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  • radiateur alu ?

    Bonjour,

    J'ai démonté mon radiateur et il s'avère qu'il est desserti au niveau des pates de fixation et bouché sur la moitié ... donc j'ai demandé pour le refaire à un spécialiste .

    Je me pose la question de le changer par un modèle en alu :
    http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/16-6967

    Ca me coutera moins cher de prendre ce modèle que de réparer l'ancien .

    Qu'en pensez vous ?
    J'ai une 240 de 1973 modèle US, est ce compatible car modèle 260 .
    Avantages, inconvénients (si il y en a)

    Merci par avance

    Seb

  • #2
    Je t'envoyais un mail tout à l'heure.

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    • #3
      Ok Sean Merci

      Des avis, retour d'expériences .... ?

      merci
      Dernière modification par marang, 04 mai 2012, 21h02.

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      • #4
        A priori il est préférable pour moi de prendre celui là qui correspond du coup à la 240 identique à l'origine mais en alu
        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC04/16-6964
        ou celui avce 3 row ? nécessaire ou pas pour mon moteur stock ?
        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PCLC04/16-6965

        par contre quelle durites prendre svp ? celles d'origine ?

        Merci

        Seb
        Dernière modification par marang, 04 mai 2012, 23h41.

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        • #5
          J'ai fait refaire le mien sur ma 240Z stock l'année dernière sur Dijon, en simple flux, tu veux le prix et l'adresse ? Avant qu'il soit bouché à moitié (ben oui ...) je n'ai jamais eu le moindre problème de chauffe, y compris en roulant fort sur routes tortueuses ou en alignant 400 bornes d'autoroute (l'autonomie du réservoir) à 150 - 170 ... en Allemagne bien sûr !

          Mais si tu veux la poser sur circuit, ou faire régulièrement de la montagne au mois d'aout en attaquant comme un forcené (tous les régimes à 6000), passe au double ou triple flux ...

          Dans tous les cas, change le thermostat par un neuf, dispo chez Nissan.
          You know what ?

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          • #6
            si tu mets un 260/280z, il te faudra la durit basse de 260z avec le coude intégré
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

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            • #7
              Datsun240z, quel intérêt de mettre un radiateur de 260/280 ??

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              • #8
                entre un alu ou un laiton, il y a le look origine ou racing

                fondamentalement à taille équivalente, il me semble de mémoire que le laiton est meilleur en performance thermique... Par contre, plus cher que l'alu et un poil plus lourd

                entre un 240 et 260, c'est équivalent en surface donc pareil par contre le coude de la durite basse est à gérer; sur les dernière 260 ou 280z, il est possible que les fixations soient différentes car la traverse de la caisse est changée. je ne sais pas.

                Sur le radia alu 240z que tu montres, il y a un radiateur d'huile intégré avec 2 entrées en bas (boite auto ou huile moteur) qui est aux dépends du volume d'eau.... Donc, forcément moins performant à épaisseur équivalente qu'un qui n'en a pas

                ceci dit sous nos latitudes, je n'ai jamais chauffé avec ma Z moyennant un bonne ventillation.

                Donc tout choix est correct...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai finalement opté pour un double flux modèle pour 240 en alu avec bouchons, durites, et thermostat neuf, A2Z

                  J'habite en Isère (département 38) dans ma campagne, et les routes de montagne je connais aussi

                  Merci pour vos conseils

                  Seb

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