Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise en route après 26 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tu dis que tu as vérifié l'allumage: Quelles sont tes valeurs d'avance au ralenti et à 3000 tours? La pastille de dépression fonctionne correctement et la membrane n'est pas percée? Tes bougies sont noires?

    Commentaire


    • #62
      Bonjour,
      les bougies sont neuves ainsi que le rupteur.
      Pour la membrane , je vais vérifier mais au ralenti cela ne doit pas avoir d'incidence normalement.
      Je regarde cela ce soir .
      Merci.

      Commentaire


      • #63
        Bonjour,
        Une autre question..
        A quoi sert la résistance sous la bobine et quel doit être sa valeur ?
        Merci d'avance.
        Cordialement

        Commentaire


        • #64
          C'est une résistance ballast

          Elle doit consommer 3V environ

          Elle est sur l'alimentation bobine en position neimann "On"
          Elle est shuntée sur la position "démarreur"
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #65
            Merci de ta réponse..
            Mais , je ne comprend pas la consommation de 3 volts ,car c'est la tension?
            Cela peut intervenir sur ma problème?
            Toujours ce foutu problème de moteur à chaud pas résolu....
            J'en perds mon latin......
            Déconnecté l'injecteur départ à froid , bougies ,rupteur et condensateur changée
            contrôle du bilame ok,pression d'essence ok
            Bobine changée ......
            Cordialement

            Commentaire


            • #66
              Bonjour,
              Je me permet de poster encore car mon foutu problème n'est toujours pas résolu après autant de temps...
              Et oui , a chaud elle ballote pour se couper ensuite (tourne sue 3 , 2 1 cyl et puis plus rien)
              En débranchant le vide du régulateur de pression et bouchant les tuyaux elle tourne mieux .
              Pensez vous que ce soit la bonne piste ??? Je suis désespéré de cette panne. Réf pièce Om 22670M4200 ( https://partsouq.com/es/catalog/nissan/part/EL/S110/164 )
              Je souhaiterais avoir vos avis de connaiseur
              Merci

              Commentaire


              • #67

                Si tu débranches le régulateur du collecteur, moteur au ralenti, tu enrichies le mélange... cela tourne mieux donc, cela veut dire que ton auto est trop pauvre.
                Ce qui est compatible avec le constat que dès que tu sors de l'influence de l'enrichissement départ à froid, elle cale.


                Pour cela, plusieurs causes :
                - il faut que tu vérifies la pression d'essence en entrée des injecteurs : tu dois avoir genre 2.5 ou 3bars... si moins, c'est un problème de pompe, de régulateur défectueux ou de filtre ou de tuyau bouché.
                - si ta pression est bonne mais c'est trop pauvre, c'est débit mètre, injecteurs, ECU ou connectique associée avec du vert de gris... dans ce cas, il faut tester ces composants ou tricher en rajoutant des résistances en série sur ta sonde de température d'eau pour faire croire que l'auto est froide. As tu un catalyseur? car dans ce cas, il peut y avoir une question de sonde lambda KO.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #68
                  Merci beaucoup de l'aide... Pas de catalyseur bon vieux L18.
                  Je vérifie la pression d'essence.
                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour,
                    je suppose que la pression d'essence se prend moteur tournant.
                    Bien cordialement

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X