Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probléme pour positionner la poulie d'arbre à came

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probléme pour positionner la poulie d'arbre à came

    Voila, mes pistons sont remontés mais j'ai un doute sur la position de la poulie vilebrequin.
    Quand j'ai démonté, j'avais fait des repères sur la poulie et la chaine mais comme entretemps, j'ai démonté la poulie,
    j'ai un doute sur le positionnement de l'ergot car il y a 3 trous. (je pense sur le premier trou mais je ne suis pas certain)
    En gros j'ai démonté au PMH ( cylindre N°1 en haut et doigt d'allumeur vers l'avant.
    Il y a t'il moyen sur la culasse de mettre les soupapes correspondantes au PMH pour être sur du positionnement.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Bon, je crois avoir trouvé le bon calage.
    Maintenant, petite question, comment faite vous pour remonter la poulie d'arbre à came ? car comme je n'ai pas démonté le carter de distribution,c'est raide à remonter avec la tension de la chaine.

    Commentaire


    • #3
      si tu n'as pas mis une câle en plastique ou bois pour bloquer la chaine avant démontage de la poulie, tu seras obligé de démonter ton carter de distribution pour refaire le montage car le ressort du tendeur est très dur.

      Commentaire


      • #4
        Je mets la chaîne sur la poulie avant de monter la poulie sur l'aac

        cela passe (mais je n'ai pas le tendeur à ressort)
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Bon, finalement j'ai réussi à remettre la poulie en forçant avec un montage mais ce n'est pas bon car la chaine est trop tendue et le moteur est dur à tourner.
          Je suppose que le tendeur est sorti au maximum. Je vais donc démonter le carter distrib et refaire ça proprement.

          Autre question. Comment sont gérés les injecteurs? Avec l'écu, mais où prend t'il l'information pour leurs ouvertures car apparemment, il n'y a pas de capteur PMH ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nanard 76 Voir le message
            Je suppose que le tendeur est sorti au maximum. Je vais donc démonter le carter distrib et refaire ça proprement.

            Autre question. Comment sont gérés les injecteurs? Avec l'écu, mais où prend t'il l'information pour leurs ouvertures car apparemment, il n'y a pas de capteur PMH ?
            1) carter démonté, c'est toujours mieux de faire les choses dans l'ordre, tu as dû coincer le tendeur dans son logement, c'est pas bon !

            2) l'injection n'est pas séquentielle , c'est une copie du L Jettronic Bosch,pas besoin de capteur AC, c'est du full group . Le calcul est fonction du régime et du débimètre à volet pour la charge moteur . .
            système simple et fiable, un peu obsolète aujourd'hui, mais toujours mieux que les carbus qui dégueulent

            Commentaire


            • #7
              Effectivement le tendeur était sorti de son logement et s'était coincé entre la chaine et le guide de chaine.
              J'ai donc remis un tendeur neuf. Maintenant il tourne normalement.
              Le gros problème c'est que maintenant la voiture ne démarre plus!
              J'ai de l'allumage aux bougies, l'essence arrive en pression à la rampe d'injection, au PMH le doigt de l'allumeur est bien sur le cylindre n°1
              et le repaire de la poulie vilebrequin sur la zone du repaire cranté; or rien ne se passe elle ne tousse même pas et, chose étrange, on a l'impression qu'il y a des retour
              dans le conduit d'admission jusqu'au débimètre .
              Je ne vois pas trop ce qui se passe.
              Une fois de plus je compte sur vos expériences et vos conseils car je suis un peu déçu après tout ce temps passé dessus!

              Commentaire


              • #8
                L'allumeur est-il bien calé ? Vérifie bien que ce sont bien les soupapes du cylindre N°6 qui sont en balance lorsque le N°1 en allumage. Les symptômes semblent bien à des soupapes ouvertes pendant l'allumage.
                En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                Commentaire


                • #9
                  Oui cela ressemble bien à un problème de callage d arbre de pompe à huile qui cale l allumage

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu dois me caler comme ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses,concrètement, je fais comment pour vérifier vos diagnostic? Si j'enlève le cache culbuteur et que je regarde mes cames d'arbre à cames, elles doivent être positionnées comment quand le doigt d'allumeur est sur le cylindre n°1 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Vérifie aussi l'ordre d'allumage.
                        Quand tu es au PMH sur le piston 1 (piston en haut + les 2 cames qui regardent le ciel), vérifie que le doigt d'allumage est en face du fil de bougie #1.
                        Ensuite vérifie que les fils sont dans l'ordre anti-horaire: 1-5-3-6-2-4
                        Dernière modification par Lazeum, 10 septembre 2017, 16h24.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mathieu, je suis allé au garage, voila comment sont les cames avec le doigt d'allumeur sur le n°1.C'est bon ou pas? Elles ne peuvent pas toutes les deux être en haut car elles sont orientées différemment

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est difficile à dire sur tes photos, mais je crois que ton calage de distribution est complètement à l'ouest ! sur la deuxième photo, ta came d'admission est ouverte ! tu n'es donc pas au PMH , au PMH, tu ne devrais pas avoir l'admission ouverte .Dans ce cas là, ce serait plutôt le No 6 qui est en compression .Tu serais donc avec le doigt en face du 6 .
                            Il faut d'abord s"'assurer que le calage distri est impeccable , car c'est dangereux pour les soupapes, le calage du doigt d'allumage est en dernier , en assemblant à blanc le carter, sachant que l'arbre va tourner à la pose, car c'est un pignon en pente à 45°
                            En tout cas, si à cette position , tu allumes le No 1, il ne se passera rien !! peut être même des retours dans les pipes pour gaz non brulés !

                            Commentaire


                            • #15
                              vu la position, ce n'est même pas le 6 qui est en allumage car les 2 cames du premier cylindre ne sont pas vers le bas ( ce qu'on appelle en balance, fin fermeture échappement - début ouverture admission)
                              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X