Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage d'un allumage 123 ignition.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En gros, et pour faire très court, de base tu règles l'angle d'avance de l'allumeur (10°/17...)
    Sur le côté de l'allumeur se trouve la capsule à dépression. Elle possède un système de tirette qui, lorsque l'aspiration créée dans le collecteur d'admission est suffisante, fait bouger la membrane qui actionne mécaniquement cette fameuse tirette qui elle même est reliée à la platine interne de l'allumeur. En bougeant, cela va créer un angle supplémentaire à celui d'origine. En gros quand tu vas accélérer fort, il est possible que l'angle réel final atteigne 20° ou plus et revienne à la normale ensuite.

    Si tu fais de la modif aussi poussée (aac, flathead, gros injecteur...) l'allumeur programmable prend tout son sens.
    Pourquoi ne pas penser à un système EFI complet??? Renseigne toi bien et utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut ou presque.
    ​​​​​
    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
    Renault Prairie Dépanneuse
    ... et une twingo !
    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par The phoenix Voir le message
      Merci c'est plus clair

      Mon L28 va avoir un aac modifié, des pistons plats un joint métal et un rabotage de la culasse.
      Sais pas si cela mérite un allumeur programmable.
      En terme de frais il faut quoi en plus de l'allumeur programmable pour que ce soit efficace ?
      Tu parles de capsule et de capteur. C'est d'origine sur l'auto ou il faut ajouter ?
      Si tu travailles ta culasse (AC +taux de compression etc) alors tu as intérêt à programmer ton allumage pour pouvoir jouer sur les avances aux régimes de forte charge et bas régime ou régimes intermédiaires et forte charge, (risque de cliquetis) ainsi qu'au risque d'avance insuffisante à faible charge et haut régime (à la retenue)ou un manque d'avance va te faire rougir de honte ton collecteur, donc une carto permet de modifier les degrés ou un allumeur à masselottes ne le peut pas

      Commentaire


      • #48
        D'ailleurs, cette fameuse membrane est déconnectée sur la mienne depuis que je l'ai (durite déconnectée et bouchée avec une vis visiblement). Je ne comprends toujours pas comment ça peut marcher dans ce cas-là..

        Commentaire


        • #49
          J'ai reçu mon allumeur programmable 123Ignition.
          Qu'est-ce que vous avez comme courbes d'allumage ?

          Commentaire


          • #50
            Tu as pris la version Bluetooth ?

            Commentaire


            • #51
              Nop, j'ai pris la version USB. Je ne cherche pas à faire des réglages particulièrement poussés. Juste un réglage fiable, gentillement efficace et suffisamment conservateur pour le moteur.

              Commentaire


              • #52
                En principe, il est livré pour une config d'origine 2.4. Si tu touches à rien, ça fonctionne correctement !

                Commentaire


                • #53
                  Il faut, par contre, que tu relies la dépression d'admission à ton allumage 123IGNITION.

                  Commentaire


                  • #54
                    La version Bluetooth me paraît pas mal dans le sens où cela fait anti démarrage aussi.
                    A condition de ne pas oublier son tel...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Dudjack Voir le message
                      Il faut, par contre, que tu relies la dépression d'admission à ton allumage 123IGNITION.
                      Oui. Est-ce que tu aurais le tableau des valeurs que tu as enregistré pour la tienne ? Tu as quoi comme config moteur avec ?

                      Commentaire


                      • #56
                        2.4 stock avec 3 weber de 40 et un collecteur echap MSA. No big deal. J'ai mis un peu plus d'avance (20°) à haut régime que la config proposée par 123 ignition.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu avais testé avec la config d'origine incluse ? ça fonctionnait bien ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui c'était déjà très bien...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Dudjack Voir le message
                              Oui c'était déjà très bien...
                              Est-ce que tu pourrais prendre quelques photos de ton montage et là où sont reliés les fils électriques ?
                              Merci

                              Commentaire


                              • #60
                                Je te fais ça ce weekend...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X