Bonsoir,
Depuis vendredi soir et que j'ai touché au refroidissement (vidange du liquide qui était rouge), la petiote chauffe sur la rocade à 110. J'explique ce que j'ai fais dessus :
J'ai vidangé le circuit par le papillon de vidange de radia (enlevé complet), c'est sorti rouge (comme il y a 7 mois quand je l'ai acheté). J'ai rincé le radia (et le bloc en même temps) avec deux fois 5L d'eau en remettant le papillon a chaque fois.
A chaque fois sa ressortait bien rouge dès qu'il n'y avait plus trop de débit à la sortie du papillon de vidange(toujours enlevé complètement). J'ai enlevé la ***** qui était sur la durite du haut( calorstat/radia) en la passant au robinet et en passant le doigt dedans.
Je me dit sur le coup que j'ai un radia à prévoir dans les prochains mois(la ***** est aussi présente dedans). je remets du liquide de ref propre!
Je pars du garage et quand j'arrive sur la rocade, l'aiguille monte plus que d'habitude! Sauf que plus j'avance plus sa chauffe. Arrivé à plus de la moitié je sors de la rocade et décide de continué en passant par la petite route. L'aiguille bouge pas sur toute la durée du trajet restant (voir même continu à monté très légèrement). Arrivé à la maison, je laisse le moteur tourné mais rien n'y fais, toujours aussi chaud (normalement sa doit redescendre!) mais là, l'aiguille ne bouge plus.
J'arrête le moteur, et lève le capot, il y a de l'eau qui sort du trop plein, je me dit qu'elle fais son niveau mais je vérifierais le niveau demain car trop chaud mais pas de fuite de refroidissement! J'attend le lendemain samedi pour touché au circuit.
Bon je me remet, on lève le capot, je retire le bouchon et je vois qu'il est déchirer à un endroit, je le change par un bouchon de radia universel avec la languette rouge pour débloquer l'ouverture, que j'avais en stock à la maison.
L'eau est jaune comme quand je l'ai mise dedans. Je la démarre après avoir regarde le niveau qui est bon, la fais chauffé au ralenti, sa chauffe et comme d'habitude elle se met normalement à sa température. Je me dis que le problème est réglé.
Lundi je la prend, je fais mon trajet par le petite route le matin, impecable. Le soir par contre sa redéconne sur la rocade sauf que la sa dépasse le milieu (c'est au 3/4). Je laisse comme sa!
Aujourd'hui, je fais que de la petite route avec moteur à moins de 2500 tr/min le matin (comme d'hab) mais je la pousse un peu le soir en rentrant par la petite route, sa commence à chauffé quand on approche de la barre des 3000 tr/min.
Alors dans le doute, je poste!
Car avant de faire la vidange, tout allait pour le mieux (à part la couleur du liquide qui a fait que je l'ai vidangé par précaution).
Le liquide de refroidissement utilisé est le même que celui d'il y a 7 mois.
Je roule comme d'habitude!
Mes deux questions principale sont :
Est ce que le fait de rincé le circuit à déplacer la ***** dans le radia? Ce là me parrait une possible réflexion?
Est ce que le fait de l'avoir remplit a déplacé la ***** au fond du radia et qui est remonté par le bloc et est aller se coincé sur le calorstat? Celui ci donc ne peut plus fonctionne correctement? Un peu tiré par les cheveux mais j'ai un doute.
Donc avant de démonté le calorstat pour voir son état et de le changé si il le faut, est ce que vous avez des choses à me demandé que j'aurais oublier pour vous vous fassiez un rapide topo du problème?
Merci bonne soirée! Et désolé du pavé mais je ne sais pas si j'ai éssayé de répondre au truc des 5 pourquoi ^^.
Depuis vendredi soir et que j'ai touché au refroidissement (vidange du liquide qui était rouge), la petiote chauffe sur la rocade à 110. J'explique ce que j'ai fais dessus :
J'ai vidangé le circuit par le papillon de vidange de radia (enlevé complet), c'est sorti rouge (comme il y a 7 mois quand je l'ai acheté). J'ai rincé le radia (et le bloc en même temps) avec deux fois 5L d'eau en remettant le papillon a chaque fois.
A chaque fois sa ressortait bien rouge dès qu'il n'y avait plus trop de débit à la sortie du papillon de vidange(toujours enlevé complètement). J'ai enlevé la ***** qui était sur la durite du haut( calorstat/radia) en la passant au robinet et en passant le doigt dedans.
Je me dit sur le coup que j'ai un radia à prévoir dans les prochains mois(la ***** est aussi présente dedans). je remets du liquide de ref propre!
Je pars du garage et quand j'arrive sur la rocade, l'aiguille monte plus que d'habitude! Sauf que plus j'avance plus sa chauffe. Arrivé à plus de la moitié je sors de la rocade et décide de continué en passant par la petite route. L'aiguille bouge pas sur toute la durée du trajet restant (voir même continu à monté très légèrement). Arrivé à la maison, je laisse le moteur tourné mais rien n'y fais, toujours aussi chaud (normalement sa doit redescendre!) mais là, l'aiguille ne bouge plus.
J'arrête le moteur, et lève le capot, il y a de l'eau qui sort du trop plein, je me dit qu'elle fais son niveau mais je vérifierais le niveau demain car trop chaud mais pas de fuite de refroidissement! J'attend le lendemain samedi pour touché au circuit.
Bon je me remet, on lève le capot, je retire le bouchon et je vois qu'il est déchirer à un endroit, je le change par un bouchon de radia universel avec la languette rouge pour débloquer l'ouverture, que j'avais en stock à la maison.
L'eau est jaune comme quand je l'ai mise dedans. Je la démarre après avoir regarde le niveau qui est bon, la fais chauffé au ralenti, sa chauffe et comme d'habitude elle se met normalement à sa température. Je me dis que le problème est réglé.
Lundi je la prend, je fais mon trajet par le petite route le matin, impecable. Le soir par contre sa redéconne sur la rocade sauf que la sa dépasse le milieu (c'est au 3/4). Je laisse comme sa!
Aujourd'hui, je fais que de la petite route avec moteur à moins de 2500 tr/min le matin (comme d'hab) mais je la pousse un peu le soir en rentrant par la petite route, sa commence à chauffé quand on approche de la barre des 3000 tr/min.
Alors dans le doute, je poste!
Car avant de faire la vidange, tout allait pour le mieux (à part la couleur du liquide qui a fait que je l'ai vidangé par précaution).
Le liquide de refroidissement utilisé est le même que celui d'il y a 7 mois.
Je roule comme d'habitude!
Mes deux questions principale sont :
Est ce que le fait de rincé le circuit à déplacer la ***** dans le radia? Ce là me parrait une possible réflexion?
Est ce que le fait de l'avoir remplit a déplacé la ***** au fond du radia et qui est remonté par le bloc et est aller se coincé sur le calorstat? Celui ci donc ne peut plus fonctionne correctement? Un peu tiré par les cheveux mais j'ai un doute.
Donc avant de démonté le calorstat pour voir son état et de le changé si il le faut, est ce que vous avez des choses à me demandé que j'aurais oublier pour vous vous fassiez un rapide topo du problème?
Merci bonne soirée! Et désolé du pavé mais je ne sais pas si j'ai éssayé de répondre au truc des 5 pourquoi ^^.
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