Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A froid Mamie Z tourne sur 3 pattes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A froid Mamie Z tourne sur 3 pattes

    En pleine restauration je fais tourner Mamie de temps en temps, ça lui fait du bien !!!!
    J'ai besoin d'un réglage des SU c'est sur, mais à froid Mamie tourne sur 3 pattes. J'en ai déjà parlé, soit disant c'est normal c'est pour éviter de monter dans les tours moteur froid. Y a t'il une solution pour palier à ce problème ? L'alimentation d'un SU passe par la chose sur la photo c'est ca qui bloque la montée en régime à froid ? Sinon à quoi sert ca sert ?
    Merci
    Fichiers attachés
    Michel

  • #2
    La chose sur la photo, tu parles de la pompe à essence???
    Si ça tourne sur 3 cylindres, c'est probablement un problème carbu...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      La pompe à essence c'est primordial si tu veux amener de l'essence dans le moteur!

      Tu peux avoir un prob d'allumage ou un prob de carbu au plus simple. tu n'a pas retirer de durite venant sur le collecteur d'admission non plus?
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

      1978 Datsun Sunny en Daily

      1978 Datsun 200L // Stand By

      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

      Commentaire


      • #4
        Verifie quel est le cylindre qui ne donne pas et regarde la bougie correspondante.

        Commentaire


        • #5
          Il y a de l'étincelle sur les 6 bougies. Ca vient des SU, j'ai trouvé un ancien qui connait et sait régler des carbus. Démontage nettoyage réglage et je pense que ca ira mieux après. En tout cas merci de vos réponses.
          Michel

          Commentaire


          • #6
            Ton ancien il sait régler des carbu mais il sait régler des SU au moins? Juste par habitude de voir des anciens régler les Solex/Zenith/Weber et autre mais dire que les SU c'est inréglable et c'est de la *****.
            Dernière modification par Ichika, 31 mars 2018, 13h54.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

            Commentaire


            • #7
              Oui il connait, il a déjà réglé une 260 avec les SU de la génération d'après les miens. Je pense qu'il peut que lui faire du bien !!!! Je suis d'accord avec toi c'est de la ***** il va y avoir un passage aux Webers par la suite !
              Michel

              Commentaire


              • Hub280ZX
                Hub280ZX a commenté
                Modifier le commentaire
                Arrêtez donc de juger ce que vous ne connaissez pas!!!
                J'avais des SU sur ma 240Z qui la faisaient tourner comme une pauvre patate l'été dernier.
                Manque d'entretien depuis 4 ans: NORMAL!
                Un peu de lecture, et j'ai attaqué le démontage et le nettoyage, réglage de cuve, hauteur du gicleur pour starter, etc....
                Je suis parti pour Nogaro fin Septembre, et j'ai fait 3000 km sans un raté, avec une carburation au top: un rêve!
                Alors cherchez un peu, lisez ce qui existe, et vous saurez comment faire.
                C'est bien mieux que de faire confiance à n'importe qui, ne pas obtenir de résultat, et alors critiquer les SU qui fonctionnent à merveille....
                Et rien ne vaut un apprentissage rigoureux. On sait comment ça marche, on sait ce que l'on règle, et comme par hasard, tout devient simple.

            • #8
              Nan mais moi je répette ce que les anciens qui ne connaissent pas les SU disent (et j'en ai entendu puisque je travaillais dans les anglaises^^). Moi je suis plus dans le contraire ayant déjà régler des SU et connaissant plus cà que les Weber/etc... , je dirais que quelqu'un qui connait très bien les SU peut leur donner tout leur potentiel.
              Dernière modification par Ichika, 31 mars 2018, 20h32.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #9
                Ce ne sont pas des SU mais des HITACHI ........ et Hubert a totalement raison.
                Ils fonctionnent parfaitement, encore faut-il se donner la peine de les nettoyer et régler correctement.
                Je les ai réglé 2 fois en 100 000 Km sur ma 240 et elle tourne parfaitement.
                Il y a toute la littérature de disponible sur le net pour apprendre à les connaître et les régler.
                C'est vrai que la tendance actuelle est de supprimer ce qui crée un problème plutôt que d'essayer de comprendre et d'y remédier.....drôle d'époque....

                Commentaire


                • #10
                  Ca me fait rire des fois les gens, je connais pas et j ai pas envi d apprendre à connaître donc j y arrive pas donc c est de la *****.
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #11
                    Du calme... ou si vous êtes nuls comme moi... bah injection lol. Bonnes Pâques hihi.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #12
                      Quand on voit la tringlerie tenir avec des vis VBA ou des colliers plastique blanc, ou normalement il y a un pas de vis qui n'existe plus tellement qu'il est foiré alors on remplace par un boulon, quand il manque de la visserie car les docs techniques sur les réglages des SU existant sur le forum je les ai lu et relu donc effectivement il m'en manque, quand l'aiguille du carbu avant est presque droite car je me suis appliqué à la détordre. Alors effectivement je n'y connais pas grand chose par rapport à certain ici mais quand je vois par manque d'entretien et de rigueur des anciens proprios ce qu'il y a sous MON capot c'est de la *****. Et je ne les ai pas encore démonté surprise peut être. En tout cas merci à tous et moi je ne porte aucun jugement sur qui que ce soit.
                      Michel

                      Commentaire


                      • #13
                        es tu sûr qu'il en manque 3? Ou est ce un abus de langage?
                        s'il en manque effectivement 3, cela fait pencher sur un carbu
                        sinon, cela peut être beaucoup de choses (soupape, prise d'air, faisceau allumage, bougie...)

                        Tu peux débrancher les bougies une à une pour identifier les 3 pattes mortes

                        il est probable qu'elles aillent avec un des 2 carbus... ce qui identifierait alors le carbu

                        ensuite, il faut partir à la base : niveau De cuve, aiguille, prise d'air

                        certainement qu'à chaud, tu dois être impacté et qu'elle ira mieux apres cela

                        Vérifie tes jeux de soupapes aussi, tu as peut être une absence de jeu et des compressions ko à froid.

                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          Le verdict est tombé: l'aiguille du carbu avant HS impossible à récupérer le starter carbu avant grippé. Heureusement l'ancien qui ne sais pas que régler des Solexs mais aussi des SU la science infuse n'est pas que sur ce forum donc l'ancien ne jette rien. Il est descendu de son village avec 2 SU pour pièces après récupération d'une aiguille des vis manquantes dégrippage du starter réglage hauteur de cuves réglages de richesses ralenti équilibrage nettoyage ........... Cet ancien vaut plus que toute les vidéos ou docs techniques c'est un passionné qui m'a beaucoup apprit.
                          Mamie Z tourne comme une horologe mais vivement trois magnifiques Webers.
                          Merci à tous
                          Michel

                          Commentaire


                          • #15
                            Ah! C'est cool! Bravo à l'ancien, on en fait plus beaucoup des comme çà
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X