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Problème pour réparer ou remplacer un Air flow Master sur un L18

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  • Problème pour réparer ou remplacer un Air flow Master sur un L18

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème sur une Datsun Silvia S110 de 1980
    L'air flow master est dans un état lamentable.
    J'y ai retiré des morceaux de plâtre et brique pilée.
    Voir les photos ci-dessous
    Question:
    Est il possible de réparer?
    Possible d'en trouver un neuf ou ocasio,?
    Ou le remplacer par quoi?

    Merci d'avance pour vos réponses
    240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

  • #2
    Marque JECS
    A31-000 591
    22680 N8860
    240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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    • #3
      Wow!!! Impressionnant!!!
      Essaye en occase...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #4
        Trouvé ceci :
        https://www.binckhorst.com/nl/onderd...60/282/1864460

        Commentaire


        • #5
          Tu as eu une niché de souris dans le filtre à air qui est placé au dessus?
          fou de datsun

          Commentaire


          • #6
            Non, le filtre est pratiquement neuf!!! A croire que la voiture est restée dans un bâtiment en restauration. Avec des éléments ouvert. Mais depuis lors le propriétaire à refait la peinture de la voiture...
            240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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            • #7
              Je pourrais bien le démonter et le sabler , mais il y a une partie électrique dedans puisqu'il y a une palette mobile pour modifier le débit d'air. ET je ne sais pas comment c'est commandé.
              240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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              • #8
                Bonjour, le sablage sur du plastique j’eviterai , sinon en le mettant tête en bas en trempant une brosse a dans dans le vinaigre et avec un peu d’huile de coude ...


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                • #9
                  Si tu peu le désassemble, sable le. Le plastique ne craint rien au sablage.

                  la plalette ne modifie pas le débit d’air. C’est le débit d’air gérer pas ton papillon des gaz, qui fait plus ou moins ouvrir (flotter) la palette du débitmètre. Elle dois donc rester bien libre sur son axe sans résistance.

                  Quand la palette bouge, sa fait potentiomètre, et sa donc un signal 0-5v au calculateur pour savoir combien injecter.
                  Apres sablage hésite pas à bien rincer au diluant de nettoyage ! Et soufflette !
                  sigpic

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                  • Try4datsun
                    Try4datsun a commenté
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                    Merci pour ces informations bien utiles... je vais essayer de faire comme tu as dit.. SUPER merci et bonne journée

                • #10
                  Le sablage arrive à abimer la tôle , alors du plastique ... à moins d’utiliser de l’archifine et avec une pression modérée mais l.archifine va se loger partout . Pour ça moi j’eviterai


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • Try4datsun
                    Try4datsun a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pour le plastique cela le rend MAT pas mettre trop de pression...il y a aussi du bicarbonate de soude...à 4 bar de pression et puis laver à l'eau

                • #11
                  Et le nettoyage à l'ultrason? pour les carbus c'est trés efficace.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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                  • #12
                    Je suis bien équipé et j'ai aussi la possibilité de le nettoyer au bicarbonate de soude..
                    240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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                    • #13
                      Du sablage au bicarbonate ça devrait le faire


                      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                      • #14
                        Et bien voilà apres un nettoyage au bicarbonate de soude et puis un genre de WD40 pour laisser tremper dans son jus.. la palette c'est débloquée en poussant dessus avec mes doigts
                        240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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                        • #15
                          J'espere que la partie ''electronique'' va fonctionner
                          240Z 1971 en cours de montage Alfa Romeo Bertone 2000GTv a remonter Alfa Romeo Bertone 2000Gtv pour refaire Mustang coupe V8 289CI 1968 Jeep Wrangler 4,0L de 1988

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