Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourne broche ou auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourne broche ou auto

    Bjr à tous.

    Le désossage de ma 260 z étant terminé, je souhaite passer à la fabrication d'un tourne broche ou auto comme certain dirait. La fabrication de ce dernier ne pose pas de problème, c'est plutôt comment maintenir la caisse surtout à l'arrière qui m'interrogé (point d'attaches). Est ce que certains d'entres vous ayants déjà fabriqué ou utilisé des tournes autos pourraient partager leurs expériences.

    Merci

  • #2
    J'ai vu les Zs attachés par ses points de montages pare-chocs.

    Commentaire


    • #3
      Salut Jilldei, Sean a raison pour le point d'attache j'ai utilisé les points de montage parechoc ( sa doit être le plus simple et efficace car tu tombe sur du épais et le longeron se trouve juste derrière)
      Fichiers attachés
      Pas de copine... mais c'est pas grave j'ai une Fairlady Z

      Commentaire


      • #4
        Je vais bientôt faire le miens, j'ai déjà fait les plans, il ne me manque plus qu'un seul tube carré d'une certaine section à dénicher et je le fabrique.
        Je ferai des photos

        Je confirme la fixation en lieu et place de celle du pare-choc arrière...




        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos messages, y a plus qu'a

          Commentaire


          • #6
            pareil points de fixation du pare choc, et c'est solide ça fait 4 ans qu'elle est dessus :eek
            Fichiers attachés
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              J'avais pris également les points d'ancrage des pare chocs.
              Le problème, c'est que le centre de gravité n'était pas à cet endroit et pour la mettre en position toit en l'air, tout seul ce n'était pas évident.
              J'avais rajouté un système avec 2 crics qui permettait de la lever progressivement à partir du sol par palier de 10 cm.
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #8
                Je pensais prendre des barres carrés 50x50 mm par 3 mm d'épaisseur pour faire la structure, mais j'hésite avec du 2 mm car évidement moins onéreux.

                Pour la partie avant je voulais procéder de la même suivante. Qu'en pensez vous ?
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • #9
                  Je reviens sur ce topic, la construction de mon tourne broche étant terminée. Petite question je cherche une tige fileté ou vis assez longue, plus de 140 mm, pour fixer mon tourne proche sur le pare choc arrière, il me semble que les vis sont du M10 pas 1.25. , Les revendeurs de ma region ne font pas de tige filetée M10 pas 1.25. Des idées où trouver ces pièces

                  Commentaire


                  • #10
                    Regardes chez des concessionaires agricoles genre new holand kubota etc... ils ont des filetages spéciaux sur certaines machines perso c'est a la SOCODIMAT que j'ai trouvé mon bonheur !
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Julien du conseil je vais regarder

                      Commentaire


                      • #12
                        Petites news, tourne broche terminé . Julien les vis ont été trouvées chez le concessionnaire Nissan du quoi Voici une petite photo de la bête sur son support



                        Commentaire


                        • #13
                          Du coup j'ai commencé le grattage du blaxon, et c'est pas gagé je pense que l'achat d'un outil multifonction chez casto devient indispensable. Par contre le gros coup de blues après avoir le dessous et les futures travaux à venir, découpes et soudure des éléments rouillés et il y en a...... Quelques exemples pour illustrer mon désarroi Si quelqu'un a des déjà traité ces problèmes de rouille notamment pour le berceau je suis preneur de tout conseil

                          Commentaire


                          • #14
                            Du très classique sur les vieilles Z malheureusement
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est bien mûre sur des zones structurelles en plus. Il y a beaucoup de travail sur l'avant ! Bon courage ,
                              Beaucoup de monde y est passé, à des degrés différents .
                              Voir la restau de Nanard 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X