Annonce

Réduire
Aucune annonce.

embrayage de ventilateur 240Z standard pour le radiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • embrayage de ventilateur 240Z standard pour le radiateur

    salut à tous
    L'embrayage de ventilateur 240Z standard pour le radiateur échoue.
    Il est nécessaire de remplacer par un nouveau ventilateur moderne ou 2 ventilateurs avec thermostat.
    Toute expérience, lien de suggestions pour les fournisseurs.

    Le thermostat électromécanique ou le capteur électronique (NTC), à quelle température doit-on calibrer?

    Si un ventilateur est utilisé comme diamètre recommandé?
    Si deux fans qui ont recommandé le diamètre?
    vous avez des photos?

    Autre information importante?

    Merci

    Hi all
    the standard 240Z fan clutch for radiator fails.
    Is necessary replace with new modern fan or 2 fans with thermostat.
    Any experience, suggestions link for vendors.

    The electromechanical thermostat or the electronic sensor (NTC), at what temperature has to be calibrated?

    If a fan is used as recommended diameter?
    If two fans who recommended diameter?
    you have pictures?

    other important info ?

    thanks

  • #2
    http://www.ebay.co.uk/itm/Alloy-Radi...4AAOSw5cNYdF2x

    Commentaire


    • #3
      merci, Le thermostat électromécanique ou le capteur électronique (NTC), à quelle température doit-on calibrer ?

      Commentaire


      • #4
        ça dépend sur la température ambiante et l'altitude ou t'habite - non ?

        Commentaire


        • #5
          Si cela peut t'aider, la calorstat est réglé à 88°c sur nos Z en Europe, pour les pays ou région plus chaud il est réglé à 82°C.
          Si tu fais le choix de régler à 82°c ta voiture va consommer légèrement plus, c'est mon choix.
          Benoit
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #6
            Léger déterrage, mais en lien avec le sujet car je souhaite virer le couple Ventilo/Embrayage prochainement et je n'ai pas trouvé de réponses.

            Y-a t-il une pièce à installer en lieu et place de l'embrayage ou seul le démontage suffit à la suppression ? Je veux dire, on enlève la courroie, le ventilo, l'embrayage et c'est tout ?

            Des idées sur le choix du thermostat à installer (88° OK) , quelques références ou astuces de montage ? Merci

            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              hello j'ai tout pris chez Rockauto. Thermostat, viscocoupleur (embrayage) de chez Aisin, pompe a eau de chez Aisin et une courroie neuve. Pour ma part c'est la soluce la moins chere : environ 10 euro le thermostat, 30 le visco, 40 la pompe et 10 euro la courroie

          • #7
            je confirme que j'ai mis aussi un 82°C en thermostat... d'origine en Californie il y a même du 76.5°C !! (écrit sur celui qui a été remplacé)... voilà mes photos d'achat...
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #8
              Scorpion93 j'ai plutôt envi de retirer l'ensemble, pour un double ventilo électrique. donc plus besoin de visco.
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                il te faudra une sonde de temperature...

            • #9
              Yep, j'ai vu quelques kit .Je ferais ça en hiver quand je sortirais le moteur pour refaire le compartiment propre, avec remplacement du radiateur etc...
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #10
                Il faut enlever le ventilo, le visco mais pas la courroie sinon ta pompe à eau ne fonctionnera plus. De plus, pour la sonde de température, il te faut un radiateur avec un emplacement prévu pour.
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #11
                  le visco est fixé sur la pompe à eau par des vis, qui prennent aussi en sandwich la poulie de courroie d'accessoire.

                  enleve le visco et revisse la poulie seule sur la pompe à eau.


                  pour les ventillateurs électriques, j'ai mis un thermocontact sur durit basse du radiateur + un interrupteur shunt au tableau de bord pour forcer la ventillation.

                  pour le thermocontact, tu peux choisir la T° de déclanchement selon si tu tapes une durit haute ou basse du radiateur, si tu es un angoissé ou pas, etc...

                  il y en a qui se fixent sur l'extérieur de la durit via des colliers ou plus classiquement, sur un manchon métallique avec taraudage pour sonde mais, dans ce cas, il faut couper ta durit.

                  Les ventillateurs doivent être montés avec relais et fusible car ça tire bien 7/8 A
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X