Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfection moteur 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par nanard 76 Voir le message

    Pour l'instant, je n'en ai présenté qu'un. Quand je le présente dans le cylindre,il n'y a aucun jeu à la coupe,il se chevauche même légèrement il faut donc en meuler une partie progressivement
    jusqu'à l'obtention du bon jeu.Pour un L28 le jeu est de 0,25 à 0,40 pour le segment de feu, de 0,30 à 0,50 pour le segment d'étanchéité et de 0,30 à 0,9 pour le racleur.
    C,est expliqué dans la rubrique "Gold" Mécanique du moteur. Moteurs L20A, L24, L26 et L28.
    Pour le meuler, j'ai mis un petit disque de 1 mm dans ma perceuse à colonne. Ca va bien, il faut bien sur y aller doucement.
    Pour l'instant, je pars 3 semaines dans le sud de la Bretagne à Pénestin prés de la Baule. Fin Mai, on est allé à la fête de la morue à Binic c'était pas mal.
    Bien content de revoir la portière, surtout sur la voiture. Je suis toujours l'avancement de tes travaux, ça commence à prendre forme!

    Bernard
    Merci, tu le sais, c'est quand tu veux pour passer en Bretagne Nord à Perros
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #47
      Vous avez pris les 2x2x4 et 0.030 c'est bien sa
      Parce que javais commande des 1.5x2x4 et cetait pas les bons

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Love datsun Voir le message
        Vous avez pris les 2x2x4 et 0.030 c'est bien sa
        Parce que javais commande des 1.5x2x4 et cetait pas les bons
        Oui, la référence est: 0211601 et c'est bien 2x2x4

        Commentaire


        • #49
          Merci

          Commentaire


          • #50
            Salut tu pourrais M envoyé des photos pour le segment racleur comment ta fais merci

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Love datsun Voir le message
              Salut tu pourrais M envoyé des photos pour le segment racleur comment ta fais merci
              Pour l'instant, j'ai fait une pose et je n'ai pas encore remonté mes segments. De plus, j'ai commandé des vis ARP pour mes bielles depuis le 10 mai et je ne les ai toujours pas reçu.
              Si tu es membre Gold tu peux allé voir dans la rubrique "technique documentation" et "manuel de réparation moteur L28" ils expliquent bien les opérations à suivre.
              Le segment racleur est en 3 parties.

              Commentaire


              • #52
                Je termine avec un peu de retard le compte rendu de ma réfection moteur.

                Les pièces nécessaires pour refaire la segmentation. J'ai suivi les conseil, j'ai pris des vis "ARP" J'en ai profité pour prendre des vérins hayon. ( Marre du manche à balai.)

                J'ai passé un coup de honoir dans les cylindres pour les déglacer.
                J'ai ensuite ajusté le jeu à la coupe des segments.Cela prends un bon moment!
                Puis, j'ai remonté les pistons avec l'outil à décroitre. ( Le plus chiant était de faire entrer le segment racleur qui est en 3 parties.)
                Après avoir pas mal bricolé avec la distribution, j'ai enfin réussi à la caler.
                Démarrage au quart de tour et elle ne fume plus.
                Je reprendrai les compressions quand elle aura tourné un moment.

                Le problème, c'est qu'au bout de 10 à 15 minutes elle s'arrête brusquement et ne veux plus redémarrer.

                Comme la capsule de dépression de l'allumeur était morte, j'ai commandé un allumeur complet ainsi que la tête et le doigt.
                J'ai aussi changé les fils de bougies.

                Démarrage nickel, elle tourne bien mais toujours le même problème, elle cale et je dois attendre un bon moment avant qu'elle ne redémarre.
                La pression d'essence est toujours la et j'ai de l'étincelle aux bougies.

                Il n'y a que ce matin qu'elle a tourné plus d' une demi heure sans caler. Je l'ai arrêté puis redémarré sans problème.
                Pour l'instant, je n'ai pas encore osé l'essayer sur la route.

                Avez vous une idée d' où peut venir ce problème?

                Commentaire


                • #53
                  Je relance mon message car apparemment il a disparu

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    moi je suis une burne coté technique... mais bravo pour le taff
                Chargement...
                X