Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passage a l'iinjection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passage a l'iinjection

    je suis étonné de ne voir que très peu de messages qui concerne le passage a l'injection.

    j'ai une 240 qui va bientôt recevoir un beau L28 tout neuf tout NOS.

    dans un premier temps je vais garder les su mais par la suite cela va évoluer.

    et je me demande si l'injection est intéressante, si cela permet de garder les carbus comme sur certaines autres voitures.

    quels sont les coûts ? les avantages et inconvénients ?

    bref tout ce que l'on sait sur le passage a l'injection

  • #2
    A priori, l'injection est moins capricieuse, par exemple sur les démarrages à froid, plus économique aussi. Je dis ça en général, je n'ai jamais eu de carbu. ^^
    Après les carbu semble avoir une meilleure réponse à l'accélérateur et le bruit à l'admission est plus sympa. Et l'injection, ça me parait plus chiant à diagnostiquer (électronique...).
    Mais je laisse ceux qui savent répondre .

    Commentaire


    • #3
      Il n y a des conversions faite vers l'injection et des simples 'swaps' en utilisant la système Bosch de la 280ZX.

      Bien sûr que c'est 'intéressant' mais pourquoi et est-ce qu'un utilisation route avec une voiture +/- stock mérite un kit après-marché ?

      L'utilisation va déterminer quoi et comment l'induction.

      Commentaire


      • #4
        a priori l'injection réduit la conso, donc si je roule pas mal cela a du sens et c'est économiquement pas déconnant.

        autre avantage pour moi qui vais bientôt déménager dans le sud est c'est qu'avec des carbus ce n'est pas idéal quand on change d'altitude en permanence, et vu les routes la bas je ne vais pas m'en priver. l'injection règle ce soucis.

        pour le bruit je crois qu'il est possible de garder des carbus en ayant une injection, a vérifier.

        Commentaire


        • #5
          C'est soit "injection" soit "carburation" mais les deux, ça n'est pas possible Sur un moteur à carburation, une des seules choses que tu peux modifier pour "améliorer/moderniser" le système, c'est de passe sur un allumage électronique que tu vas pouvoir régler/gérer toi-même.

          Après si tu as récupéré un L28, tu as peut être aussi récupérer le système d'injection Bosh d'origine non? Car un système "after-market" pour un bloc Datsun, ça risque de te couter tes deux mains et tes deux bras : je pense que tu pourrais faire un bon gros paquet de bornes avec ta carburation (surplus de consommation) avant d'arriver à la somme de ton passage en injection
          Dare to be yourself

          Commentaire


          • #6
            Mon L28 est un NOS
            Donc il ne vient pas d'une voiture et est arrivé sans injection

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aroundel Voir le message
              A priori, l'injection est moins capricieuse, par exemple sur les démarrages à froid, plus économique aussi. Je dis ça en général, je n'ai jamais eu de carbu. ^^
              Après les carbu semble avoir une meilleure réponse à l'accélérateur et le bruit à l'admission est plus sympa. Et l'injection, ça me parait plus chiant à diagnostiquer (électronique...).
              Mais je laisse ceux qui savent répondre .
              Un moteur bien règle n'a aucun soucis pour les démarrages à froid ni les petites variances en altitude.

              Plus économique* ? Un L24-28 en SUs d'origine va tourner autour de 10/100 (j'ai vu 9.5 avec une 2+2 avec L28 et SUs 2" Jaguar et une culasse/AAC préparé et ça sur 1300kms).

              Même si ça consomme 1l/100 en moins, vu le prix de l'installation, il faut roulé vraiment pas mal des kms pour que c'est rentable* !

              Bruit - c'est les filtres d'air qui dirige ça mais l'échappement compte aussi

              Diagnostiquer avec une système programmable c'est facile - branche l'ordi et allez-y.

              *pour moi, l'avantage c'est le bon dose d'essence/air sur tous les régimes et qui avec mes autres améliorations doit donner des réponses instantané à l’accélérateur et suivre les demandes du moteur pour optimisé son performance.

              Que ça peut consommé un peu moins (peut-être pas mal au dessus les 4000trs ?) est un petit plus.

              Mais rentable contre des carbus.....non, je crois pas.

              Commentaire


              • Aroundel
                Aroundel a commenté
                Modifier le commentaire
                Je parlais plutôt d'un injection standard type bosch pour le diagnostique, donc de l'électronique mais sans les système type OBD comme aujourd'hui. Perso, j'ai fais presque 13L/100 en ramenant la 280z d'Exeter par l'autoroute (à 130-140)...

            • #8
              Merci sean
              Je vais aller au delà des petites différence d'altitude puisque ça va de 0 niveau mer à plus de 2000m

              Commentaire


              • #9
                Niveau de la mer c'est environ 100kpa, ( 1013 hpa), à 2000 m, on est plutôt à 85 kpa soit 15/100 d air en moins, il n'y a que l'injection qui puisse corriger autant

                Commentaire


                • #10
                  L'injection ne coûte pas plus cher que des triples carbus,il y a maintenant les open source en logiciels et hardwares
                  exemple :je viens de souder le moins cher des ÉCUS,le Speeduino, à base d Arduino, 70euros chez Digykey pour les composants, 15 pour la carte, 13 pour l'arduino mega2560, trois heures d'amusement, et voilà
                  Il y a 4drivers injection, 4drivers allumage, séquentiel possible pour un 4cylindres,logiciel tunerstudio le même que pour le megasquirt, 45$je crois
                  je le garde pour le monter sur mon deuxième moteur que je prepare
                  ​​​​ Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0727.JPG 
Affichages :	190 
Taille :		1,22 Mo 
ID : 			246491Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0726.JPG 
Affichages :	169 
Taille :		1,43 Mo 
ID : 			246492

                  ​​​​​​​Si vous êtes curieux vous tapez Speeduino

                  Commentaire


                  • Labubre
                    Labubre a commenté
                    Modifier le commentaire
                    rien compris!!!

                • #11
                  Après, il y a la question du moteur d'origine en cas d'accident...
                  Que va déduire l'expert de l'assurance si la voiture est en injection alors que les specs de l'époque montre que la voiture doit être équipée en carbus?
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #12
                    pour utiliser la guepe entre 0m et 2600m (dans le sud) de temps en temps ,...franchement,....je ne vois pas de difference. elle ne tousse pas, ne broute pas,...rien apres,.....je ne roule n on plus pas sur route fermee,...donc cela n'est pas un grand prix non plus!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Après, il y a la question du moteur d'origine en cas d'accident...
                      Que va déduire l'expert de l'assurance si la voiture est en injection alors que les specs de l'époque montre que la voiture doit être équipée en carbus?
                      l'assurance c'est toujours pareil, tant que l'assureur est au courant des modifs faites sur la voiture il n'y a pas de soucis.
                      mon assureur a l'habitude des voitures sport qui sont plus ou moins modifiées.

                      Commentaire


                      • #14
                        1 commentaire

                        • Aroundel
                          #7.1
                          Aroundel commenté
                          Aujourd'hui, 16h24
                          Je parlais plutôt d'un injection standard type bosch pour le diagnostique, donc de l'électronique mais sans les système type OBD comme aujourd'hui. Perso, j'ai fais presque 13L/100 en ramenant la 280z d'Exeter par l'autoroute (à 130-140)...
                        T'es en boite 4 ?

                        Commentaire


                        • Aroundel
                          Aroundel a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Non, j'ai une bv5.

                      • #15
                        Tes bougies et ton échappement disent quoi? Riche et noir ou pas?
                        Si tu as un peu accéléré au cours du trajet, je dirais que 13 L au 100 c'est "un peu fort".
                        Mais n'espère pas descendre beaucoup: Avec un filet de gaz tu seras à 10 l/100 à cette vitesse.
                        Les sources classiques sont les durites de dépression anciennes à changer, la sonde de température d'eau fatiguée, ou le dispositif de mesure de volume d'air qui déconne...
                        Après, Sean a raison: Si tu es en boite 4 rapports, tu ne dois pas être loin de la vérité....

                        Commentaire


                        • Aroundel
                          Aroundel a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je vais pas squatter le post de phoenix . J'ai encore rien regardé, l’échappement est un peu noir. Il y a surement des petites choses à revoir mais pour l'instant, c'est mon freinage qui en a besoin, et accessoirement je déménage donc pas beaucoup de temps à lui consacrer.^^
                      Chargement...
                      X