Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régime moteur étrange sur mon L28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne pense pas à la sonde de temp d'eau car, elle agirait en permanence et non dans des scénarios particuliers.

    En descente, au frein moteur, papillon fermé, tu as une depression maxi dans le collecteur d'admission
    je pense que c'est par là.

    as tu des photos précises de ton moteur côté collecteur d'admission et en particulier, les dispositifs "avec petite durite"?

    Je pense en particulier à un actionneur à depression qui agit sur le papillon pour dépollution


    viens au Castellet fin du mois, on va regarder ça


    sinon tu peux contacter Janspeedz à Montpellier... Il peut te remettre tout cela tip top et connaît les 280 sur le bout des doigts
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      voila en sus de M. Morin de Marseille un bon contact pas trop loin...

  • #17
    C'est le genre de phénomène qu'on ne peut analyser que sur place , Sylvain a raison .
    Personnellement je rentre de voyage(vacances) et mon problème de court circuit électrique me laisse dans l'impossibilité de démarrer tout mon système Mégasquirt .... c'est vraiment la scoumoune !!! quand je vois certains qui viennent juste d'acheter leur Z et qui roulent déjà, ça me met les glandes ....

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      me doute bien ! moi je passe chez le sellier ce WE... mais je roule pas vraiment avec depuis que je l'ai achete et qu'elle est en France depuis Avril 2015...

  • #18
    Moi je touche du bois (celui du volant tiens) je roule sans aucun soucis

    ça va s'arranger, tu verra!

    Commentaire


    • #19
      Oui et de toutes façons, je peux pas la conduire. J'attends la FFVE.

      Intéressant et à confirmer:
      Sur un forum US, un gars a eu la même chose que moi
      Il a eu a régler son BCDD (bien vu Titou!) et son ralenti.
      Il y a un capteur de vitesse dans ce truc, ce qui peut expliquer pourquoi le moteur s'emballe tout seul dans la descente.
      On chauffe!!!
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #20
        Re..
        Je suis quand même allé faire un tour cet amidi...je voulais savoir si cela faisait le même pb à froid...
        Et ben non, cela ne le fait pas.
        Je passe 1/2/3 sans entendre le pb.
        Je me lance dans la descente, cela ne le fait pas.
        Tout cela tant que l'aiguille de chauffe est sur 120 (49°C)
        Dès qu'elle monte, elle refait le problème...
        Peut-être un capteur de température mort, faisant croire que le moteur est tout le temps froid?
        280Z 1977 2 places

        Commentaire


        • #21
          Salut,

          J'ai aussi été embêté par la BCDD, c'est une fonction/réglage qui permet d'adapter la voiture à l'altitude (Pression). Dedans, tu as un sorte de baromètre qui en fonction de la pression va plus ou moins libérer de l'air dans le papillon et donc faire monter ou descendre le régime moteur et donc compenser l'altitude... => à virer et à remplacer par une plaque simple, tu trouveras sur le net la modif très simple, et ensuite juste un réglage de ralenti à chaud 800RPM. Sur la fonction il y a une vis de réglage mais je te déconseille de tenter un réglage.

          Pour le capteur de température, si il est HS (coupé), c'est équivalent à résistance infinie au lieu d'environ 300 ohms à chaud, si couper la voiture va s'étouffer car le mélange sera trop riche.

          Benoit
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #22
            Salut Labubre
            As tu résolu ton problème ? J'ai un comportement similaire sur ma 280z...

            Commentaire


            • #23
              Pas encore!
              Mon garagiste est une peu à la traine...et pas mal occupé niveau boulot. Mauvaise combinaison
              Là, il doit me vérifier le circuit de frein, le réservoir des freins à tambours est vide. J'espère que pas de fuite
              Ensuite, il regardera ce problème d'injection à la recherche d'une prise d'air.
              Si pas de fuite, on regardera pour virer le BCDD (truc qui gère la décélération)

              Même problème? A froid tout est OK.
              C'est quand le moteur est chaud que cela commence à déconner toi aussi?
              A+
              Seb
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • #24
                Pour l'instant elle est sur chandelle ... je vérifie les tambours
                Je te dirai ça au printemps.
                A+

                Commentaire


                • #25
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Fucking_BDCC.jpg 
Affichages :	173 
Taille :		549,8 Ko 
ID : 			237855

                  Je vous présente le coupable...le mother fuc@@@ing BCDD.
                  Mon garagiste (Citroën Auriol) a enfin pris le temps de s'occuper de ma Z et de régler le pb en prenant en compte vos avis précieux! Merci à tous pour votre aide et vos encouragement.
                  Donc, y'a pas à réfléchir, le virer, mettre une plaque et faire je ne sais pas quoi avec les durites libres...je demanderais à mon garagiste à son retour de congés.
                  Un ami à récupéré la Z pendant mes congés et m'a dit "tu va te faire plaisir avec ton jouet". Il m'a aussi dit que 3 personnes avaient demandé si ma belle était à vendre.
                  Il y a moins d'une heure, je faisais mon premier tour avec un sourire stupide que je n'arrivais pas à cacher.
                  Première impression....ça ce voit que je roule au diesel depuis 20 ans!!!
                  Sinon, du bonheur et de la sueur aussi car il fait chaud dans notre midi et la clim est en rade!
                  La vidange des fluide se fait sentir, ça ne craque pas, "viril mais correct".
                  Je sens un couple, de la puissance, à 50kms en 5ème...je sens que je peux accélérer tant que je n'appuie pas comme un âne sur la pédale.
                  Ca change aussi de ma Corsa 1.5D, 206 1.4HDi et mon C3 Picasso 1.6 HDi...Dieseliste je vous avait dit!
                  Par contre j'ai retrouvé des sensations connues il y a bien longtemps avec la Lancia beta 2.0 de mon père et surtout mon CRX AF 52
                  Par contre....le bruit...je suis surpris...plutôt timide.
                  Faudra que je la fasse monter dans les tours. Quand j'arrêterais de conduire un diesel quoi.
                  Demain, je vais au travail avec!
                  Au moins ces 30Kms seront plus agréable!

                  Merci encore pour le support et l'entraide!
                  A bientot sur le forum ou aux 10.000 du Castellet

                  Seb

                  280Z 1977 2 places

                  Commentaire


                  • #26
                    Excellent

                    à toi, l'arrière saison au volant !
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #27
                      Bien
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #28
                        Faudra que je la fasse monter dans les tours. Quand j'arrêterais de conduire un diesel quoi.
                        Moi aussi je conduisais ma 260Z 2+2 plutôt "diesel", sans dépasser les 3000 tours.... puis, j'ai fait un stage de conduite de 3 heures avec ma Z sur un circuit...
                        INCROYABLE CHANGEMENT ! Maintenant, il m'arrive de monter à 5000 tours et ma Z pousse encore !

                        Alors, vas-y et lâches-toi.....tu verras ...
                        Dernière modification par datsun240z, 24 août 2017, 08h57.
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X