Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage a l'iinjection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avis perso :

    VIVE L'injection !, c'est simple (sur nos mamies), économique, moins polluant et fiable. De plus très facilement optimisable.

    Les carbus, c'est un truc d'un autre temps.

    En boite 4, j'avais 10L/100 à 130 sur autoroute, maintenant en boite 5 j'arrive à 9L/100 à 130 sur autoroute.

    Pour ma 240Z, j'ai stocké une injection complète de 280Z (1975) que je pense installer dans un second temps une fois le reste terminé et validé.

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #17
      Salut phoenix.. passer a l’injection (JECS Japan) ou (Bosch L-Jetronic) (association né en 1973 entre NISSAN et BOSCH)..je dis oui si l’on souhaite garder absolument le cachet d’origine ça a du sens je suis ok… mais faut pas s’attendre a une révolution technologique avec cette injection là car elle appartient au passée elle est n’est plus d’actualité aujourd’hui en ce qui concerne performance et consommation.. de plus inutile d’avoir fait polytechnique pour se rendre compte si l’on observe bien le bestiaux qu’aucuns effort n’a été fait sur la conception du collecteur admission ridiculement étroit et peu performant du point de vue volume et écoulement.

      Aujourd’hui on a rendu cette technologie accessible au grand public avec des produits bien conçus et relativement conviviaux.. fini depuis bien longtemps le débitmètre massique avec son volet sonde lourd à pousser comme une porte de bunker, aujourd’hui et ce depuis bien longtemps déja.. quasiment plus de perte de charge avec le fil chauffant et pi ce sont de vrais calculateurs booléens pas d’automates paresseux qui prennent leur temps pour exécuter un ordre.

      Je roule en 280zx on ressent la lenteur du dispositif.. mais bon la L- Jetronic a fait la joie en son temps de fabuleux moteur sportif a haut rendement comme la 205 GTI, l’Alfa GTV6 2.5… etc etc.

      Maintenant c'est sur c'est toujours mieux que des carbus déréglés.

      Commentaire


      • #18
        Pour avoir passé ma 280ZX en triples Weber, je dois dire que le comportement est bien plus "actif" qu'avec l'injection d'origine.
        Elle n'a pas gagné en puissance au banc, mais elle a totalement changé côté couple et réponse moteur!
        Bon, on ne va pas comparer en conso, mais rien que pour le bruit de respiration complété de celui de l'échappement, je trouve la solution top.

        Après, une évolution en injection moderne doit changer bien plus encore, mais c'est une grosse modif qu'il faut maîtriser un minimum pour un bon résultat!

        Commentaire


        • #19
          Oui a l'epoque ce n'etait pas optimal... Si j'y passe c'est pour ameliorer la chose donc je passerai au 21e siecle.

          ca ca a l'air pas mal https://store.jenvey.co.uk/heritage-...-pair-tdp40-48
          et beau !

          suis sur que sean connait et va nous en dire plus

          Commentaire


          • Hub280ZX
            Hub280ZX a commenté
            Modifier le commentaire
            C'est ce qu'il planifie pour sa Z en travaux depuis..... je n'ose plus chercher pour me souvenir....

          • The phoenix
            The phoenix a commenté
            Modifier le commentaire
            Ah, sean a une 240 ?!
        Chargement...
        X