Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca démarre pas !!! Besoin d aide !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca démarre pas !!! Besoin d aide !

    Bonjour, après 7 mois de restauration aac changé, chaîne de distrib, pompe à huile etc etc.... remontage complet, et je tente de démarrer mais ca tousse pas !!!! Grrrrr y'a de l essence dans les carbus.... de l'allumage en vérifiant une bougie sur une masse .... calage distri ? Calage allumage ?? Je précise que j ai un allumage électronique .... help me !

  • #2
    Es tu toujours en carbus SU ou triple carbs?
    Datsun 240Z - 1973
    Caterham 1600 SS - 2000
    Austin Mini Cooper 1300 - 1985
    Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

    Commentaire


    • #3
      Mets toi au point mort sur le cycle d'allumage du premier piston (en controlant les cames par le trou de remplissage d'huile). As-tu le doigt d'allumeur qui pointe vers le bon piston?
      Vérifie aussi l'ordre d'allumage.

      Essaie de décaler un peu l'allumage si tout est bon, ça peut aider. A ce stade là cependant, ton moteur tousserait et montrerait des signes de démarrage imminent.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #4
        Suis toujours en SU... les bougies sont des bpr6-es mais pas des bpr6-es11 .... mais je n pense pas que ce soit ca ...

        Commentaire


        • #5
          Je vais contrôler ca... ce qui m étonne c est que les bougies ne sont pas mouillées malgres les tentatives répétées... j ai aussi un problème au tableau de bord.... rien de fonctionne sauf ampèremètre...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Greg de Ré Voir le message
            J.. j ai aussi un problème au tableau de bord.... rien de fonctionne sauf ampèremètre...
            ce n'est pas plutôt un voltmètre ?

            Commentaire


            • #7
              C'est bien un voltmètre.

              Je penche aussi pour un mauvais calage de l'allumage oi mauvais ordre de branchement.
              ​​​
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #8
                Je Check demain !

                Commentaire


                • #9
                  ampèremetre sur 240z, voltmètre à partir de 260z

                  bien reprendre tes calages, distrib et allumage, vérifier les compressions... enfin j'imagine que tu sais déjà tout ça

                  pour caler l'axe d'allumeur, voici une image au PMH bien pratique... ensuite le plot marqué 1 (à l'avant) sur la bougie 1 (avant du moteur) puis 153624 dans le sens anti horaire.
                  Dernière modification par datsun240z, 23 juillet 2017, 22h53.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour le pb éléctrique, tu as du courant ailleurs qu'au TDB?
                    genre des phares et feux rouges?


                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je recale la distribution ! Par contre qq pourrait me donner la bbonne info svp ? Le maillon je le cale sur le 1 le 2 ou le 3 ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ! Super elle a démarré !! Et quel bonheur d entendre ce son !! C était en effet un problème de réglage d'axe d allumeur lié à la pompe à huile .... autre soucis la marque de manpoulie n était pas la bonne, mais faite pour un peigne d avance à gauche !!!! On a du tout recaler et refaire une marque avec le peigne à droite... et les 30 min de rodage d AAC sont fait !!! Merci encore pour l aide !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X