Annonce

Réduire
Aucune annonce.

preparation moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • preparation moteur

    je fais préparer un moteur pour ma 240 z voici la liste de ce que j' ai entrepris et voudrais savoir si il y a d ' autres modifications à faire pour améliorer l' ensemble
    * moteur L24 culasse e 88
    *réctification de la culasse , remplacement des guides de soupapes en bronze , rectification des soupapes , rectification des siéges
    *coussinet de bieles et villebrequin
    *arbre a came stage 2 schneider compris ressorts
    *alésage volant moteur à 10.5 kg
    *équilibrage villebrequin volant moteur
    *pipe admission avec 3 weber 40
    *allumage éléctronique
    *segmentation + reprise du bloc
    *ligne inox 6 en 1
    *embrayage stage 2
    *pompe à eau
    *pompe à huile
    *distribution
    *ensemble des joints


    je passe avec une boite 5 et un pont 3.90

    a votre avis en puissance je peux prétendre combien ?

    merci d ' avance



  • #2
    Difficile à dire comme ça, c'est une belle prépa qui devrait te donner dans les 200/220ch j'imagine...

    Commentaire


    • #3
      180ch max et à quel taux de compression Alain ?

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que si la culasse n'est pas modifiée pour améliorer la 'respiration" du moteur, tu vas avoir une horloge parfaitement réglée, mais pas beaucoup plus...
        Un taux de compression en hausse va ajouter des chevaux, comme dit Sean, mais il ne faut pas que les soupapes touchent les pistons...

        Le moteur sera plus réactif avec les triples weber, mais le pont en 3.90 tire long.
        Globalement, c'est difficile à évaluer...Verdict sur un banc de puissance!

        Commentaire


        • #5
          ça veut dire quoi " reprise du bloc " ? déglaçage et segments neufs , ou réalésage, pistons et segments neufs ?

          Commentaire


          • #6
            Déglaçage et segments neufs
            ca douille déjà

            Commentaire


            • #7
              Le taux de compression je sais pas
              je fais confiance à mon Mecano
              Moi et la mécanique ?

              Commentaire


              • #8
                trois weber de 40 ça ne sert à rien avec un AC " moyen "( stage 2 comme ils disent ) d'autant plus si tu ne touches pas à la culasse ...Tu devrais en profiter pour mettre les grosses soupapes quitte à refaire les sièges,,et aussi encocher les hauts de chemises . Quant au déglaçage, il faut vérifier les diamètres et ovalisations des fûts avant pour savoir si tu es hors cote ..moteur démonté, il vaut mieux, quand c'est facturé, de savoir quelles sont les meilleures solutions qualité/prix . .

                Commentaire


                • #9
                  Je Vais étudier tout ca
                  merci pour les conseils


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X