Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reglages Triple Weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par -JFK- Voir le message

    tu sais pas le descendre non plus?
    Tu as ton avance à combien au ralenti? Est ce que tu es sur que tes papillons se referment bien jusqu' au bout?

    C'est normal d'avoir un ralenti à 950/1000 rpm en tout cas

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Titou Voir le message

      Tu as ton avance à combien au ralenti? Est ce que tu es sur que tes papillons se referment bien jusqu' au bout?

      C'est normal d'avoir un ralenti à 950/1000 rpm en tout cas
      je ne sais pas, j'éspére pouvoir regarder ce week end si j'ai assé de temps, mon pére a cassé sa courroie de distri cette aprem, à croire que je ne peux pas bosser sur ma propre caisse... comme quoi c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussé ! lol
      in Rust we Trust...
      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

      rejoignez nous!
      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

      Commentaire


      • #33
        Il y a plein de choses à regarder sur tes carbus avant de commencer à penser réglages. Ce n'est pas normal de devoir rester à 1200tr/m. Avec mon moteur bien préparé, je peux descendre le régime moteur jusqu'à caler, pas de raison donc sur un moteur stock de ne pas pouvoir descendre.

        Les petites vis de synchro sur les carbus servent à ajuster les 2 corps de chaque carbu, pas à faire la synchro entre les différents carbus. Tu devrais les fermer à fond, synchroniser tes 3 carbus entre eux et affiner les réglages ensuite.

        Avec Cédric, nous avions passé beaucoup de temps sur ses carbus uniquement à bien faire le montage: tringlerie libre, mouvement des papillons de carbu libre, ajout de rondelles sur les axes pour libérer du jeu, position des papillon en position fermé par rapport aux trous de progression, etc.
        Tout n'est pas dans les bouquins de réglages mais c'est une étape très importante. Après, on peut commencer à travailler.

        Si ton moteur tournes trop vite, oublie les vis de richesse de ralenti. On les règle justement pour qu'il y ait le plus de régime moteur possible donc pour bien régler ton moteur, si ce n'est pas déjà fait, on chercherait à augmenter au max le régime au ralenti. On descendrait alors ensuite le régime via les vis de synchro.
        Idem pour l'allumage où on chercherait à maximiser le régime de ralenti.
        Un meilleur régime, à quantité d'air équivalente, signifie un rendement de combustion meilleur, donc un cycle de fonctionnement optimisé.
        A noter aussi qu'un réglage du ralenti se fait avec la tringlerie déposée, chaque carbu doit être indépendant des autres. Le moteur doit être chaud, cela va de soi.

        Ton problème est que trop d'air entre dans les carbus au ralenti. Tu as donc plusieurs hypothèses:
        - Papillons en position ralenti pas vraiment fermés
        => les causes: mauvais assemblages des carbus, axes de papillon tordus, frottement dans les mécanismes, ressort de rappel trop faible, tringlerie mal réglée, etc.
        - Prise d'air dans le système
        => Les causes: Joints toriques entre carbus et pipe d'admission trop ou pas assez serrés, prise d'air dans le collecteur pas scellée (pour dépression allumage, master vac, etc), joint de la pipe d'admission avec le moteur hs, prise d'air dans les carbus. Tu peux balancer du nettoyant frein dans les zones suspectes, s'il y a une fuite, le moteur va monter en régime.

        bon courage!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire

        Chargement...
        X