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L'histoire de la clim (S30s)

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  • L'histoire de la clim (S30s)

    J'ai tout passé par Google traduction (j'ai la phlegme ce soir, désolé) donc s'il y a des erreurs....je m'excuse.

    Infos ici grace à Carl Beck, proprio de Zhome.com -merci Carl.

    Aux États-Unis - Nissan Motors s'est vite rendu compte que leur autorisé
    Concessionnaires> faisaient plus de profit sur les «accessoires», ils ont été l'ajout de
    À l'Cars Z - que ce qu'ils faisaient en vendant la voiture elle-même.

    Les courtiers DATSUN fait 11% à 13% Marge brute sur les années DATSUN ils ont vendu.
    Sur la 240Z la marge brute était de 11%. Ainsi, en 1970, une 240Z qui
    Avait suggéré un fabricant prix de détail de 3526,00 $ - a donné l'
    Trouver un Revendeur une marge bénéficiaire brute de 387,86 $.

    Concessionnaires par exemple acheté des 5 roues en aluminium à sous pour 18,00 $
    Chacun, les mettre sur le Z et a ajouté de 375,00 $ pour eux - qui leur a donné
    Un supplément
    303,00 $ le bénéfice brut. De même, les concessionnaires étaient en ajoutant "protectrices latérales
    Moulures> "qu'ils payés 20,00 $ par voiture pour - et ensuite ajouté 75,00 $ à
    Le prix de détail des toits en vinyle Z. coûter des courtiers environ $ 50.00
    Et ils ont ajouté 250,00 $ au prix de détail.

    Comme Nissan a observé tout cela - Nissan ont décidé d'utiliser leur
    Puissance d'achat considérable, d'acheter de grandes quantités d'accessoires directement à partir de
    Les fabricants d'accessoires - Nissan serait ensuite les revendre à l'
    Distributeurs autorisés - et offrent de les couvrir avec la garantie de véhicule neuf,
    Qui est venu avec la voiture lors de l'achat d'un distributeur agréé.

    Il a été appelé "Accessoires" agréées par l'usine et ils étaient
    Installés par les concessionnaires Datsun.

    Nissan a également fourni Factory Service et Formation technique - qui
    Formation des mécaniciens dans les concessionnaires comment installer et à entretenir
    Les accessoires, et les ingénieurs de Nissan Service mobile publiés
    Bulletins de service technique qui met à jour l'information technique au fil du temps.

    AMCO est un fabricant - ce que vous avez mentionné. AMCO a produit plusieurs
    Accessoires pour Nissan Spec. 'S, les pièces emballées dans des boîtes DATSUN,
    Les estampillé avec les chiffres fournis par la partie Datsun Nissan Motors Etats-Unis
    - Et les a expédiés directement aux centres de distribution de pièces de Nissan
    Dans le Pays ici. {Le même que n'importe quel OEM situé au Japon}

    Le premier accessoire figurant dans le Catalogue 1972 Accessoires 240Z - est Air
    Climatisation.
    Référence Nissan: 99990-00216

    Http://zhome.com/History/72AccBroch.htm

    Si vous regardez la brochure Accessoires - vous verrez un petit bouton
    Au dessus de la jambe conducteurs - fixé au fond de la
    Tableau de bord - qui constitue une unité roi Frigid. Les unités ARA eu ce bouton
    Monté sur le côté de la console centrale. Comme ces unités ont été construites pour
    Nissan Spec 's -. La position du bouton est sur la seule
    Différence entre eux. Oui, le bouton est un thermostat - qui augmente
    Ou diminue la quantité de refroidissement - et l'A / C, les orifices d'air frais dans le Dash.

    Ces unités ont été fabriquées par; "ARA Automotive Systems Inc" et
    Par «Roi Frigid". Ces deux sociétés étaient OEM pour de nombreuses grandes
    Fabricants d'ici aux États-Unis et dans le monde. À la fin des années 70
    King> Frigid a été racheté par un plus grand OEM - de sorte qu'ils n'existent plus.

    Http://www.arasourcing.com/index.htm

    néerlandaisfrançaisanglaisJe ne me souviens pas avoir vu tout avant que les kits de Nissan autorisés ont été mis à disposition à la fin 70 ou début 71. Cependant, après les deux premières années -, il était possible d'acheter des systèmes de la Frigid roi et les concessionnaires ARA détail directement, qui étaient légèrement différente. Bien sûr, ils ne sont pas couverts par la garantie Nissan. Ceux-ci étaient pour la plupart installés par Boutiques Air spécialités articles qui ont ajouté systèmes A / C pour les voitures appartenant à des particuliers, mais un revendeur Datsun peu les utiliser lorsque cela est nécessaire pour obtenir la voiture d'un client fait rapidement {via l'achat local} - ou quand ils pouvaient les acheter pour moins d'argent que Nissan a leur charge.

    Quelque temps après les kits ont été installés par les concessionnaires Datsun - les courtiers constaté que l'ajout de la deuxième poulie, ajouté au vilebrequin - pour alimenter l'A / C courroie - a entraîné le boulon de vilebrequin d'origine étant trop courte pour être pleinement serrés en place. Au fil du temps il se perdre et revenir en arrière. Cela se traduirait par la poulie étant endommagé, et dans certains cas, l'amortisseur de vibrations soient endommagés le long de la Voie clé dans le vilebrequin.

    Au début, les concessionnaires ont été Datsun la fixation de ces systèmes sous garantie {même si la voiture était techniquement hors garantie aurait dépassé les 12 mois ou 12.000 milles} - puis quand assez d'entre eux avaient été examinés / inspection - Ingénieurs Nissan Field Service ont découvert que les systèmes qui échouaient - n'étaient pas les Nissan divulgué / systèmes autorisés - mais les systèmes de marché après vendus à l'extérieur de l'organisation Nissan. Il semble que les systèmes du marché secondaire utilisé une poulie d'entraînement légèrement différente de celle des kits les Nissan est venu avec.

    Nissan a publié un bulletin de service technique - et envoyé plus boulons du vilebrequin aux concessionnaires - des instructions pour remplacer les boulons d'origine sur ces systèmes - pour prévenir les problèmes pour le client.

    FYI:
    Bulletins de service ci-jointes sous forme d'images jpg.:
    TS70-50 A / C Installation
    TS72-64 - en 2 pages
    Fichiers attachés

  • #2
    Et en Japon....

    Pour la marché japonais, les clients ont eu une option payante pour le clim monté à l’usine à partir de février 1970 bien, bien avant d’autres pays ont eu la même chose monté d’origine !

    Une grande remerciement à Alan T. Z guru (et proprio de la Skyline aux Mans Classic l'année dernière).
    Fichiers attachés

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