Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion culbuteurs moteurs L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bravo les gars ! C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées.
    J'apprécie la haute technicité de ces échanges...même si je n'en comprends qu'une infime part...
    En tous cas, vous allez permettre une avancée certaine sur la montée en puissance de nos moulbifs (comme dit Hub).
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #62
      Salut les énervés,

      Oui, bravo à Didier, et à sa façon très concrète et très déterminée d'avancer !!
      Je rejoins entièrement tes remarques, Didier, sur le fait que ce qui peut être acceptable/bon pour nous les énervés pourrait bien ne pas l'être pour les autres.
      Avec toutes les prudences que cela implique pour partager les fruits de nos recherches.
      De mon côté, dès que j'en trouve le temps, je vais tâcher de formaliser quelques éléments de dimensionnement (ressorts, matières, etc) pour accompagner ta démarche.
      Car connaissant un peu les conséquences potentielles de la rupture d'une telle pièce, je ne suis pas assez riche pour aligner les mulets....
      Avec une nuance: peut-être bien que ce linguet que tu t'apprêtes à tester fonctionnera très bien sur des AAC stock.
      Mais sur des AAC plus méchants et avec les ressorts qui vont avec, je ne retrouve pas mes petits quand je compare les inerties avec la pièce OEM Nissan.
      Bref, je ne suis pas là pour décrire le pire, c'est juste l'état d'avancement de mes propres recherches !!

      Les linguets de Kameari ne sont plus dispos depuis longtemps apparemment.
      Donc, en attendant que ce projet aboutisse, je vais devoir remonter l'AAC neuf que m'a renvoyé Rebello dans la même configuration que ce qu'il m'a fourni la première fois.
      Son seul et unique argument à ce jour: j'ai fait plus de 5000 moteurs comme le tient, avec des ressorts encore plus durs, et qui n'ont jamais connus de problèmes !!!!
      Ca ne me rassure pas sur l'issue de sortie.....

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par lyskham Voir le message
        Salut les énervés,

        Oui, bravo à Didier, et à sa façon très concrète et très déterminée d'avancer !!n'en jetez plus , je suis tout rouge !Je rejoins entièrement tes remarques, Didier, sur le fait que ce qui peut être acceptable/bon pour nous les énervés pourrait bien ne pas l'être pour les autres.ça c'est sûr , des exigeants qui n'ont jamais rien fait de leurs dix doigts, j'en ai côtoyé toute ma carrière !
        Avec toutes les prudences que cela implique pour partager les fruits de nos recherches.
        De mon côté, dès que j'en trouve le temps, je vais tâcher de formaliser quelques éléments de dimensionnement (ressorts, matières, etc) pour accompagner ta démarche.merci, de mon coté , j'ai les cotes de ressorts à mettre sur papier
        Car connaissant un peu les conséquences potentielles de la rupture d'une telle pièce, je ne suis pas assez riche pour aligner les mulets....le risque est faible , la perte d'un basculeur ne casse pas le moteur , voir Sylvain sur l'autoroute, tu perds juste un cylindre. sauf si ça coince un ressort , mais peu probable
        Avec une nuance: peut-être bien que ce linguet que tu t'apprêtes à tester fonctionnera très bien sur des AAC stock.ça j'en suis pratiquement certain, avec l'avantage de la levée supplémentaire raisonnable en plus. J'ai mesuré les diagrammes, et le système à rouleau retire 4 degrés sur le cycle, mais donne 1.6 mm en plus
        Mais sur des AAC plus méchants et avec les ressorts qui vont avec, je ne retrouve pas mes petits quand je compare les inerties avec la pièce OEM Nissan.10 grammes en plus en bout, c'est pas la fin du monde, d'autant plus que là, les ressorts peuvent être très très durs , jusqu'à la rupture : lol !
        Bref, je ne suis pas là pour décrire le pire, c'est juste l'état d'avancement de mes propres recherches !!cherches, médor, cherches !!

        Les linguets de Kameari ne sont plus dispos depuis longtemps apparemment.Aucun intérêt, vu le peu de différences de résistance, Kaméari ne fait vraiment que du top niveau ?
        Donc, en attendant que ce projet aboutisse, je vais devoir remonter l'AAC neuf que m'a renvoyé Rebello dans la même configuration que ce qu'il m'a fourni la première fois.
        Son seul et unique argument à ce jour: j'ai fait plus de 5000 moteurs comme le tient, avec des ressorts encore plus durs, et qui n'ont jamais connus de problèmes !!!!c'est sans doute vrai, mais ça sent la limite partout qui ne pardonne pas la moindre erreur . Tu es sûr de ta pression d'huile ? tu es sûr qu'il a agrandi le calibre du plan de culasse à 3 mm ? il a bouché la valve de décharge à l'entrée du bloc , mais tu as mis un filtre à soupape ?etc, etc le zing zddp préconisé, ça n'existe presque plus sur le marché en raison des catalyseurs ,et il faudrait en mettre des tonnes , les additifs que l'on voit sur le marché sont insuffisants pour des AC comme ça . Une bonne huile devrait suffire , mais ....
        Si Sylvain n'avait pas eu ces problèmes de pastilles brasées, son AC serait encore bon, je pense . à suivre ... .

        Ca ne me rassure pas sur l'issue de sortie....cool, guy, .
        Intéressant ce topic , hein ?
        Dernière modification par nissag250, 25 juin 2018, 09h33.

        Commentaire


        • #64
          HELP !!!!

          Mon AAC bien élevé (poli par Technoprofil, Sylvain) est en route pour my home, due date ce jeudi.
          Et je pars pour 2k km dans une semaine.....
          Ma question: quelle huile contient 1800 ppm de ZDDP ??
          C'est la dernière volonté de Rebello.....

          Comme on le sait tous, aucune info dispo sur internet n'est fiable dans ce domaine.....
          Il parait que Lazeum aurait ça, qq'un peut confirmer ?!

          Merciiiiiiiiiiiiii d'avance

          Commentaire


          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai eu la réponse... :
            I have been sticking with the racing oil. We have used Mobil 15/50w with zinc additive. The lucas is the best.

          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            any racing oils with zinc, maybe Valvoline VR1, or Redline. I think Joe Gibbs may have something as well. During break in we add 1/2 bottle of Lucas engine break in additive with zinc to our Valvoline VR1 race oil for better cam break in and most of our customers continue this practice every oil change.

        • #66
          Poids des linguets

          En attendant que l'AAC arrive, j'ai pris au mot une info citée plus haut dans ce topic comme quoi les linguets OEM Nissan auraient des dispersions de poids très importantes.
          Eh ben, c'est pas le cas pour le jeu que m'a renvoyé Rebello !
          Voici le résultat de mes pesées, avec une balance de précision au 1/10e, achetée pour équilibrer le moteur de la macaroni......

          Le plus lourd: 80,7 g
          le plus léger: 79,5 g
          Soit une dispersion max de 1,2g. Pas si mal ?

          Après un petit travail de polissage sur la cicatrice laissée par la matrice lors du forgeage sur le dessous de la pièce, les voilà tous à 79,5g !!
          En tachant d'en enlever le plus possible du côté qui monte et qui descend plusieurs fois par seconde....
          Je suis sûr que mon auto va avancer plus vite......
          Mais je dormirai en me disant que j'ai tout fait pour que la galère ne se représente pas !!

          Pour donner une idée des ordres de grandeur en jeu quand on parle de poids de ces pièces:
          Le niveau d'accélération max d'une soupape est d'environ 2000g !! (6000g sur des soupapes de moto dont le moteur tourne à 18 000 tr/min !!!!)
          Un gramme de plus, c'est 2 kg d'effort en plus........
          Donc, un culbu Kaméari qui pèse 20 g de moins que le Nissan, dont on retiendra 10g de poids équivalent en tête de soupape, ça fait rien moins que 20 kg qui se baladent...en plus !!!!
          Sylvain, Didier, si ous avez le poids du ressort et le poids des deux soupapes (plus la coupelle et les clés), je suis preneur !!

          Commentaire


          • #67
            Je te donnerai tout ça demain , bonne nuit !

            Commentaire


            • #68
              J'adore vous lire, des extraterrestres
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • gil2clair
                gil2clair a commenté
                Modifier le commentaire
                Pareil pour moi.... Ces garçons sont extra ordinaires !

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Ils parlent plusieurs langues asiatiques !

            • #69
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		comparatif ressorts.PNG 
Affichages :	178 
Taille :		44,0 Ko 
ID : 			252836
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Je te donnerai tout ça demain , bonne nuit !
              alors voilà les relevés que j'ai fait :


              Dernière modification par nissag250, 27 juin 2018, 16h04.

              Commentaire


              • #70
                Ressorts : 58g + 26g

                coupelle à ressort : 25g
                2 1/2 cones queue soupape :1g la paire
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #71
                  Pour les huiles, je n'ai pas d'infos. Je pourrais regarder les fiches techniques Igol dont je suis distributeur.
                  Je distribue aussi des produits de la marque Warm-up, une boite suisse qui vend des additifs. Ils ont un anti-friction qui a l'ai remarquable. Entre un essai de friction avec de la 10w40 à froid et la même huile + quelques gouttes d'additifs, les résultats de test étaient édifiant: l'un crisse, chauffe, use les pièces en contact et demande un effort assez modeste pour bloquer le mécanisme quand l'autre présente tous les signes inverses: 0 bruit, chauffe anecdotique, aucune usure et je n'avais pas assez de force pour bloquer le mécanisme.
                  Si ça branche du monde, je pourrais rapporter ce produit "miracle" au Mans. La formule est "top secrète".
                  Je n'ai pas testé sur la Z. Je me méfie un peu des contre-indications possibles (friction segments, etc.)
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #72
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    .
                    Je distribue aussi des produits de la marque Warm-up, une boite suisse qui vend des additifs. Ils ont un anti-friction qui a l'ai remarquable. Entre un essai de friction avec de la 10w40 à froid et la même huile + quelques gouttes d'additifs, les résultats de test étaient édifiant: l'un crisse, chauffe, use les pièces en contact et demande un effort assez modeste pour bloquer le mécanisme quand l'autre présente tous les signes inverses: 0 bruit, chauffe anecdotique, aucune usure et je n'avais pas assez de force pour bloquer le mécanisme.
                    Si ça branche du monde, je pourrais rapporter ce produit "miracle" au Mans. La formule est "top secrète".
                    Je n'ai pas testé sur la Z. Je me méfie un peu des contre-indications possibles (friction segments, etc.)
                    C'est le petit bidon orange que tu m'as donné quand j'ai acheté l'igol céramique ? je l'ai versé dans l'huile neuve que j'ai mise avant Spa. Tout a bien fonctionné , mon AC est comme neuf , donc ça doit être efficace, mais j'ai des ressorts pour l'instant standards .

                    Commentaire


                    • #73
                      Je dois faire la vidange de mon auto avant la semaine prochaine, je verserais aussi peut être la potion magique.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #74
                        Matthieu,

                        tu peux m'en proposer en MP ?
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                      • #75
                        Suite à la visite d'un énervé, j'ai modifié et complété le tableau , avec observations diverses

                        désolé pour le tableau pas lisible, j'ai des pbs avec excell
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par nissag250, 02 juillet 2018, 09h02.

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          pas lisible
                      Chargement...
                      X