Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remise en route après 26 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remise en route après 26 ans

    Bonjour ,
    Voilà , ayant un peu temps devant moi , J'ai décidé de remettre ma Silvia S110 sur la route après 26 ans de hangar........
    Je suis déjà étonné pas de freins bloquées .
    Mais les problèmes surgissent vite.. récepteur d'embrayage grippé.
    Bon pas de soucis je change l'huile et le kit de réparation et celui-ci retrouve son efficacité...
    Mais la belle ne démarre pas...... Regarde l'allume et nettoye le rupteur et là étincelle aux bougies.. Yes.
    Mais celle-ci refuse obstinément de demarrer ( nouvelle essence bien entendu)
    Après contrôle la pompe à benzin est grippée.... Dégrippage de , bonne pression.
    Refuse toujours de partir.....
    Ai pensé aux injecteurs grippés ... Quand pensez vous....
    Je vais tout demonter et les tester . Petite question la tension de service de ceux-ci est bien de 12V.
    Encore merci et me lire et de vos réponses.
    Rudy

  • #2
    Arf, injecteurs... il existe bien une faiblesse à ce niveau-là.
    Les miens n'étant pas d'une fiabilité indeffectibles ( ratatouillent à froid et à la reprise d'accélération), je change pour un carbu d'époque.
    ______________________________________________
    Datsun Silvia S110 1981
    Datsun 240"GTO" 1973

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Neko-chan Voir le message
      Arf, injecteurs... il existe bien une faiblesse à ce niveau-là.
      Les miens n'étant pas d'une fiabilité indeffectibles ( ratatouillent à froid et à la reprise d'accélération), je change pour un carbu d'époque.
      Tu as une idée de quand le Glaude il va le monter ? C'est vrai qu'il a 2 ou 3 bricoles en cours ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Tu as une idée de quand le Glaude il va le monter ? C'est vrai qu'il a 2 ou 3 bricoles en cours ...
        J'ai souri à celle-là, Eric!
        Les "bricoles" sont de taille d'une part, et à chaque fois qu'on le voit, on se charge de lui en remettre une couche ... de bricoles!!

        ...Mais je suis certain aussi que Neko sait taper du pied quand il le faut, ou plus précisément lui faire les doux yeux de chaton aux-quels il ne résiste pas!!

        Neko, non, ce n'est pas de l'intimité invasive... c'est simplement l'ambiance de Saulx le Duc que je trouve tellement naturelle!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par A2Z Voir le message
          Tu as une idée de quand le Glaude il va le monter ?
          bah, vu que le 4 on sera aux "Vieilles Coquilles" et que les DND sont prévues à partir du 8... je dirais le 6 mai.

          Envoyé par A2Z Voir le message
          C'est vrai qu'il a 2 ou 3 bricoles en cours ...
          Oui, ce n'est pas faux... mais il y en a déjà une qui se termine




          Mais trêve de plaisanteries , on n'est pas là pour pourrir le poste de Fairlaine.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

          Commentaire


          • #6
            Tu as raison, Fairlane veut redémarer sa Silvia qui lui fait des caprices ... Sean toi qui en as un élevage complet, des pistes pour Fairlane ?

            Question bête : ça sent l'essence quand tu lances le démareur ?
            You know what ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par A2Z Voir le message
              Sean toi qui en as un élevage complet, des pistes pour Fairlane ?
              Mais tu viens de le dire que c'est Neko la connaisseur...j'ai une qui marche nickel, 1x pour les pièces et une autre à voir. J'ai toutes les bouquins mais pour l'instant n'as pas eu besoin les toucher.

              Il faut peut-être voir avec Benoit mais au niveau de l'injection, ce qu'on dit pour la 280ZX doit être aussi valable pour les Silvias - non ?

              Commentaire


              • #8
                S'il y a une problème avec l'injection, le livre ici (entre d'autres) sera TRES utile :

                1 x Official Datsun dealer 1975 book. Electronic Fuel Injection.

                http://www.ebay.co.uk/itm/Datsun-Z-2...item2ecf0a428f

                Autrement c'est téléchargeable je crois dans les docs du club.

                Commentaire


                • #9
                  L'injection c'est super!

                  Pour ton problème, un moyen simple de vérifier:
                  Tu demontes tes injecteurs de la culasse mais tu les laisses branchés à la rampe d'injection.
                  Tu les débranches au niveau electrique.
                  Tu fais tourner ton démarreur pour mettre ton circuit en pression et tu coupes le contact.
                  Tu positionnes tes injecteurs au dessus d'un bac, ou tu les fais 1 par 1 avec un récipient quelconque.
                  Tu branches tes injecteurs sur une pile de 9 volts (ou une AA de 1,5 volt pour commencer, je ne me rappelle plus ce que j'avais utilisé la dernière fois) et tu regardes si ça sort.

                  Si ça sort c'est pas les injecteurs.
                  Profites-en pour voir la gueule du spray et voir si les injecteurs doivent être nettoyés ou remplacés.

                  Pour voir si le signal electrique arrive aux injecteurs branche une ampoule (une petite de veilleuse de phare) sur les connecteurs et voit si ça s'allume de temps en temps en fonction du cycle quand tu fais tourner le démarreur.
                  http://www.youtube.com/watch?v=6YPCUFuYEPc

                  Normalement oui c'est du 12V qui est mis à la masse par l'ECU quand le moteur tourne pour envoyer l'impulsion à l'injecteur.

                  A+
                  Simon
                  Dernière modification par s2mad, 28 février 2014, 16h00.
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur la mienne qui était restée 15 ans dehors c'était en premier un nid de souris dans le filtre à air, le débitmètre était oxydé, j'ai du le changer.
                    Deuxième soucis je n'avais pas assez de préssion d'essence, la rouille du réservoir avait bouchée la crépine d'aspiration.

                    Si tu as un mano de préssion regarde si tu as 2,2 bars entre le filtre et la rampe d'injecteurs,(filtre encrassé ou crépine)
                    si oui fait le test avec la lampe témoin comme l'a décrit S2mad pour contrôler si les injecteurs sont alimentés en 12V,
                    C'est rare que tout les injecteurs sont grippés en même temps, elle devrait au moins tousser sur quelques cylindres.
                    J'ai lu que tu as contrôlé l'allumage donc tu dois avoir une bonne étincelle aux bougies.

                    Avec un peu de persévérance elle devrait redémarrer.
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de vos conseilles...
                      J'ai débranché le retour essence de la rampe d'injecteurs et rien ..
                      Après qqe essai au démarreur l'essence à commancé à couler et le moteur à toussoté....et démarré ....Yes..
                      Mais tourne pas très bien avec qqe petit retour d'allumage.
                      Vais changer le rupteur....
                      Au fait l'échappement est HS , ou puis je m'en procurer .
                      Je n'ai rien trouvé sur le net ni chez mes fournisseurs en Belgique.
                      Merci et bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par farlaine500 Voir le message
                        Au fait l'échappement est HS , ou puis je m'en procurer .
                        Je n'ai rien trouvé sur le net ni chez mes fournisseurs en Belgique.
                        Merci et bonne journée
                        Si tu as le numéro de code de la pièce tu peux chercher sur ce site allemand:
                        http://eshop.original-teile.de/index...h&searchparam=
                        J'ai trouvé le mien sans problème, tu peux lire la référence dans le

                        Il y a un site anglais (même maison) mais il ne livrent qu'aux RU:
                        http://www.online-parts.co.uk/nissan...6#.UxGTCeN5O1j
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les liens......
                          Mais quand je tape la référence (20100N8800 pour la mienne) Cela ne donne rien sur le site allemand
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par farlaine500 Voir le message
                            Merci pour les liens......
                            Mais quand je tape la référence (20100N8800 pour la mienne) Cela ne donne rien sur le site allemand
                            Merci
                            Effectivement,cette référence n'est plus en stock sur le site allemand, mais il semble l'avoir en Angleterre:
                            http://www.online-parts.co.uk/nissan...0#.UxLwQPl5N8E
                            http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Regulus Voir le message
                              Effectivement,cette référence n'est plus en stock sur le site allemand, mais il semble l'avoir en Angleterre:
                              http://www.online-parts.co.uk/nissan...0#.UxLwQPl5N8E
                              Il y en a aussi à Moscou: http://www.parttrade.ru/search/20100N8800/1608/
                              Mais je n'ai jamais rien commandé en Russie, je ne sais pas si c'est fiable.
                              Il va falloir se dépêcher avant que Poutine envahisse la Pologne...
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X