Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reglages Triple Weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Il est bien , ce Mathieu !!
    Avais-tu un doute!?!

    C'était cool en effet. On a bien déverminé le problème. C'est fou comme de petits trucs par ci, par là peuvent ruiner le bon réglage des carburateurs. Ca reste de la mécanique de précision où chaque détail compte. J'ai appris pas mal de petits trucs aujourd'hui, c'est de l'expérience en plus!!! Cédric m'a fort bien accueilli, c'était une belle journée couronné de succès
    (Cédric, j'ai gardé tes gicleurs en 45f9 si tu les cherches)
    Dernière modification par Lazeum, 02 octobre 2016, 22h32.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Ok pour les gicleurs ! No problemo.

      Commentaire


      • #18
        C'est le gendre parfait ce p'tit gars!!! ;-)
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #19
          Il est merveilleux, St Matthieu !!!
          Elle est pas belle la vie ?

          Commentaire


          • #20
            Vous avez des filles à marier?!?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • Dudjack
              Dudjack a commenté
              Modifier le commentaire
              Excellent !

          • #21
            Il préfère les polonaises ......

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              moi aussi j'ai un faible pour les polonaises

          • #22
            L'auto tourne nickel. J'ai mis les venturis de 32mm et les gicleurs de ralenti en 50 sur la reco de Lazeum dimanche soir et la souplesse est bien meilleure ainsi que la transition entre la phase de progression et la pleine charge.

            J'ai un lash pad sur la soupape d'admission du cylindre 4 qui s'est fait la belle. Démontage du couvre culasse et remise en place après inspection. Jeu à 0,20 à froid et roule.
            J'ai peur qu'un affolement des soupapes vers 5000 trs a provoqué cela...Si c'est ça, je vais devoir remplacer les ressorts de soupapes.
            J'ai pu voir qu'une tête de vis de culasse avait été cisaillé...Certainement au montage aux US dans un resserage hors couple .
            Ah ces ricains ! Extracteur !!

            Commentaire


            • #23
              Très bien, tu as pu re-régler les ralentis avec les vis comme je t'avais montré? As-tu inspecté les bougies? Le réglage que j'avais fait me paraissait un poil riche après coup.

              En installant des venturi de 32mm au lieu de 30mm, tu as réduit la dépression dans l'admission, il faut donc agrandir le débit de carburant; tu as donc du desserrer les vis de ralenti pour compenser avec les mêmes gicleurs de ralenti en 50f9 d'où ma remarque de devoir passer en 55f9.
              Ton moteur tournait en pleine charge a un ratio lambda de 12.0/1. Avec les nouveaux venturi tu as appauvri le mélange, tu dois te trouver plus proche du ratio optimal en pleine charge entre 12.5/1 et 13.0/1. ça doit aussi expliquer ton ressenti positif.

              Pour tes vis de culasse, tu as intérêt à toutes les changer! Si une a pété, il n'y a pas de raisons que les autres furent installées différemment, je les changerais toute pour être sûr. Les ricains mélangent les couples de serrage en N;m et en lbs.ft ce qui ne donne pas de bons résultats
              Si tu veux faire des économies, je dois avoir aussi mes vielles vis de culasses quelques part dans mon garage. Elles ont du faire 5000km grand max sur mon ancien moteur. Je ne serais sur place que dans 10 jours par contre, pour aller chercher mon nouveau monstre mécanique si tout va bien ainsi que mon radiateur réparé.

              Quant à l'affolement des soupapes, ça n'arrive pas avant 8000tr/m, demande à Sylvain comment ça se passe, il pourra tous nous expliquer cela, c'est devenu un expert reconnu
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #24
                Merci Mathieu. J'ai réglé tout cela nickel. Ralenti stable à 950 trs. Je vais faire l'inspection des bougies après avoir roulé un peu.
                Didier va me dépanner d'une vis de culasse en attendant. Si tu fais rien de tes vis, je te les prends en attendant mon remontage en goujons ARP.
                Je dois te refiler les gicleurs en 50 et si tu veux récupérer les venturis en 30mm, c'est possible !

                Commentaire


                • #25
                  La vis est partie, tu as un Mp
                  J'ai joint un peu de graisse spéciale Arp, et respecte bien le couples,je n'ai aucune confiance dans ces vis

                  Commentaire


                  • #26
                    Si c'est une vis d'origine, je ne conseille pas l'utilisation de la graisse arp car quel serait alors le couple de serrage à appliquer? Celui de la doc Nissan, mais tu n'utilises pas le même lubrifiant ou celui d'arp mais les vis n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques.
                    bref, j'utiliserais une vis d'origine avec de l'huile comme lubrifiant comme Nissan le suggère
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #27
                      slt à tous, petit déterrage pour une question

                      j'a monté mes carbu triple weber en 40', je n'ai pas pris note de la config de mes gicleur ect quand je les ai nettoyé, ils viennent du Z de piste qui à fini en cube...

                      hier 1er petit test routier, aucun souci apparent, pas de raté,pas de trou ect une bonne peche!

                      parcontre mon ralentis est à 1200tr, j'ai fait mes synchro via les 3 petits trous derriére les vis ,j'ai essayé de désserer de la meme façon les 3 vis de réglage synchro, mais il ne descend plus, je n'ai pas constaté de prise d'air , je n'ai pas modifié mon allumage, ni changé les réglages vu que ma voiture roulé parfaitement, je n'ai pas changé les réglages de richesse sur les weber, c'est la seul chse que je n'ai pas démonté, alors ma question, est-ce possible que le probléme de ralentis peux venir des joint de vis de richesse?
                      merci
                      in Rust we Trust...
                      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                      rejoignez nous!
                      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                      Commentaire


                      • #28
                        Je suis également à 1200trs au ralenti à chaud...

                        Commentaire


                        • #29
                          Envoyé par Dudjack Voir le message
                          Je suis également à 1200trs au ralenti à chaud...
                          tu sais pas le descendre non plus?
                          in Rust we Trust...
                          http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                          rejoignez nous!
                          http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                          Commentaire


                          • #30
                            Il faut une intervention de Mathieu sur le sujet!!
                            Il connaît très bien les Weber
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X