Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleures bougies pour L28 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleures bougies pour L28 ?

    Je vais changer mes bougies (enfin celles de la Z hein ) dans quelques temps, mais j'aurai voulu savoir ce que vous utilisez sur vos Z (et plus particulièrement sur les L28 mais autant le faire pour tous) ?





    Je me dirige pour le moment sur des Denso Iridium IW20 (actuellement sur le moteur) ou des NGK BP6ES. Mais si vous avez des avis ou recommandations ça m'intéresse.
    Merci

  • #2
    Ngk bp6es - 11

    Commentaire


    • #3
      Tu prends du NGK fiable que l'on trouve partout et tu passes à la suite
      BP6ES ou BPR6ES (avec résistor) fonctionnent bien. La rhésistor évitera les parasites dans ta radio éventuellement ou dans ton électronique si tu en as (mon cas)

      Le "-11" que précise Sean est l'écartement des électrodes. Une BP6ES deviendra BP6ES-11 avec une torsion sur l'électrode
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Mon autoradio, c'est mon moteur

        Merci, je vais donc bien prendre les BP6ES.

        Commentaire


        • #5
          Les Denso iridium, je pense que c'est mieux , mais faut voir si tu es concerné par le prix et le degré thermique .
          Ton moteur est préparé, je crois, donc s'il y a des Denso, c'est pour une bonne raison, je pense ? .

          http://www.ngk.de/fr/details-produit...eferences-ngk/
          Dernière modification par nissag250, 14 avril 2013, 22h33.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            Ton moteur est préparé, je crois, donc s'il y a des Denso, c'est pour une bonne raison, je pense ? .
            Mais s'ils sont à changer.........c'est aussi pour une bonne raison - non ?

            Commentaire


            • #7
              David, j'ai moi aussi des DENSO sur mon moteur spécial et je mettrai des DENSO si je dois remplacer les bougies...

              Je garde les NGK pour le moteur d'origine.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Ok merci pour vos avis Messieurs !
                Je les change juste car 2 d'entre elles présentent une légère fuite d'huile (le joint certainement qui est sec). J'ai vérifié et les Denso IW20 sont équivalentes aux NGK BP6ES.

                Du coup avec vos avis, ben je sais pas quoi choisir

                Commentaire


                • #9
                  NGK, moteur préparé ou pas.
                  Tu peux prendre un indice plus froid suivant ta prépa.
                  Je tourne actuellement avec des BPR8ES sans problème.
                  Tu peux prendre des BPR7ES, BPR6ES (avec ou sans R d'ailleurs)
                  J'ai jamais vu une NGK poser problème, en même temps je les change souvent (trop, genre 1 fois par an), ça me fait plaisir!

                  A+
                  Simon
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vraiment simple à changer, en effet, sur nos moteurs L.
                    Un bougie fourni une étincelle. Il y a plus à gagner en optimisant l'allumage qu'à jouer sur les bougies.

                    Mon moteur est préparé et il tourne sans soucis avec du NGK J'ai juste ajusté un poil l'indice thermique des bougies qui a l'origine avec du NGK sont en 5. On peut très vite contrôler si l'indice thermique est le bon en inspectant ses bougies après quelques dizaines de km.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      OK. Comment ajustes-tu l'indice thermique des bougies ?

                      C'est décidé, je vais partir sur des NGK ; en plus je peux les avoir pour 4€ l'unité, donc c'est nickel !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        OK. Comment ajustes-tu l'indice thermique des bougies ?

                        C'est décidé, je vais partir sur des NGK ; en plus je peux les avoir pour 4€ l'unité, donc c'est nickel !
                        Moins cher d'acheter 3x packs de 4x normalement et garde un jeu en réserve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les packs de 4 tu les trouves dans les centres auto pour moins cher.
                          Tu choisis l'indice de température en fonction du niveau de prépa de ton moteur et de ton utilisation.

                          Plusieurs facteurs sont à prendre en compte quand tu choisis des bougies, compression, avance et plein d'autres choses.

                          Si tu es stock BPR6ES sont OK pour toi.

                          Si tu lis l'anglais: http://www.ngksparkplugs.com/tech_su...x.asp?mode=nml

                          A+
                          ___________________________
                          280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'indice de température, il faut regarder la couleur de l'électrode. On peut voir la propagation de la chaleur. ça permet de savoir si elle n'est pas trop froide: mauvais nettoyage ou trop chaude: autoallumage.
                            NGK l'explique sur son site.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Yes, merci, c'est même super bien expliqué !
                              Je regarderais les bougies au démontage pour voir leur état.

                              Sinon j'ai trouvé les bougies NGK x4 à 13,95€ TTC chez Norauto... Bonne affaire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X