droit à droite, le gauche à gauche, les cales dans l'ordre.... tout doit être remonté pareil

              Merci pour les précisions... J'avais pas pensé à BlackDragon!

              Apparement, le diamètre perçage de l'OBX est trop grand... Il faut placer des bagues d'adaptation... (12 -> 10 mm si je ne me trompe pas). Donc l'entraxe est peut être bon mais pas le diamètre de perçage...

              Pas d'autres bon plan pour le Quaife?


              Merci, je l'ai déjà lu!

              Sinon, qu'est ce que vous pensez de la solution WhiteHead? http://whiteheadperformance.com/prod...0zx-300zx-z31/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Fenril Voir le message
                .
                Il y a quand même un léger suintement au niveau du diff... les joints papier, c'est fini, maintenant on met de la pâte rtv silicone,




                Apparement, le diamètre perçage de l'OBX est trop grand... Il faut placer des bagues d'adaptation... (12 -> 10 mm si je ne me trompe pas). Donc l'entraxe est peut être bon mais pas le diamètre de perçage...exact, j'ai mis des bagues de rattrapage de 10 à 12 mm, les entraxes sont parfaits

                Pas d'autres bon plan pour le Quaife? le quaife c'est la rolls mais 3 fois plus cher , pour l'OBX, je servirai de cobaye !!!



                Sinon, qu'est ce que vous pensez de la solution WhiteHead? http://whiteheadperformance.com/prod...amis </span> /
                Comme l'a dit Sylvain, bien repérer au démontage, et surtout un peu de métrologie en outillage ( cales, palmer, comparateur, graisse colorée ou peinture spéciale , et bien lire le manuel )

                Commentaire


              • #9
                Excellent!

                Merci Nissag!

                Comme je vois, ça fait plus de 5 ans que tu as effectué l'installation! Toujours RAS? Tu fais un peu de circuit?

                Je suis plutôt convaincu! Je pense que je vais partir sur l'OBX!

                Concernant les bague de rattrapage, je peux te demander où tu les as acheté?

                Encore un grand merci, je vois déjà mieux la direction à prendre!

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par Fenril Voir le message
                  Excellent!

                  Merci Nissag!

                  Comme je vois, ça fait plus de 5 ans que tu as effectué l'installation! Toujours RAS? Tu fais un peu de circuit?

                  Je suis plutôt convaincu! Je pense que je vais partir sur l'OBX!

                  Concernant les bague de rattrapage, je peux te demander où tu les as acheté?

                  Encore un grand merci, je vois déjà mieux la direction à prendre!
                  ça fait 5 ans en effet, mais elle ne roule toujours pas !! donc je ne sais pas si l' OBX fonctionne !!
                  les bagues, il suffit de prendre du tube de 10 inter , épaisseur 1 mm = 12 exter et de couper légèrement plus court que l'épaisseur de la couronne ou simplement percer du rond de 12 bien au centre , bref toutes les solutions sont bonnes du moment qu'on rattrape le jeu .
                  Quant au circuit, j'espère faire SPA , ça fait 3 ans que je le loupe !!!


                  Commentaire


                  • #11
                    Salut,

                    J'arrive enfin à participer à ce post. Je galère sur les connections.

                    Pour les claquements, il y a les CLOC et les CLAC. Il faut faire un travail de recherche de provenance des bruits, pas simple car nos mamies souffrent des articulations.

                    Pour le CLAC, c'est souvent (usure) un pb de réglage du pignon d'entrée. Tu peux le voir en faisant tourner l'arbre et sentir le jeu.
                    Pour le réglage d'un R200 : mon post : http://www.datsun-france.com/forum/f...nt-r200?t=7585
                    Si tu le règles trop tard, ton pont est HS, mais pas de risque d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est solide. Voir code Nissan des cales de réglage en PJ.
                    Pour ma part, j'ai changé mon pont par un ZX et stocké un second.

                    Pour le CLOC au changement de vitesse, c'est qqch de très connue dans le monde Z. C'est une histoire de nez de pont qui n'est pas suffisamment maintenue. Il existe plusieurs solutions
                    http://www.datsun-france.com/forum/f...quement?t=7857, et PJ
                    Pour savoir si c'est ton pb, il faut simplement passer une sangle, serrer à fond le nez de pont sur la traverse et faire un essai sur route. J'ai identifié mon absorbeur avant de pont HS comme cela. La sangle au dessus du pont usée (faut comprendre qui s'allonge) va occasionner un vieillissement rapide de l'absorbeur de nez de pont. Il suffit de la tendre plus ou de doubler l'épaisseur.
                    Il faut également modifier les absorbeurs pour éviter que la vis ne tape sur les fortes sollicitations. Voir photos de ce que j'ai fait.

                    Après, comme j'utilise des silentblocs neufs en polyuréthane pour la moustache barre, qui sont très rigides, il y a forcement plus de bruits qui remontent dans la voiture.


                    B


                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #12
                      Nissag250 a aussi réalisé un pièce de remplacement de la courroie.

                      http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html

                      http://www.datsun-france.com/forum/f...984&amp;page=2
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #13
                        Je rajouterai au "cloc" de vérifier le serrage du pont à la moustache bar...
                        J'ai eu le cas, c'est pas grand chose à faire et si ce n'est que ça, tu seras heureux!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par nissag250 Voir le message

                          ça fait 5 ans en effet, mais elle ne roule toujours pas !! donc je ne sais pas si l' OBX fonctionne !!
                          les bagues, il suffit de prendre du tube de 10 inter , épaisseur 1 mm = 12 exter et de couper légèrement plus court que l'épaisseur de la couronne ou simplement percer du rond de 12 bien au centre , bref toutes les solutions sont bonnes du moment qu'on rattrape le jeu .
                          Quant au circuit, j'espère faire SPA , ça fait 3 ans que je le loupe !!!


                          LOol!

                          Du coup, tu n'es pas encore un très bon cobaye!

                          Tu as des retours d'autres utilisateurs? Il est fiable sur la durée?



                          Envoyé par kerouan1 Voir le message
                          Salut,

                          J'arrive enfin à participer à ce post. Je galère sur les connections.

                          Pour les claquements, il y a les CLOC et les CLAC. Il faut faire un travail de recherche de provenance des bruits, pas simple car nos mamies souffrent des articulations.

                          Pour le CLAC, c'est souvent (usure) un pb de réglage du pignon d'entrée. Tu peux le voir en faisant tourner l'arbre et sentir le jeu.
                          Pour le réglage d'un R200 : mon post : http://www.datsun-france.com/forum/f...nt-r200?t=7585
                          Si tu le règles trop tard, ton pont est HS, mais pas de risque d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est solide. Voir code Nissan des cales de réglage en PJ.
                          Pour ma part, j'ai changé mon pont par un ZX et stocké un second.

                          Pour le CLOC au changement de vitesse, c'est qqch de très connue dans le monde Z. C'est une histoire de nez de pont qui n'est pas suffisamment maintenue. Il existe plusieurs solutions
                          http://www.datsun-france.com/forum/f...quement?t=7857, et PJ
                          Pour savoir si c'est ton pb, il faut simplement passer une sangle, serrer à fond le nez de pont sur la traverse et faire un essai sur route. J'ai identifié mon absorbeur avant de pont HS comme cela. La sangle au dessus du pont usée (faut comprendre qui s'allonge) va occasionner un vieillissement rapide de l'absorbeur de nez de pont. Il suffit de la tendre plus ou de doubler l'épaisseur.
                          Il faut également modifier les absorbeurs pour éviter que la vis ne tape sur les fortes sollicitations. Voir photos de ce que j'ai fait.

                          Après, comme j'utilise des silentblocs neufs en polyuréthane pour la moustache barre, qui sont très rigides, il y a forcement plus de bruits qui remontent dans la voiture.


                          B

                          Salut Kerouan!

                          Je pense que c'est plutôt un CLOC...

                          Je vais également investiguer dans ce sens...


                          Quand tu dis "code Nissan de réglage en PJ", c'est quoi PJ??


                          Envoyé par kerouan1 Voir le message
                          Nissag250 a aussi réalisé un pièce de remplacement de la courroie.

                          http://www.technoversions.com/DiffMountHome.html

                          http://www.datsun-france.com/forum/f...984&amp;page=2

                          Oui, j'ai vu ce post!

                          Mais je ne pensais pas qu'il s'agirait peut être de mon problème!



                          Envoyé par jizial Voir le message
                          Je rajouterai au "cloc" de vérifier le serrage du pont à la moustache bar...
                          J'ai eu le cas, c'est pas grand chose à faire et si ce n'est que ça, tu seras heureux!!!

                          Salut Jizial,

                          Le serrage est vérifié de ce coté la, je suis passé en poly bushing!

                          Mais sur nos Z, c'est fou le nombre de petite chose facile à faire et qui nous rendent heureux!

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            euh Fenril parle pour toi lol, moi je sais rien faire... sur ma Z.

                        • #15
                          C'est une bonne nouvelle si c'est un CLOC ! car pas de pignon de pont à changer.
                          PJ = pièce jointe

                          Après, avec tes silentblocs neufs en polyuréthane pour la moustache barre, tu auras toujours plus de bruit à remonter dans la caisse.

                          Bon courage, tu peux m'appeler si besoin, on doit s'aider entre 280Z !

                          B

                          280Z et 240Z.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X