Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburation 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carburation 240Z

    Bonjour à tous,

    J'ai une 240Z (1971) et une 280Z (1978).

    La 240, sort d'une rénovation (peinture d'origine, intérieur, ...) et elle a été immobilisée 2 ans environ.

    Je viens de la remettre en route et j'ai un problème de carburation (me semble t'il).

    Elle démarre très bien mais ne "tourne" pas très rond.

    Quand le moteur tourne est que je débranche un fil de bougie sur les 3 cylindres arrière le moteur cale presque.
    Quand je fais la même chose sur les 3 cylindres avant il n'y pas de changement de régime moteur.

    Cela me fait penser que ce n'est pas un problème d'allumage mais plutôt de carburation avec le carbu avant.

    J'ai fait la procédure de réglages décrites sur le forum et ce n'est pas mieux.

    Pensez-vous que mon diagnostic (pb sur le carbu avant) est le bon ?

    Si oui, je ne me sens pas capable de le démonter (surtout de le remonter)......quelqu'un saurait-il me le (les) réviser ?

    Merci à tous pour vos conseils et soyez prudent.

    Christophe dans le 37


  • #2
    Salut Christophe ! Alors Kerouan, un parisien breton ou l'inverse a une 280Z (1975 early) et maintenant aussi une 240Z... tu as un lien vers ta présentation et tes photos qu'on voit un peu les bêtes? je ne le trouve pas...
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      Salut Scorpion93,

      Sympa ton humour mais j'avais (il y a bien longtemps, je te l'accorde) fait ma présentation.
      Je viens de la refaire.......l'âge a un peu évolué mais je n'habite toujours pas ni à Kerouan ni en Bretagne....peut-être pour la retraite :-)

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        hihi oui j'avais vu ton inscription... de 2015 mais j'avais rien trouve. cool que tu en ais refais une. Tu nous rajoute le lien web de ta vente?

    • #4
      Salut,
      En fait Marc (Scorpion) indique juste que nous sommes dans le même "cas", j'ai aussi une 280Z et une 240Z en fin de restauration.
      Ma 280Z (76) a été restaurée en 2012 (Int et ext). Arrivée à la fin des années 70 en France pour un diplomate, elle est en CG standard, unique à ma connaissance, elle n'est pas 100% d'origine extérieurement. Il est également possible (rien de décidé) que je vende ma 280Z dans les prochains mois. Ou bien je la garde et fais l'achat d'une 260Z rouge, le tripetique !
      Ma 240Z (72) est une Française, la restauration complète va se terminer pour Juillet 2018.
      Je suis jaloux de tes voitures, j'adore le jaune, mais la pression familiale m'a fait changer de choix de couleur pour ma 240Z qui au final reste dans son bleu d'origine, pas plus mal.
      Bon courage pour le réglage de tes carbus, c'est difficile de t'aider à distance. Je pense qu'il faut acheter un kit de restauration des carbus et reprendre à zéro tes réglages, ca devrait le faire et c'est accessible.
      Benoit (Kerouan)
      Fichiers attachés
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #5
        salut

        si tu veux j'ai un paire de SU qui tourne rond pour te permettre de faire un test (je viens de les remplacer par des double weber)

        Commentaire


        • #6
          Bonjour fba,

          Merci pour ta proposition, ce serait cool que je puisse essayer et valider mes doutes sur le carbu avant de tout démonter...

          Dis-moi comment faire pour de les emprunter...

          Commentaire

          Chargement...
          X