Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage d'un allumage 123 ignition.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je me permet de demander ici, je cherche un shéma avec les degrés sur la poulie vilbrequin, je dois régler mon avance mais je ne trouve pas d'info, j'ai lu 16° mais je ne sais pour où est le 0° sur mes repairs de poulie merci

    vous me conseillé aussi 16° avec les weber ?, à chaud mon ralenti est à 1400-1500 tr merci
    Dernière modification par -JFK-, 24 avril 2017, 22h30.
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

    Commentaire


    • #32
      Bonjour JFK,

      Je ne suis pas sur d'avoir compris complètement ta problématique , mais voici les infos sur l'avance que j'ai...

      Voici une photo de ma poulie de vilebrequin. Je suis avec des DGV32 et j'ai actuellement réglé mon avance a 10° (avec lampe strobo). Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		AvanceCrankshaft.JPG  Affichages :	1  Taille :		101,5 Ko  ID : 			232721

      Sur les différentes docs que j'ai pu lire, on donne une avance de 10° avec système de dépollution et 17° sinon. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Avance.JPG  Affichages :	1  Taille :		105,3 Ko  ID : 			232720

      J'ai tourné pendant quelque temps avec une avance à 17° et l'allumeur D609-56A.
      Je viens de monter un allumeur 123 ignition (courbe par défaut) et je suis passer à une avance à 10° pour voir.

      Je trouve que l'allumage Electronique améliore fortement le fonctionnement de la voiture.
      Dernière modification par calne, 24 avril 2017, 23h31.
      Cars:
      - 260z (2+2) de 1976
      - Alfetta GTV de 1982
      And a VW passat (lol)

      Commentaire


      • Gillou470
        Gillou470 a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour j ai acheté un 123 ignition et je n arrive pas a le faire fonctionner correctement pouvez vous m aidez?

      • calne
        calne a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour, quel est le problème? Le moteur démarre t'il?
        Lorsque j'ai fait mon montage, j'ai positionné le moteur sur le PMH du cylindre 1 pour repéré la position du doigt de l'ancien allumeur. ensuite, j'ai positionné le 123 ignition (le doigt de l'allumeur n'a pas la même position). Ensuite j'ai monté les fils de bougies en fonction de la position de nouveau doigt.

    • #33
      Envoyé par calne Voir le message
      Bonjour JFK,

      Je ne suis pas sur d'avoir compris complètement ta problématique , mais voici les infos sur l'avance que j'ai...

      Voici une photo de ma poulie de vilebrequin. Je suis avec des DGV32 et j'ai actuellement réglé mon avance a 10° (avec lampe strobo). Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		AvanceCrankshaft.JPG  Affichages :	1  Taille :		101,5 Ko  ID : 			232721

      Sur les différentes docs que j'ai pu lire, on donne une avance de 10° avec système de dépollution et 17° sinon. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle  Nom : 		Avance.JPG  Affichages :	1  Taille :		105,3 Ko  ID : 			232720

      J'ai tourné pendant quelque temps avec une avance à 17° et l'allumeur D609-56A.
      Je viens de monter un allumeur 123 ignition (courbe par défaut) et je suis passer à une avance à 10° pour voir.

      Je trouve que l'allumage Electronique améliore fortement le fonctionnement de la voiture.
      Bonjour Calne, oui tu as bien compris ma question, parcontre je n'ai pas le meme systeme de repaire, j'ai 5 crans sur ma poulie et 1 fléche sur le bloc
      in Rust we Trust...
      http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

      rejoignez nous!
      http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

      Commentaire


      • #34
        bon j’ai un peux de nouveau sur l’allumeur

        j’ai les deux modèles avec moi
        un en USB (le mien) pas de pb
        et un en bluetooth (celui de mario) ou j’avais un pb pour le mètre en service

        il il se trouve que sur le bluetooth il y a une fonction auto-lock

        c’est très pratique c’est une fonction qui coup l’allum (contre le vol)

        bon et accessoirement les doit d’allumeur sont inversés l’un par rapport à l’autre
        du coup le câblage est à refaire en fonction du modèle que vous montez

        Commentaire


        • #35

          Commentaire


          • #36
            la bobine rouge bosh moins chère ici
            https://www.oscaro.com/bobine-d-allu...30-15997-689-p

            Commentaire


            • #37
              qui peut m'expliquer l'avantage de ce systeme par rapport a un allumage electronique classique ?
              je dois en acheter un pour mon L28 et j'hésite encore.

              Commentaire


              • #38
                un peu de lecture pour comprendre :

                http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/.../mot/allel.htm

                Commentaire


                • #39
                  Merci je vais lire ca

                  Edit:
                  Ouais bon c'est un peu trop détaillé la. Et ça ne réponds pas à ma question en fait.
                  Je demandais l'avantage d'un allumeur type 123 ignition programmable à un allumeur électronique "standard"
                  Dernière modification par The phoenix, 07 janvier 2018, 15h57.

                  Commentaire


                  • #40
                    Je viens de commander un allumeur 123Ignition. J'ai déjà la bobine rouge Bosch 1.8 Ohms de monté sur la 240Z.
                    Qu'avez-vous comme valeur d'avance pour une 240Z quasi d'origine ? (ligne uniquement et filtres à air séparés)

                    J'attends de voir si le montage est compliqué.

                    Commentaire


                    • #41
                      Envoyé par The phoenix Voir le message
                      Merci je vais lire ca

                      Edit:
                      Ouais bon c'est un peu trop détaillé la. Et ça ne réponds pas Ã* ma question en fait.
                      Je demandais l'avantage d'un allumeur type 123 ignition programmable Ã* un allumeur électronique "standard"
                      C'est comme son nom l'indique: programmable

                      Commentaire


                      • #42
                        merci...
                        je demandes l'interet par rapport a un electronique non programmable
                        un electronique une fois réglé on y touche plus si ?
                        donc quel est l'interet de programmer ? une fois les reglages fait on change quoi ensuite ?
                        bref c'est quoi l'interet ?

                        Commentaire


                        • #43
                          Envoyé par The phoenix Voir le message
                          merci...
                          je demandes l'interet par rapport a un electronique non programmable
                          un electronique une fois réglé on y touche plus si ?
                          donc quel est l'interet de programmer ? une fois les reglages fait on change quoi ensuite ?
                          bref c'est quoi l'interet ?
                          Sur un montage d'origine, électronique, une fois monté et réglé (valeur d'avance selon dépollution ou non...), rien d'autre à faire.

                          Sur le distrib, un système d'avance à l'allumage "auto adaptatif" est présent. Il fonctionne avec la capsule (qui dispose d'une membrane) de depression, elle même reliée au collecteur d'admission. C'est un système qui modifie un peu l'avance à l'allumage dynamiquement selon l'accélération par exemple.

                          Pour répondre à ta question initiale, sauf si tu as de grosse modifications en vue, ou un budget large, ca ne sert à rien de plus qu'un bon allumeur électrique neuf.

                          pour ma part, un modèle neuf sur rockauto a totalement transformé ma 280.

                          Nico
                          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                          Renault Prairie Dépanneuse
                          ... et une twingo !
                          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                          Commentaire


                          • #44
                            Merci c'est plus clair

                            Mon L28 va avoir un aac modifié, des pistons plats un joint métal et un rabotage de la culasse.
                            Sais pas si cela mérite un allumeur programmable.
                            En terme de frais il faut quoi en plus de l'allumeur programmable pour que ce soit efficace ?
                            Tu parles de capsule et de capteur. C'est d'origine sur l'auto ou il faut ajouter ?

                            Commentaire


                            • #45
                              Oui la capsule de dépression est sur l'allumeur OEM et donc de base sur l'auto : une sorte de système mécanique qui permet de jouer sur l'avance à l'allumage comme le dit Nico. Il y a un super post que j'avais trouvé en parcourant un peu le forum et qui expliquait comment il fonctionnait (ainsi que tous le système d'allumage)
                              Dare to be yourself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X