Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arbre a came ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arbre a came ?

    Bonjour,

    Qu'existe t il pour nos Z comme arbre à came ?
    Ou s'en procurer ? et à quel prix ?

    Tjrs dans l'optique de la préparation de mon moteur ... a ce jour moteur d'origine 240Z de 1973 avec boite 4
    Préparation culasse et voir arbre à cam ?!

    Usage : conduite sportive sur route, rallye de régularité, cession circuit occasionnelle, du plaisir quoi !

    Merci

    Seb

  • #2
    Tu fais retailler le tien chez Techniprofil, tu auras l'AC que tu veux (après conseil avisé ) et ce ne sera pas beaucoup plus cher que d'acheter aux US ou au japon des "regrounds" en chewing gum .

    Commentaire


    • #3
      Tu as un exemple de prix pour un retaillage?
      ___________________________
      280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

      Commentaire


      • #4
        Neuve, ils sont dans les €300 +/- plus FDPS.

        Commentaire


        • #5
          I know, that's why I want to get the price for a re-shaped
          ___________________________
          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par s2mad Voir le message
            I know, that's why I want to get the price for a re-shaped
            Lol! Solution simple, si sa fonctionne pas en français essaye en anglais.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Qui a déjà fait retaillé son AAC par cette société ?
              Ca peut être intéressant car tu as du sur mesure

              Merci nissag250 pour la piste !

              Sean, j'ai vu sur MSA, ca coute bien moins cher que ca ? j'ai loupé un truc ?
              après a quoi correspond un stage 1,2,3,4 ??

              Commentaire


              • #8
                les différents "stage" couvrent differents profils d'arbre à cames.
                Généralement, suivant le type d'application que tu veux en faire, tu choisis un profil.
                Certains te donnerons du power bas dans les tours, d'autres en haut, etc...
                Il faudra changer plus ou moins de choses en plus, si ton AAC est agressif ou pas.

                Une modification type stage 1 peut être installé sans modifications.
                Les autres demandent plus de travail.
                ___________________________
                280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par marang Voir le message
                  Sean, j'ai vu sur MSA, ca coute bien moins cher que ca ? j'ai loupé un truc ?
                  après a quoi correspond un stage 1,2,3,4 ??
                  Oui, $270, ajout ? €35 fdps = 305 donc €226 puis 25% douanes = €283

                  Mais je cherche mes AACs en Angleterre et ça coûte autour de €300 mais l'argent va dans la qualité de fab plutôt que DHL et les douanes.

                  Franchement, il faut mieux payer la came ici (n'importe en Europe) que moins cher qui termine pareil en prix - non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Oui, $270, ajout ? €35 fdps = 305 donc €226 puis 25% douanes = €283

                    Mais je cherche mes AACs en Angleterre et ça coûte autour de €300 mais l'argent va dans la qualité de fab plutôt que DHL et les douanes.

                    Franchement, il faut mieux payer la came ici (n'importe en Europe) que moins cher qui termine pareil en prix - non ?
                    C'est du patriotisme , bravo !
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kerouan1 Voir le message
                      C'est du patriotisme , bravo !
                      Simple économiques.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon, en terme de prix les britanniques sont plus abordable que les français qui proposent la même chose avec un prix presque le double.

                        Moi, j'ai toujours eu avec les anglais des réponses à mes questions en moins d'une heure, que les site français où j'attends encore qu'ils me répondent.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                        1978 Datsun Sunny en Daily

                        1978 Datsun 200L // Stand By

                        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kerouan1 Voir le message
                          C'est du patriotisme , bravo !
                          Envoyé par Ichika Voir le message
                          De toute façon, en terme de prix les britanniques sont plus abordable que les français qui proposent la même chose avec un prix presque le double.

                          Moi, j'ai toujours eu avec les anglais des réponses à mes questions en moins d'une heure, que les site français où j'attends encore qu'ils me répondent.
                          Et du patriotisme....?

                          Commentaire


                          • #14
                            Un arbre à cames doit aussi être choisi en fonction des modifs qui vont autour.

                            Comment est le flux d'air dans ta culasse en fonction des levées des soupapes?
                            A quel régime veux-tu ton couple max et ta Pmax? Quel est ton système d'admission? Pourra t-il suivre la demande des cames? etc.

                            Mon moteur a un arbre à cames qui correspond aux modifs faites sur mon moteur, l'accord entre mon arbre à cames et le travail sur la culasse sont en accord.
                            J'ai des levées importantes mais le reste suit aussi: ressorts et lash pads.

                            Ensuite si tu veux prendre des "stage XXX", le retour des ricains est qu'un stage 1 ou 2 est trop timide par rapport à l'origine. Il vaut mieux prendre un truc déjà velu pour sentir une réelle différence.
                            Les fournisseurs qui reviennent le plus sont Isky et Rebello aux US bien qu'ils y en aient bien d'autres. Un retaillage chez Isky ne vaut pas trop cher (dans les $150 de mémoire) mais il faut se débrouiller avec les pièces au alentour.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Et du patriotisme....?
                              Bon bah je vais déployer mon Union Jack avec toi alors pour te soutenir
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X