Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfection moteur 280ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Love datsun Voir le message
    Je compte change les segments les coussinets de bielle il faut prendre du standar au pas ? Merci
    il faut mesurer avant .

    Commentaire


    • #32
      OK merci

      Commentaire


      • #33
        J'ai sorti les pistons.Je les ai mesuré. D'après le "Haynes" la cote doit être de 85.985 à 86.035. Ils sont tous à la cote mini.
        J'ai ensuite mesuré les cylindres avec un "subito" sur 2 diamètres à 90° et sur 3 hauteurs différentes. L'ovalisation comme la conicité est de 0.02 maxi.
        Le diamètre doit être de 86 à 86.05 mon diamètre maxi est de 86.04.
        Pour la coupe des segments, la cote maxi est de 10/10. Qu'elle est la cote mini? J'en ai mesuré 2, ils ont 15/10 de jeu.
        Je pense donc commander des segments surdimensionnés pour rattraper le jeu.
        Les 2 segments supérieurs semblent identiques, est ce normal?
        Pendant le fonctionnement du moteur, est ce que les segments peuvent tourner sur eux même car j'en ai retrouvé avec la coupe pratiquement au même endroit?
        Les coussinets ne sont pas trop marqués mais bien sur je vais les changer.
        Voila, je pense commander mes pièces, passer un coup de honoir dans les cylindres, remesurer et remonter tout ça.
        Je suis allé voir le post de "Lazeum" quand il avait refait son moteur.

        Commentaire


        • #34
          Beau travail dans les règles , ça va fonctionner !
          Oui, les segments tournent, les soupapes; les ressorts, tout tourne dans un moteur , plusieurs tours par minute selon les régimes !!! On monte les segments en les décroisant, mais finalement, ça ne sert à rien , ils se foutent pas mal de nous ces sacrés segments ! !!
          Il semble en état correct ton moteur, simplement les segments très usés, et fais gaffe à la mise à la cote de la coupe si tu prend la surcote . Les deux segments sont différents, et repérables pour le montage .
          Le "honing" ou déglaçage ne bouffe pas la cote mais sert à retenir l'huile ..
          Tu penses aux vis de bielles ARP ou tu remontes comme ça ? assez cher mais bien sécurisant !
          Dernière modification par nissag250, 22 avril 2017, 19h04.

          Commentaire


          • #35
            De la précision chez Nanard comme d'hab quoi.. good job..

            Commentaire


            • #36
              Oui, de la rigueur!!!
              C'est la signature des anciens professionnels!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #37
                Bravo Bernard et content pour toi. Le diagnostique à l'huile est vraiment pratique.
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #38
                  Magnifique travail !
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonsoir vous avez commande quoi comme segment

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Love datsun Voir le message
                      Bonsoir vous avez commande quoi comme segment
                      j'ai pris des surdimensionnés. Taille 0,030 pouces ( Chez RockAuto) Effectivement, ils sont trop grands mais il faudra ajuster le jeu à la coupe.
                      Je m'y remets des que je rentre de vacances.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sa marche je vais commande les même merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Et passe des bonnes vacances

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Love datsun Voir le message
                            Sa marche je vais commande les même merci
                            Avant de commander, as tu démonté pour voir l'état des cylindres et des pistons et les mesurer ? (conicité et ovalisation)
                            Présenter les segments dans les cylindres et mesurer le jeu à la coupe. J'avais jusqu'à 2mm de jeu. C'est pour ça que j'ai pris des surdimensionnés.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Bernard,

                              Que veut dire "ils sont trop grands mais il faudra ajuster le jeu à la coupe" ?
                              Ta porte est sur la Z !
                              Merci
                              Benoit
                              Fichiers attachés
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par kerouan1 Voir le message
                                Salut Bernard,

                                Que veut dire "ils sont trop grands mais il faudra ajuster le jeu à la coupe" ?
                                Ta porte est sur la Z !
                                Merci
                                Benoit
                                Pour l'instant, je n'en ai présenté qu'un. Quand je le présente dans le cylindre,il n'y a aucun jeu à la coupe,il se chevauche même légèrement il faut donc en meuler une partie progressivement
                                jusqu'à l'obtention du bon jeu.Pour un L28 le jeu est de 0,25 à 0,40 pour le segment de feu, de 0,30 à 0,50 pour le segment d'étanchéité et de 0,30 à 0,9 pour le racleur.
                                C,est expliqué dans la rubrique "Gold" Mécanique du moteur. Moteurs L20A, L24, L26 et L28.
                                Pour le meuler, j'ai mis un petit disque de 1 mm dans ma perceuse à colonne. Ca va bien, il faut bien sur y aller doucement.
                                Pour l'instant, je pars 3 semaines dans le sud de la Bretagne à Pénestin prés de la Baule. Fin Mai, on est allé à la fête de la morue à Binic c'était pas mal.
                                Bien content de revoir la portière, surtout sur la voiture. Je suis toujours l'avancement de tes travaux, ça commence à prendre forme!

                                Bernard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X