Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloqué vers 2700 tours !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bloqué vers 2700 tours !!!!

    Bonjour après démontage restauration (L26, volant moteur allégé, aac 280+, Carbu SU, alumage électronique Cardone) remontage complet du moteur et de la voiture ma z prenait ses tours le premier jour mais pas assez de puissance test capsule dépression hs.... fuite au carbu avant... je démonte le carbu avant réglage boisseau. Changement de l huile des barbus sae30 puis test avec 10w40. Depuis plus de fuite l auto prends ses tours au points mort, mais en charge je ne dépasse pas les 2700 tours... comme si elle était bridée ... ça fait deux semaines que je tente de régler l avance, la richesse, les flotteurs, changement de bpr6es ... mais la je sèche !!! Possible que la pompe à essence électrique soit insuffisante ? Possible une erreur de calage de distrib ? Niveau d huile carbu pour levée des plots ?!?!
    Dernière modification par Greg de Ré, 16 août 2017, 13h55.

  • #2
    Salut,

    Pour l'allumage (pour répondre à ton message sur l'autre sujet), la lampe témoin ça dépanne en dernier recours si pas de lampe strobo, et je suis pas certain que ça fonctionne avec tout les allumages électroniques... Ton allumage Cardone, c'est à effet hall?
    Si tu as une lampe strobo, dépression débranchée (normalement inactive au ralenti, m'enfin...), moteur au ralenti mini ~800trs/min ou moins, certains le font même au démarreur; surtout si l'aac est trop agressif pour un ralenti assez bas (l'idée est de ne pas déclencher/engager l'avance centrifuge), et tu cale ton allumage à 10° avant PMH.

    Et à partir de là, comme tu as un moteur un peu préparé, tu fais des essais sur route en ajustant l'avance. Evidemment, l'idéal serait un banc de puissance, mais on fait avec ce que l'on a...

    Enfin, si toutefois elle dépasse les 2700trs/min... Tu es certain de ne pas avoir de prise d'air? Parce que ça me rappelle mon problème de prise d'air que j'avais au niveau des cales en bakélite, à un moment je ne pouvais plus dépasser les 3000trs/min.
    J'avais monté les carbus tels quels sans vérifier..., et comme les bougies étaient de la bonne couleur (loin d'être blanche...), je m'était buté sur l'allumage...

    Niveau des cuves OK?(réglage différent entre l'avant et l'arrière il me semble?)
    Et en essayant de tirer le starter, ça change quelque chose?

    Dernière chose (même si ça ne règle pas ton problème actuel...) tu as quoi comme SU? Ceux de la 240z (Hitachi) ou HS/HIF?
    Si tu as ceux de la 240z, histoire de partir sur une bonne base de ce côté là, je te conseil de monter des aiguilles "SM", recommandée pour un moteur un peu préparé. : http://sucarb.co.uk/needle-sm.html
    http://datsun240z.free.fr/Performances.htm

    Je les avais testées sur mon L26 , le profil était nickel, ça fonctionnait très bien sur toutes les plages de régime, juste un peu trop riche (trop fine) pour mon moteur d'origine.
    Pour le tien, ça devrait être tout bon, ou en tout cas, toujours plus riche que celle d'origine qui risque d'être un peu limite.


    Dernière modification par Sixenligne, 17 août 2017, 02h05.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse , et du temps passé. Pour l allumage je ne sais pas c est un E12-80 de zx. La prise d air je vais vérifié car pas complètement certain, c est une piste interressante !! J ai refais les niveaux des cuves avant et arrières différents. En tirant le starter ce n est pas mieux ou à peine....les carbus il me semble des hitachi de 240 car cloches rondes. On reprends tout demain avec mon mécano.... elle a pris ses tours il y a deux semaines en sortis de garage mais manquait de pêche .... pas de réglages .... j ai touché au niveau des flotteurs et depuis c est la galère...

      Commentaire


      • #4
        Pas résolu encore.... callage de l avance de l allumage ok à La strobo, pas de prise d air aux carbus (teste avec nettoyant freins), allumage ok sur tous les cylindres, je penche vers le capteur a effet hall.... il faut que je test... mais je commence à être las.... ça fait deux mois !! Si quelqu un à une idee ? Merci a vous !

        Commentaire


        • #5
          mauvais calage de distribution ? Une dent d'erreur ?

          Commentaire


          • #6
            Non pas d erreur La dessus redemonté re vérifié... poulie kameari réglable installé.... elle tournait en sorti de garage et deux jours plus tard ca c est dégradé

            Commentaire


            • #7
              Pompe à essence red top régulateur filter King avec mano .... donc c est pas ca non plus...

              Commentaire

              Chargement...
              X