Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis pour joint intérieur de coffre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis pour joint intérieur de coffre

    Salut à tous,

    J'ai acheté un kit de joints pour 240Z avec ma Z et je fais le tour de tous les joints. Je les ai tous changé jusque là, et tout va bien, sauf le joint intérieur du coffre (je ne parle donc pas de celui en U à l'extérieur qui ne fait pas le tour complet).
    Celui que j'ai reçu dans mon kit est une vraie plaie! J'arrive à le poser, mais il semblerait qu'il soit mal profilé car les articulations du coffre passent mal. Résultat, quand je referme le hayon, le joint est prit dedans, tire sur le joint, l'abime, et impossible de fermer le hayon! Le haut du hayon, à gauche, ne s'aligne plus avec le toit... j'ai pensé d'abord avoir mal posé le joint, j'ai fait plein d'essais, je l'ai tourné en pensant qu'il y avait un sens particulier, mais ça ne marche pas. Le joint est trop gros au niveau des charnières et c'est pas bon.

    Quel joint avez vous posé? En avez vous trouvé un au mètre qui irait en remplacement (car le joint OEM à 200€, non merci...), ou un conseil sur un joint spécifique 240Z qui est bien profilé, sans aucun soucis avec les charnières/articulations?

    Merci!

  • #2
    il vient d'où ton joint ? (marque)

    Regarde si tu ne peux pas baisser un peu la tôle de support du joint (la gouttière) avec une cale en bois et un marteau.
    Elle est assez large prêt du haut du coffre, tu devrais pouvoir la baisser un peu pour que cela ne comprime pas autant le joint.


    PS:tu devrais (si tu veux bien) réaliser un sujet dans la section 240z où tu mets tout le fil de ta rénovation, ça sera plus facile a suivre (je pense) que de mettre question après question dans les zones freins, techniques et tout.
    Dernière modification par Triangulé, 14 mai 2020, 12h45.

    Commentaire


    • #3
      La marque n'était pas donnée. Je l'ai acheté en même temps que la voiture, je ne savais pas à l'époque que ça pouvait avoir de l'importance. Je vois maintenant dans mes recherches qu'il y en a un paquet, et que tous ne se valent pas!!

      Je vais voir si j'ai de la marge avec la tôle, pourquoi pas en effet.
      Sinon, vu que le joint a déjà "prit cher" en tentant de fermer le hayon, je pense essayer de prendre un joint de porte à armature metallique. Par exemple celui-ci: https://www.comptoir-carrosserie.fr/...l-168-829.html
      En plaçant le joint de profil, armature pincée sur la tôle, et bourrelet en haut, ça pourrait peut être fonctionner. En tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer, à 5€ le mètre... A moi de prendre les mesures pour avoir un bourrelet assez gros qui viendra en appui sur le hayon, mais pas trop pour pouvoir le fermer.

      Le sujet est prévu! J'ai juste eu un peu la flemme car j'aimerais le documenter correctement, avec tout ce que j'ai fait, ce que j'ai vu, ce qu'il y a à faire etc... mais le boulot me prend bien trop de temps ces dernières semaines, et le weekend mes journées consistent à me lever, prendre un café, bosser sur la Z jusqu'à 13h, manger en 30min, retourner sur la Z jusqu'à 20h, manger, m'écrouler!! Ca me laisse 15min par jour pour poser une question idiote ici (et merci pour toutes les réponses, à toi en particulier!!). Mais c'est nécessaire de regrouper tout ça à un moment donné, oui

      Commentaire


      • #4
        C'est ça que tu cherches. ? :
        https://www.ebay.co.uk/itm/nissan-da...YAAOSwdOdcpK1f

        Commentaire


        • #5
          Non, ça c'est l'extérieur, que j'ai déjà et qui va très bien. Je cherche l'intérieur, celui d'une pièce qui fait tout le tour!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Charlyboy Voir le message
            Non, ça c'est l'extérieur, que j'ai déjà et qui va très bien. Je cherche l'intérieur, celui d'une pièce qui fait tout le tour!
            Alors ça doit être ça non. ?

            https://vintagerubber.com/datsun-240...weather-strip/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
              C'est bien ça oui!

              Au final j'ai tenté avec ces joints de porte :
              https://www.comptoir-carrosserie.fr/...l-168-828.html

              Installation faite, avec un peu d'adaptation : il a fallu ouvrir à la main les armatures métalliques, pour qu'elle passe sur la "lèvre" de la carrosserie. Mais une fois que c'est fait, ça tient bien en place et ça ferme!!
              L'avantage de l'armature métallique est qu'elle permet de bien tenir en place.

              Enfin, mon coffre ferme, et le joint est bel et bien en contact avec le hayon. A voir en conditions réelles, car j'ai un petit doute sur les coins bas gauche et droite, mais pour l'instant ça semble nickel, et BIEN moins cher

              Commentaire

              Chargement...
              X