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triple weber, montage avec retour?

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  • triple weber, montage avec retour?

    Bonjour à tous,

    je vais bientot monter mes carbu, triple weber 40', et je viens de voir en les nettoyant que j'ai un retour au bout de l'alimentation,

    avez vous ce montage ou pas ? des infos? merci
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  • #2
    Je suis de tout coeur avec toi lol... avec mon injection hihi
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Je n'ai pas de retour et tout va bien.
      J'avais réfléchi à une époque à faire un circuit avec retour car cela semble plus normal et plus sain pour la pompe à carburant. J'ai une pompe Mallory dans les tiroirs et celle-ci a un clapet qui fait recirculer indéfiniment le carburant tant que la pression est ok. Elles sont faite pour ça donc pas de problème à ne pas en faire selon moi. Vérifie juste que ta pompe peut le faire.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #4
        Pareil, pas de retour et pompe à palettes montée au niveau du réservoir.
        Si pression suffisante, les palettes ne poussent plus le liquide.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Je n'ai pas de retour et tout va bien.
          J'avais réfléchi à une époque à faire un circuit avec retour car cela semble plus normal et plus sain pour la pompe à carburant. J'ai une pompe Mallory dans les tiroirs et celle-ci a un clapet qui fait recirculer indéfiniment le carburant tant que la pression est ok. Elles sont faite pour ça donc pas de problème à ne pas en faire selon moi. Vérifie juste que ta pompe peut le faire.
          j'ai acheté une pompe FACET comme ici https://www.rallydesign.co.uk/produc...dtvvj6e9gioio1
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          • #6
            Le lien ne marche pas.

            Moi aussi - pas de retour !

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            • #7
              La suppression de la pompe mécanique et du retour réservoir semble la norme pour le montage de Weber. J'ai voulu rester le plus fidèle au montage d'origine est c'était une erreur. Montage Facet RedTop près du réservoir + filtre régulateur KING dans la baie moteur...La pression n'était pas assez importante pour fonctionner correctement avec les 3 cuves à alimenter.

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              • #8
                Le retour carburant est principalement là pour garantir un carburant frais et pas chauffé qui peu causer des vaporlock
                Pour la pompe il existe plusieurs débits possible avec les FACET il faut effectivement choisir une basse pression mais avec un debit important Minimum 182L/H
                https://www.bps-racing.com/pieces-au...tf-0-5bar.html

                C'est mon avis

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                • #9
                  il y a aussi un étranglement sur le circuit retour pour que la pression puisse monter

                  l'avais tu laissé?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sfurax Voir le message
                    Le retour carburant est principalement là pour garantir un carburant frais et pas chauffé qui peu causer des vaporlock
                    Pour la pompe il existe plusieurs débits possible avec les FACET il faut effectivement choisir une basse pression mais avec un debit important Minimum 182L/H
                    https://www.bps-racing.com/pieces-au...tf-0-5bar.html

                    C'est mon avis
                    J'ai une pompe facet red top de 6-8 psi et un régulateur king avec mano, je suis étonné du prix de la pompe sur ton lien, apparament identique à la mienne , j'ai payé 65hfdp sur ebay. Merci à tous pour vos réponses , je vais acheter un record sans sortie pour supprimer le retour, la rampe vient d'une z de piste...
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                    • #11
                      Envoyé par -JFK- Voir le message
                      je suis étonné du prix de la pompe sur ton lien, apparament identique à la mienne , j'ai payé 65hfdp sur ebay.
                      Pas trop étonné quand même.....GTii, BPS, Oréca.....ils ont besoin de la marge.

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                      • #12
                        J'ai mis le lien juste pour info y a surement possibilité de trouver moins cher cependant attention tres souvent on trouve la 40 gallons/h ce qui correspond a la 150L/H pas la 182L/H

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                        • #13
                          Envoyé par sfurax Voir le message
                          J'ai mis le lien juste pour info y a surement possibilité de trouver moins cher cependant attention tres souvent on trouve la 40 gallons/h ce qui correspond a la 150L/H pas la 182L/H
                          Je vais regarder ce soir sur c'elle que j'ai acheté si il y a le débit, mais je ne pense pas merci
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                          • #14
                            Je n'ai aucune précision avec la notice sur la pression
                            in Rust we Trust...
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                            • #15
                              Il faut absolument mettre un régulateur avec Mano quelque soit la pompe, ça t'évitera des prises de tête sur le type, la marque ou la couleur de la pompe ....
                              Datsun 240Z - 1973
                              Caterham 1600 SS - 2000
                              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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