Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reglages Triple Weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reglages Triple Weber

    Bonjour à tous,

    Je viens de finir de monter mon distributeur 123Ignition en Bluetooth avec une appli plutôt bien foutue.
    Je vais m'attaquer au réglage de mes Weber x3.

    Que me recommandez vous pour cela ?
    Colortune ? Dépressiomètre ? Analyseur de gaz ?

    Mes carbus sont des WEBER 40 DCOE type 151 et configuré usine comme suit :
    Gicleurs essence en 115, air en 200, tube d'émulsion F11, pointeau 175, ralenti 45F9, diffuseurs(buses) 36.
    Vu les combinaisons possibles, je vais y passer du temps...

    Mon moteur est L24 full stock sauf le distributeur et l'échappement...Quels sont vos réglages si vous avez une configuration proche de la mienne ?
    Dernière modification par Dudjack, 20 septembre 2016, 14h25.

  • #2
    Que me recommandez vous pour cela ?
    Colortune ? Dépressiomètre ? Analyseur de gaz ?



    Ni l'un ni l'autre, une sonde lambda large bande uniquement . Juste à souder un écrou sur le collecteur d'échappt

    http://www.14point7.com/pages/products le meilleur

    Commentaire


    • #3
      C'est pas du old school ça Didier...

      Commentaire


      • #4
        Selon les abaques Weber, l'émulsion en F11 n'est pas adapté.. Il préconise le F2 pour une cylindrée unitaire de 598,25 cm3.

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr, ceux avec un des mes échappements n'as pas besoin de souper quelque soit.....

          Si non, tu pas la voiture sur un banc de puissance !

          Commentaire


          • #6
            Avant de passer au banc de puissance, j'essaye de comprendre...
            La phase de ralenti et de progression se passe plutôt bien, dès que je passe en phase de carburation à hauts régime (au delà de 3500-4000trs) elle redescend tranquillement à 2000-2500 sur la phase primaire. La combinaison Tube émulsion + Gicleur air principal + Gicleur essence ne semble ne pas convenir du tout. C'est pour cela que je demande si quelqu'un à rencontrer le même problème...

            Commentaire


            • #7
              Tu peux te guider sur le post de ma 280ZX que j'ai passé d'injection en triples Weber:
              http://www.datsun-france.com/forum/f...péciale/page13

              Je suis d'abord passé au banc, pour constater un problème d'apauvrissement au cours de la montée en régime.
              Rien ne sert de changer les gicleurs et venturi si l'alim en essence ne suit pas (pompe, filtre, cuves, ....)

              Ensuite, j'ai testé différentes combinaisons de gicleurs ralenti, air essence et reprise.
              Les venturi se sont avérés trop gros, et ce qui vaporise l'essence correctement, c'est la vitesse d'air dans les venturis.

              Finalement, le gicleur de ralenti est pratiquement fonctionnel jusque 3000 tours.
              Après, c'est le rapport gicleurs air/essence principal qui prend le relais, mais le gicleur de pompe de reprise est lui aussi important.

              Globalement, la conclusion c'est que le réglage a atteint son optimum, sachant qu'il reste un travail à faire sur les avances.
              Je n'ai pour l'instant pas d'allumeur programmable, d'où la situation "en attente", mais elle roule déjà très bien.

              Une remarque quand même: Je suis passé d'un 10 litres aux 100 en injection avec un moteur "papy", à 20 litres aux 100 avec les Weber.
              Rien à voir dans le comportement bien plus réactif, et j'ai gagné énormément en couple... ce que je cherchais!

              Bon, il faut être prêt à tout remettre en question, et prendre le temps de comprendre pour avancer.
              Lazeum et Janspeed en connaissent un rayon sur le sujet: Merci à eux pour l'aide et les commentaires!

              Bon courage!!

              Commentaire


              • #8
                le dépressiomètre est utile pour équilibrer les carbus entre eux... sinon, à la cale d'épaisseur sur les papillons, tu n'es pas loin.


                j'ai un dépressiomètre à te prêter si tu veux et s'il rentre dans tes cornets...
                pour voir s'il rentre, quel est le diamètre de tes carbus côté cornets?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de mettre un mano de pression sur mon circuit d'alimentation en carburant...J'ai même pas 1 bar de pression.
                  J'avais remplacé la pompe mécanique et la pompe électrique la semaine dernière. Il semble que la pompe électrique cavite.
                  Je vais enquêter de ce coté ! Cela pourrait expliquer qu'en phase de carburation à hauts régimes les cuves des carbus ne sont plus à niveau pour assurer les montées en régime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, il y a effectivement beaucoup de choses à dire.

                    Tu tu as reçu tes carbus avec des réglages de buses standards pas du tout réglés pour ton auto.

                    par expérience, il faut que tu vises quelques chose qui serait:
                    - venturi 32mm si ton l24 est stock
                    - pression carburant entre 300/400g avec laquelle il faudra vérifier les hauteurs de cuves de tous les carbus
                    - tubes émulsion f11, très bien (les f2 sont pour du méthanol)
                    - gicleurs de ralenti 45f9 devraient convenir
                    - gicleur d'air 115 sont un peu faibles
                    - gicleur d'air 180/200 devraient être un bon début
                    - pointeaux de cuves en 175, très bien

                    A savoir, les 40dcoe 151 sont connus pour être dur à régler, les ricains font un trou de progression en plus.

                    pour les outils, il te faut:
                    - Un depressiomètre
                    - Une sonde large bande

                    J'ai tout ça en stock, il faudrait se croiser un week-end et faire tout cela ensemble
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mathieu.
                      Le problème est que mon collecteur d'échappement a un traitement de surface. Si je soude un insert pour la sonde lambda, je fais sauter le traitement.
                      Je peux souder l'insert juste après le collecteur au pire...
                      Dernière modification par Dudjack, 26 septembre 2016, 09h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mathieu (Lazeum) a une sonde lambda qui se monte en sortie du pot d'échappement.
                        Si ta ligne est étanche, c'est une bonne solution pour la mesure.
                        Donc pas besoin de souder un insert!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ok c'est top !

                          Commentaire


                          • #14
                            Super après-midi avec Lazeum dans mon atelier, on est voisin alors ça aide bien...Les volets d'un de mes carbus ne se fermaient pas complètement, l'axe n'était pas libre. On a réglé le problème.
                            Synchro des 3 carbus aux petits oignons. On fini par un essai routier avec la sonde large bande plantée dans l'échappement et le boitier dans la voiture.
                            On changé les gicleurs de ralenti en passant à des 50.
                            Il me reste à peaufiner l'allumage et à tester des diffuseurs en diam. 32 et des gicleurs de ralenti en 55.

                            UN grand merci à Lazeum pour sa disponibilité et sa gentillesse...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est bien , ce Mathieu !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X