Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pression Huile Moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression Huile Moteur

    Bonjour

    Pouvez vous me donner une valeur de pression d'huile normale pour un L26 au ralenti 900/1000 trs/min environ

    Puis mi-régime 3000/4000 trs

    Sportivement
    Stef

  • #2
    Personne ne connait sa pression d'huile au ralenti ???

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      A froid :
      1/3 de la jauge à 800RPM
      1/2 de la jauge à 3000RPM

      A chaud :
      proche de zéro de la jauge à 800RPM
      <1/2 de la jauge à 3000RPM
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Je confirme:

        La mesure à froid à 800 tours est une mesure de viscosité de ton huile!!!
        Si tu as une huile épaisse, ça grimpe, et si tu as une huile fluide.... zero ou presque rien!!

        Selon les moteurs que j'ai: L24, L28, les résultats à chaud sont fort variables...
        Entre 1/5è et 1/3 de la gauge avec une huile similaire à 3000 tours.

        En fait, ce sont les capteurs de pression qui sont largement défectueux à mon avis!
        La 510 a un capteur neuf, et un afficheur neuf, et rien à voir: Les pressions sont bien plus hautes.

        Donc trois solutions:
        1. Tu apprends la lecture de ta gauge selon la température et ton huile, et tu vois si la pression devient anormalement basse en roulant.
        2. Tu changes ton capteur ET ton afficheur pour une bonne fiabilité, mais impossible de retrouver une gauge de pression identique à l'origine: Les puristes vont pleurer.
        3. Tu gardes le montage même pas très juste, et tu ajoutes un capteur de chute de pression relié à un phare antibrouillard devant les yeux.
        La solution 3 est sans doute la plus efficace: C'est celle montée sur les caisses de piste ou de rallye!
        Dernière modification par Hub280ZX, 16 janvier 2017, 12h49.

        Commentaire


        • #5
          ok merci

          Commentaire

          Chargement...
          X