Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probléme pour positionner la poulie d'arbre à came

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Effectivement, j'ai compris, vous avez raison.
    Quand je mets le cyl n°6 en bascule et que les soupapes du n°1 sont fermées le piston n'est pas au PMH et le doigt d'allumeur est sur le 3
    Je ne comprend pas ce qui c'est passé car j'avais fait des repères sur la chaine et la poulie d'arbre à cames et quand j'ai remis la poulie
    ils étaient à leur place même si la chaine était en surtension.
    Concrètement, dans cette position des cames, il faudrait que le piston n°1 soit en haut et le doigt d'allumeur sur le 1.
    Mais comment faire maintenant pour caler la distrib sachant que je n'ai plus de repères de base.
    C'est con, des le début, j'aurais du enlever le carter distrib , ca m'aurait évité bien des déboires mais bon on a encore pleins de choses à apprendre!

    Commentaire


    • #17
      Il te faut un disque gradué sur le vilebrequin, une butée dans le trou de bougie du N° 1,pour trouver le vrai PMH , ( butée avant, butée arrière, et tu fais le milieu sur ton disque , et à partir de là tu peux faire du bon boulot. Tout le reste, les repères et couleur des maillons, etc, c'est du cinéma .
      Et si tu veux caler avec précision il te faut un comparateur .

      Commentaire


      • #18
        Bizarrement, entre le PMH et la position soupapes fermées sur le cylindre n°1il y a tout juste 1 quart de tour de décalage.
        ( J'avais fait le repère blanc quand j'étais en position PMH)
        Et si je mettais trompé sur la position du trou et de l'ergot quand j'ai remis la poulie d'arbre à came?

        Commentaire


        • #19
          Bon, du coup je redémonte le carter distri avec vidange radia ,huile moteur et toute la périphérie!

          Commentaire


          • #20
            Bon courage Nanard!!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • nanard 76
              nanard 76 a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci, je m'automotive !!!!
          Chargement...
          X