Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Longueurs de pipes pour triples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Longueurs de pipes pour triples

    http://forums.hybridz.org/topic/8962...intake-length/
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Le problème des pipes courtes c'est quelles imposent une très forte déviation a la colonne de gaz (forme et % de conicité du conduit) et génèrent inévitablement d'avantage de perte de charge lors des phases remplissage surtout lorsqu'il y a de fortes différence de diamètre (entrée culasse et diamètre carbus).. ces pipes sont d'avantage indiquées pour les grosses prépa où les conduits de culasse ont reçues la visite d'une fraise carbure très vorace.. et les soupapes parties chez le coiffeur pour homme.. (moindre différence entre section entrée culasse et dimension carbus). ce sont des mécaniques qui vont tourner fort et l'on cherche un bon remplissage en haut dans les tours.

    Si possible préférez les modèles plus long donc avec conicité conduits plus progressifs qui donneront d'avantage d'élasticité et de souplesse au moteur surtout pour un usage civil du bestiaux. Il existe une relation intime entre longueur, forme et section des conduits qu'il faut respecter avec la dimension des carbus pour un fonctionnement ideal..

    Pour des culasses non redimensionnées inutiles de surdimensionner les carbu avec du 45mm voir 48mm, ça ne sert a rien car de toute façon la section des conduits et la section de passage (débit a la soupape) ne sont pas en adéquation et la dépression au venturi sera perturbée voir défaillante..

    Le problème en fait vient que souvent les constructeurs ou les fabricants n'ont guère le choix par manque de place, encombrement réduit dans la salle des machines, pour réaliser une pièce parfaitement adapté au moteur et nous pondent une grosse mer.. en lieu et place, il n'y a qu'a se pencher sur le collecteur du L6 2.8i pour comprendre pourquoi on sors laborieusement 140ch de cette mécanique.

    Evidemment comme toujours j'accepte très humblement les avis contraires de personnes ayant fait d'autres expériences que moi sur ce sujet et qui ont eu d'autres résultats, car lorsque je débat d'un sujet je ne parle que de ma propre expérience vécu et des éléments de comparaison acquis avec l'expérience et le partage d'infos de passionnés et professionnels.

    Commentaire

    Chargement...
    X