Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage d'un allumage 123 ignition.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci
    Pas besoin de belles photos, juste des petites photos vite faites par téléphone, ça sera déjà très bien

    Commentaire


    • #62
      Je me suis lancé dans le montage de l'allumeur 123Ignition.
      J'ai calé le moteur au Point Mort Haut (en tout cas, je pense que ça doit être bon..). Le piston n°1 est en haut de sa course et le repère de la poulie est en face de la marque (voir photo).
      J'ai connecté le fil rouge du nouvel allumeur sur ce que je pense être la cosse + de la bobine.
      Ensuite, il faut mettre le contact et tourner le corps de l'allumeur dans le sens horaire jusqu'à ce que la LED vert s'allume (car le rotor tourne naturellement dans le sens antihoraire).
      Mais impossible d'avoir l'allumage de cette LED.. Des idées de ce qui n'irait pas ?

      Commentaire


      • #63
        J'ai réussi à avoir la LED verte d'allumée. Il fallait brancher le fil rouge de l'allumeur sur la résistance ballast et non directement sur le + de la bobine.
        Mais après avoir essayé de démarrer, le moteur démarre avec un peu de peine, mais ne semble pas tourner rond du tout et cale au bout d'un moment.
        Soit il y a un problème de réglage de l'allumage (je ne vois nulle part que la courbe enregistrée dans l'allumeur est bien celle pour 240Z).
        Soit il y a un problème dans le câblage des fils de bougie, mais je me dis qu'elle ne démarrerait sûrement pas du tout dans ce cas..

        Si vous avez des avis ou des photos des courbes que vous utilisez, je suis preneur.

        Commentaire


        • #64
          Bonjour à tous,

          ​​​​​​Je viens de monter mon allumage123 avec la bobine rouge qui va bien ,le moteur tourné au top!! Par contre,plus de compte tours et deux heures que je bataille​​​​​​si quelqu'un à une idée ,
          Ou une photo du câblage je suis preneur .

          Merci d'avance.


          Commentaire


          • #65
            Bonjour je viens d'acheter l'allumeur 123 ignition bluetooth pour ma 240z d'origine mais impossible de la mettre en route pourtant j'ai mis le cylindre 1 au pmh , le doigt d'allumage se retrouve en bas mais je ne suis pas en face du fil d'allumage du cylindre 1 lorsque je tourne l'allumeur . Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Merci

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Remi Voir le message
              Bonjour je viens d'acheter l'allumeur 123 ignition bluetooth pour ma 240z d'origine mais impossible de la mettre en route pourtant j'ai mis le cylindre 1 au pmh , le doigt d'allumage se retrouve en bas mais je ne suis pas en face du fil d'allumage du cylindre 1 lorsque je tourne l'allumeur . Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ? Merci
              histoire d’être sûr que nous parlions sur les mêmes bases:
              Il y a 2 positions hautes pour le piston, l’une avec les soupapes fermées (les 2 cames bien vers le haut), l’autre avec les 2 « un peu ouvertes, fin d’admission & début d’échappement… donc les 2 cames vers le bas sur le culbuteur)

              Le PMH reherché est celle avec les 2 soupapes fermées et cames bien vers le haut
              es-tu bien dans ce cas là?
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire

              Chargement...
              X