Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question bete pour le controle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question bete pour le controle technique

    salut

    je me bats toujours avec mon niveau de pollution.

    a votre avis, si je coupe 2 ou 3 pistons en déconnectant les câbles d'allumage, ca peux poser un pb au moteur ?

    le but étant juste d'avoir cette saleté de CT pour pouvoir travailler tranquillement sur la voiture après

    les émission de nox sont à 9% au lieu de 4,5 autorisé

  • #2
    Tu vas envoyer des gaz imbrûlés à mort dans l'échappement, ça m'étonnerait que ça passe.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Mieux: Tu vas au CT, tu gares ta caisse, et tu prends un tournevis pour modifier les vis de richesse.
      Tu diminues radicalement de 1 à deux tours, moteur en marche pour trouver la limite d'un ralenti pauvre et même un peu instable.
      Tu présentes ta caisse comme ça, et tu n'oublie pas de remettre les vis en position avant de reprendre la route.

      C'est ce que je fais avec mes Weber sur la 280ZX Bizza, et ça a marché.

      Commentaire


      • #4
        C'est sur quelle bagnole? Parce que les NOx, c'est sur les voiture à partir de 2001 (Euro 3), et pas avant, sinon ton contrôleur c'est une quiche.
        Dernière modification par Ichika, 23 février 2017, 13h03.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #5
          ba oui mais mes questions sont aussi bete que moi. en fait le le Co

          Commentaire


          • #6
            Tu as vu avec Nantes prestige autos du coup?

            Commentaire


            • oli
              oli a commenté
              Modifier le commentaire
              hello
              je suis controleur tech auto
              de 1 quel est ta voiture ?
              de 2 on ne debranche pas l allumage sur des cyl tu va augmanter la polution
              de 3 ou en set l entretien : bougie filtre air etc
              de 3 l age de ton essence
              de 4 un reglage carbu si present pour ma pare je le fait et le client est content
              de 5 le calege de l allumage
              cordialement
              a tanto

          • #7
            salut oui je dois déposé la voiture quand j'ai 2 minutes mais en ce moment c'est déplacement en permanence

            Commentaire


            • #8
              pour oli :

              hello
              je suis controleur tech auto
              de 1 quel est ta voiture ? : une 260z avec des carbu de 240
              de 2 on ne debranche pas l allumage sur des cyl tu va augmanter la polution : je m'en doutais mais bon
              de 3 ou en set l entretien : bougie filtre air etc : filtre neuf, bougie recente, huile toutes neuve
              de 3 l age de ton essence : 1 semaine, j'ai tout vidanger quand j'ai récupérer la voiture
              de 4 un reglage carbu si present pour ma pare je le fait et le client est content : j'ai essayé, mais je suis un mecano débutant
              de 5 le calege de l allumage : à peut prés bon, 17° a 900 tours, je n'arriva pas à avoir moins


              mon garagiste ne connait pas ces carbus, donc je vais allez voir un autre. mais la voiture démarre sans soucis
              le moteur ne tremble pas et les acceleration sont franche
              la compression est à 8 sur tout les pistons

              donc je dois l'amener dans un garage qui s'occupe de vehicule ancien et on va voir. mais si cela avance pas, je vais coller des double webber, un allumage 123 ignition ou alors une allumette dans le réservoir

              Commentaire


              • #9
                L'allumette dans le réservoir, c'est bien aussi pour la pollution !!

                Commentaire


                • #10
                  C'est quoi comme carbus???
                  Tête plate à dépression ou carbus de 240Z à tête ronde?
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #11
                    salut Jizial

                    des carbu de 240 à tete ronde.

                    mais j ai toujour les tete plate sur une etagere

                    Commentaire


                    • #12
                      Je peux la déposer au garage, je suis toujours prêt à aider (surtout pour faire un tour en Z ^^).

                      Commentaire


                      • oli
                        oli a commenté
                        Modifier le commentaire
                        hello
                        control ton niveau de cuve ; regarde si tes levier de starter revienne bien a zero
                        sur ma 260 j ai des carbu de 240 avec des eguilles plus courte , je me suis amuser a varier la position de celle ci et au niveau de la pollution: c est le jour et la nuit ; je les ai remonter de 1 demi mm et j etait a 7 de co et l inverse je suis descendu a 0.8 de co
                        le reglage en hauteur de aiguille carbu est important et sur les carbu de 240 tu sais regler le co en tournant la molette sur chaque carbu qui regle le puit ou ce loge l eguilles que je te parlait et faire aussi une synchro de tes carbus ; trouve un garage serieux qui ne face pas n importe quoi
                        je suis sure que tu baisse la hauteur de tes eguilles et le tour et jouer apres il faut fignoler pour un bon fonctionnement de ton motor
                        ds quel region tu est???????????????????????????
                        moi ardennes
                        Carignan 08110

                    • #13
                      Il faudrait refaire tout son réglage à zéro allumage et carbu.

                      Au moins tu sais d'où tu pars.

                      Fouin est plus près de chez toi, comme il se propose^^ moi je suis sur Saint Nazaire.
                      Dernière modification par Ichika, 24 février 2017, 13h25.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #14
                        Salut Ichika

                        si un jour tu passe à nantes, tu sera accueilli les bras ouverts, la fouin, il ce propose de la conduire, pas de la régler ce *****iot

                        pis j'attend toujours qu'il passe me voir.

                        Oli, la vis dont tu parle,c'est bien celle qui ce trouve sous les carbu ?

                        pour le garage, je pense que nantes prestige auto est serieux, le prix horaire est correcte. à la prochaine commande chez zcardepot, je vais prendre un kit de réfection des carbu, cela fera pas de mal non plus

                        Commentaire


                        • #15
                          Je ne passe pas souvent à Nantes^^

                          Normalement sur les SU, tu regarde tes cloches et tes aiguilles en premier. Les aiguilles ont une position définie (l'épaulement sur le plan du boisseau) et ne doivent pas être tordue (ce doivent être les même aussi), les ressort des cloches à la même hauteur et l'huile des pistons à 1 cm du bord. Le boisseau ne doit pas bloquer quand tu le fais bouger de haut en bas. Et pour la hauteur de cuve, j'utilise un forêt de 11 pour le réglage.
                          Et regarde aussi, si tes axes de papillons n'ont pas de jeu.

                          C'est un truc simple que tout le monde peux faire si un minimum minutieux et concentré.
                          Dernière modification par Ichika, 25 février 2017, 14h02.
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                          1978 Datsun Sunny en Daily

                          1978 Datsun 200L // Stand By

                          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X