Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourne broche ou idée pour "déblaxonner"....??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourne broche ou idée pour "déblaxonner"....??

    Bonjour, je recherche un tourne broche ou appareil équivalent a louer... ou acheter... ou emprunter.... car je voudrais retirer le blaxon sous ma 240z avant sablage.... des idées ? je suis pas soudeur, mais je peux trouver si nécessaire... merci de votre aide Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		nue.png  Affichages :	1  Taille :		1,76 Mo  ID : 			228361

  • #2
    Salut,
    J'ai fait sabler ma 240Z en septembre sans enlever le blaxon. Si tu as toujours celui d'origine, il se craque et vient très vite, pas vraiment besoin de l'enlever avant.
    J'ai payé 500€ en espèce le sablage par un pro.
    Je te conseille de ne pas sabler les ailes arrières, les montants et le toit, cela afin de ne pas déformer la tôle.
    B
    Fichiers attachés
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Il y a Joël dans les Yvelines qui en vend une

      quant à moi, je vais le faire... pour apprendre à souder et pour qu'il soit à mon idée
      on est tête de lard ou on ne l'est pas

      et j'aimerais bien aussi faire ça avec mon fils... réfléchir & faire les plans ensemble puis un peu de la fabrication
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Sinon tu as la technique nissag250
        poser l'auto sur le flanc sur un lit de pneus, mousses et autres
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          je crois que je ne vais pas oser la technique de nissag....

          Commentaire


          • #6
            Salut Kerouan, en effet le carrossier se garde les ailes et le toit il les fera a la main... sablage intérieur, compartiment moteur, avant, et si possible le dessous.... pour les prix oui j'ai a peut prêt la meme on verra a la fin...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Greg de Ré Voir le message
              Salut Kerouan, en effet le carrossier se garde les ailes et le toit il les fera a la main... sablage intérieur, compartiment moteur, avant, et si possible le dessous.... pour les prix oui j'ai a peut prêt la meme on verra a la fin...
              C'est surtout le dessous et les intérieurs d'ailes qu'il faudrait sabler je pense
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #8
                bon, regarde le principe sur la Golf...
                http://vb.foureyedpride.com/showthre...Car-rotisserie
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Y a un tourne broche en région parisienne (78) à récupérer... elle a servi à une 260Z 2+2. Je pense que notre expert Joël sera d'accord pour la vendre.
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #10
                    Enorme l'idée des bouts de bois!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Enorme l'idée des bouts de bois!!!
                      En effet très très astucieux ce principe (somme toute logique), basé sur la recherche du point d'équilibre, mais faut avouer qu'il fallait le trouver celui-là.. et c'est surtout la simplicité et la matière première employé qui me fait dire.. respect, chapeau a ce Monsieur... par ce que même moi qui suis sur le point de réaliser une rôtissoire dans les règles de l'art (dans le cadre d'une activité micro entreprise que j'espère bientôt créer développer si porteur ici dans le sud), je serais plutôt assez traditionaliste sur ce genre de construction c'est dire:le mécano-soudé bien lourd et bien costaud. Comme quoi la physique, le transfert de masse.. un peu comme au judo, on se sert de l'energie de l'adversaire pour le mettre a terre.
                      Dernière modification par jean-marie, 04 février 2017, 10h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        bon, regarde le principe sur la Golf...
                        http://vb.foureyedpride.com/showthre...Car-rotisserie
                        Mais c est génial !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci !! Voilà la solution !!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est d'autant plus génial que pour le ranger, la place nécessaire est ridicule!
                            L'extension avec les deux grandes équerres d'appui en relevé doit faciliter le basculement avec le poids.
                            Je me sentirais plus en sécurité qu'avec les deux quartiers seuls.
                            YAKA!

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour, ayant terminé les travaux de carrosserie sur la caisse de ma 260Z j'ai une rôtissoire artisanale à vendre, elle se trouve dans les Yvelines à coté de Versailles, vous pouvez voir sa conception sur mon blog: restaurationdatsun260z

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X