Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de vis de purge!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de vis de purge!!!!

    J'ai tombé le tableau de bord et du coup j'ai vidangé le refroidissement pour remettre au propre le chauffage intérieur. Au démontage j'ai remarqué que les tuyaux étaient sec!!!! Je ne me suis jamais servi du chauffage car le volet air chaud froid ne fonctionnait pas. Je pense que le dernier remplissage a été mal fait. J'ai remarqué sur le 260 et sur les docs qu'il n y a pas de vis de purge. Serait il automatique? Faut il fabriquer un tube rallonge qui se fixe sur le radiateur pour un bon remplissage du circuit? Y a t'il une technique particulière? Je n'ai pas de bocal d'expansion.
    Merci pour vos réponses
    Michel
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20170616_163713.jpg  Affichages :	1  Taille :		4,81 Mo  ID : 			235486Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20170621_181202.jpg  Affichages :	1  Taille :		1,73 Mo  ID : 			235487
    Dernière modification par michelangelo, 21 juin 2017, 18h43.
    Michel

  • #2
    Pas sur que tu es de purge sur le sstème de chauffage. Les purges doivent se faire au niveau du radiateur et du bloc sous le collecteur d'échappement via un écrou sur le bloc.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Ok merci Lazeum je vais regarder tout ca
      Michel

      Commentaire


      • #4
        comme la radiateur de chauffage doit se trouver plus bas que la culasse, il n'y a pas besoin de vis de purge sur le circuit de chauffage. Par contre la vis sur le bloc sous l'échappement sert à vidanger le liquide de refroidissementl du bloc moteur.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • #5
          Super tout compris!!!!!
          Par contre pour le remplissage juste en versant dans le radiateur au fur et a mesure et faire tourner Mamie suffit?
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Moteur arrêté, chauffage en position ouvert HOT(le + chaud, afin de remplir le radiateur de chauffage), tu remplis doucement (afin que l'air s'échappe) le circuit de refroidissement par le radiateur au maxi, tu met en route et tu laisses chauffer (bouchon de radiateur fermé),
            Tu surveilles le niveau qui va baisser dès que le thermostat va s'ouvrir et tu complètes avec le liquide de refroidissement jusqu'à ce que le niveau soit stabiliser . Ne pas trop remplir , recouvrir les éléments du radiateur (visible par le bouchon de remplissage) de environ 1 à 2cm. Laisser tourner le moteur un moment afin de vérifier que le niveau soit stabilisé. Vérifie que ton chauffage souffle bien de l'air chaud. Et voila. Contenance totale (quand tout a été vidé, bloc moteur compris) du circuit de refroidissement : 9,4 L pour une 260Z.

            Commentaire

            Chargement...
            X