Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage d'un allumage 123 ignition.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jizial
    Les courbes sont pré-programmée ou il faut un logiciel pour définir ses courbes à soi???

    Envoyé par nissag250
    Bonne question, Alexis, je me la pose aussi, car chaque moteur a ses propres besoins , n'est il pas ?
    Les deux mon capitaine.

    Le distributeur est pré-programmé pour la voiture, mais il y'a la possibilité de stocker deux courbes, elles même modifiable à la volée en plaçant jusqu'à dix points. Chaque emplacement de sauvegarde permet de gérer l'avance, ainsi que la dépression si souhaité.

    Je suis ce post avec intérêt vu que je pense me le commander aussi.

    J'ai vu qu'ils ont également une app iPhone/Android qui fonctionne avec le distributeur en Bluetooth. Même si on ne peut pas sauvegarder via l'app, on peut changer son avance de 5 points dans chaque sens, pour avoir rapidement une idée sans sortir le laptop systématiquement.

    Commentaire


    • #17
      OK, j'ai vu sur leur site Hollandais ( .nl) c'est effectivement programmable avec régime et dépression . Tout est dans l'allumeur lui même, avec interface USB, excellent pour conserver un aspect d'origine avec l'avantage de la cartographie.
      Seul inconvénient :c'est plus cher qu'un Mégajolt , électronique soumise aux vibrations moteur et température interne du moteur . Correction par la MAP un peu simpliste aussi mais , bon, c'est mieux que les vis platinées .
      ​Avantage : pas de couronne dentée à rajouter donc plus simple à installer mais moins performant car moins précis que Mégajolt ou Mégasquirt
      Dernière modification par nissag250, 04 mars 2016, 13h15.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        OK, j'ai vu sur leur site Hollandais ( .nl) c'est effectivement programmable avec régime et dépression . Tout est dans l'allumeur lui même, avec interface USB, excellent pour conserver un aspect d'origine avec l'avantage de la cartographie.
        Seul inconvénient :c'est plus cher qu'un Mégajolt , électronique soumise aux vibrations moteur et température interne du moteur . Correction par la MAP un peu simpliste aussi mais , bon, c'est mieux que les vis platinées .
        ​Avantage : pas de couronne dentée à rajouter donc plus simple à installer mais moins performant car moins précis que Mégajolt ou Mégasquirt
        Tu en avais parlé (Les distributeurs programmables), mais pour ~70€€, l'AEPL est aussi une bonne alternative au 123 Ignition. Par contre, tout est à faire, la courbe avec... Donc sous condition d'aimer bricoler et d'être patient...
        Idéalement, il faudrait l'installé avec un allumeur électronique de 280z/zx, possible?

        Par contre, 123 Ignition plus cher qu'un Megajolt? : Megajolt : post n°69
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

        Straight-six engine only!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Sixenligne Voir le message

          Par contre, 123 Ignition plus cher qu'un Megajolt? : Megajolt : post n°69
          ​Ok, tu as raison, j"avais lu 800 $ quelque part , c'est donc moins cher que Megajolt , pas mal comme solution discrète .

          Commentaire


          • #20
            bonjour ,
            je l'ai acheté chez auto classic elec
            www.
            classicautoelec.com
            vraiment des gens sérieux ça fait plaisir.
            pour les courbes , tu commences par monter ton allumeur ,
            tu fais tes réglages d'avance ,
            tu vas l'essayer sur la route et tu verras que tu n'as besoin de changer tes réglages.
            naturellement ,si tu as changé l'arbre à cames et tout le toutim pour avoir un avion de chasse ,là tu peux en vouloir plus en faisant des réglages .
            surtout il faut absolument mettre une bobine ROUGE BOSCH , le mariage est parfait.
            Z 72

            Commentaire


            • #21
              Je viens de monter le mien et il ne démarre pas

              C’est en version bluetooth

              J’ai bien positionné l’allumeur sur la petite led vert (sans brancher le fil noir)
              Aprs branchement elle ne démarre pas

              J’ai gardé la résistance et je voudrais avoir vos valeur pour vérifier

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par doudou Voir le message
                Je viens de monter le mien et il ne démarre pas

                C’est en version bluetooth

                J’ai bien positionné l’allumeur sur la petite led vert (sans brancher le fil noir)
                Aprs branchement elle ne démarre pas

                J’ai gardé la résistance et je voudrais avoir vos valeur pour vérifier
                Si ça peut aider: http://www.auto-reverse.com/instruct...-123-ignition/

                questions : quelle résistance la bobine + ou - que 1.5 ohm ? donc besoin de la résistance ballast ou non ? à tout hasard, essayez sans ????
                fil noir: ,,, une masse , à brancher ?
                sinon question courbe pour un L6,stock ::: disons 10° à 900 Tr,,,,,,,,, régime maxi+charge =32° ,,,,,,jusqu'à 45° régime maxi faible charge,,le tout en étant progressif et dégressif
                la règle, c'est : plus de régime, plus d'avance,,,,,, plus de charge, moins d'avance,,,,,,, moins de charge avec plus de régime: plus d'avance,
                bonne chance, messieurs Mario et Doudou !!!

                Commentaire


                • gomezz
                  gomezz a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci Didier

              • #23
                Envoyé par Kermit
                Merci pour cet éclaircissement Sixenligne.
                En l'occurence, ma bobine à une résistance de 3 ohms, je dois donc pouvoir supprimer la résistance.
                Envoyé par ZED
                La résistance Ballast n'est pas utile pour une bobine 3 ohms avc allumage électronique moderne qui est protégé et régule la tension d'alim.
                Fil rouge sur bouton rouge, fil noir sur bouton noir... la masse bleue à la masse et c'est parti pour le Mans
                3ohm tu es tranquille Kermit, mais quid de la bobine Bosch, meme rouge qui est à 1.8 ohms?

                C'est la bonne celle-ci? ça à l'air en tout cas. y'a t'il un interêt particulier d'avoir une bobine avec une resistance primaire plus élevée? Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Bobine Bosch Rouge.jpg 
Affichages :	682 
Taille :		136,8 Ko 
ID : 			222895

                Commentaire


                • #24
                  J'ai cette bobine 1.8 Ohms avec mon 123Ignition.. Pas de soucis de ce coté là.
                  J'ai 10° d'avance à 1000 trs et 30° à 3500 trs.

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par Dudjack Voir le message
                    J'ai cette bobine 1.8 Ohms avec mon 123Ignition.. Pas de soucis de ce coté là.
                    J'ai 10° d'avance à 1000 trs et 30° à 3500 trs.
                    Merci pour ton retour ! ça sera ma prochaine commande

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par nissag250 Voir le message

                      Si ça peut aider: http://www.auto-reverse.com/instruct...-123-ignition/

                      questions : quelle résistance la bobine + ou - que 1.5 ohm ? donc besoin de la résistance ballast ou non ? à tout hasard, essayez sans ????
                      fil noir: ,,, une masse , à brancher ?
                      sinon question courbe pour un L6,stock ::: disons 10° à 900 Tr,,,,,,,,, régime maxi+charge =32° ,,,,,,jusqu'à 45° régime maxi faible charge,,le tout en étant progressif et dégressif
                      la règle, c'est : plus de régime, plus d'avance,,,,,, plus de charge, moins d'avance,,,,,,, moins de charge avec plus de régime: plus d'avance,
                      bonne chance, messieurs Mario et Doudou !!!

                      Merci

                      j'ai tout branché comme indiqué plus haut
                      je suis partit sur la bobine bosh rouge
                      la seul possibilité d'erreur de câblage c'est dans les fils de bougie

                      ont regardera ca au prochain test
                      hein Mario

                      sinon on il est très jolie cette allumeur
                      Dernière modification par doudou, 26 septembre 2016, 21h33.

                      Commentaire


                      • #27
                        Donnez moi vos valeur que je vérité

                        Commentaire


                        • #28

                          Commentaire


                          • #29
                            Bonjour à tous, je me suis moi aussi lancé et j'ai acheté en avril dernier un allumage 123 ignition Bluetooth. Comme l'application ANDROID n'est disponible que depuis peu, je me suis décider ce WE à monter mon allumeur.
                            Pour le changement:
                            - j'ai positionné on moteur au PMH du cylindre 1. le doigt de l'allumeur est positionné sur le fil 1 (Photo 1) de la tête de l'allumeur (normal me direz vous).
                            - démontage de l'allumeur
                            - remontage de l'allumeur et la tête du nouvel allumeur n'est pas orientée de la même manière (Photo 2). lorsque je positionne la nouvelle tête de l'allumeur, le doigt n'est pas sur la marque du cylindre 1.
                            - J'ai contacté ClassicAutoElec ou j'ai acheté l'allumeur et il me disent de ne pas tenir compte de la marque de la tête d'allumeur. et de connecter mes fils en fonction de cette position ou de le tourner jusqu'à être sur la position.
                            Pour ceux qui ont monté cet allumeur, avez vous observé ce décalage?
                            Merci
                            Dernière modification par calne, 12 novembre 2016, 13h44.
                            Cars:
                            - 260z (2+2) de 1976
                            - Alfetta GTV de 1982
                            And a VW passat (lol)

                            Commentaire


                            • #30
                              ça y'est, j'ai commandé le mien

                              Y'a plus qu'à attendre

                              Je vous dirais une fois monté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X