Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est ce que je pensais mais j'étais pas sur de moi ! Merci alors v bricoler!
    sigpic

    Commentaire


    • #47
      Merci pour l'excelent document. Je vais pouvoir potasser dur car mes competences en meca moteur sont vraiment limitees.

      Une chose a attire mon attention concernant les Datsun US. Quelqu'un pourrait-il me dire d'apres la photo de ma Z si les carbus comporte des trucs inutiles pour etre conforme aux lois (Californiennes) anti pollutions? Quels impacts sur les performances.

      Derniere chose. Si le reglage de la richesse augmente/diminue le debit d'essence, est il correct de penser qu'a 2,400m d'altitude (Mexico city) il faut que je diminue la richesse?
      Fichiers attachés
      Datsun 240Z - 1973
      Caterham 1600 SS - 2000
      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
      Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

      Commentaire


      • #48
        Salut! tu as un tableau avec une courbe pour le pré réglage de la richesse en fonction des températures et de l'altitude quelque part dans le forum. Effectivement il y a des choses à enlever mais je laisse les spécialistes te repondre
        Dernière modification par julien Franceschi, 26 juin 2014, 21h09.
        sigpic

        Commentaire


        • #49
          En effet il faut diminuer la richesse avec l altitude car la pression diminuant il y a moins d air qui entre dans le moteur
          Parfois il faut même d autres aiguilles ou carrément d autre diam de gicleur pour arriver a régler
          Pour les éléments de dépollution tu dois avoir une EGR et une pompe a air
          Tout ça peut être supprimé
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #50
            Merci des conseils. Je l'ai un peu régler, elle tourne mieux et tient maintenant le ralenti. J'ai viré l'EGR par contre je ne saisi pas la pompe a air? C'est bien le tuyau qui part du bloc et rejoint la rampe boulonnée sur l'admission? Je fais quoi de ce tuyau?
            Datsun 240Z - 1973
            Caterham 1600 SS - 2000
            Austin Mini Cooper 1300 - 1985
            Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
              Allez c'est le cadeau de l'été du prof d'atelier

              vous trouverez ici:

              REGLAGE DES CARBURATEUR SU 240Z 2.doc

              Une notice détaillée en Français avec image que j'ai faite concernant la mise au point des carbus 240Z, vous n'avez qu'a télécharger

              Après à vos tournevis

              Je précise que c'est destiné et des gens qui maîtrisent un peu la mécanique car je ne voulais pas entrer dans la description et les explications concernant ce qu'est la richesse, l'avance ? l'allumage etc...

              donc pour attaquer une mise au point de ces carbus il faut déjà vous sentir à l'aise en mécanique et connaître quelques béabah

              Je suis ouvert aux critiques si elles sont constructives, ça me permettra d'améliorer ou de modifier ce qui n'est pas assez clair pour des non initiés
              Merci ;
              Bonjour ,
              avec de nombreuses lectures de ton document sur le réglages des carbu SU
              je viens vers pour savoir si tu as la nomenclature des pièces de la dernière page .
              en effet ,je rencontre un problème de passage d'huile du graissage du ressort vers la partie basse et cette huile je la retrouve sur les 3 bougies alimentées par ce carbu .
              donc je cherche à voir s'il n'y a pas un joint défectueux dans le corps de la cloche ou plus bas.
              cordialement.
              Z 72
              Dernière modification par davidonthemoon, 07 mai 2015, 16h29.
              Z 72

              Commentaire


              • #52
                la vue vient des microfiches Nissan, regarde dans le forum gold je crois qu'il y a les microfiches la liste des pièces est peu lisible car floutée ça vient de vieilles microfiches scannées

                Pour ton problème si de l'huile est aspirée c'est que tu as du jeu entre la chambre de succion (le piston) et le plongeur ou encore un problème de mise à l'air libre...
                Dans ce cas au lieu que l'air rentre c'est l'huile qui est aspirée

                Autre point: si tu mets trop d'huile ou que tu la mets pas au bon endroit ça va donner le même symptôme...

                Donc attention au niveau d'huile dans le tube!
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

                Commentaire


                • #53
                  Z 72 je veux bien répondre à ton message privé mais tu as du configurer avec blocage des messages donc je n'arrive pas à te répondre...
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis en plein réglage de mes carbus SU et j'ai une petite question pour les amateurs.
                    J'ai démonté et nettoyé les carbus, vérifié l'état des aiguilles, refait le niveau dans les carbus, fait un pré-réglage de la richesse (il me reste la hauteur des cuves à contrôler). Mais je n'arrive pas à régler la balance entre les 2 carbus. Lorsque je mesure l'air qui sort des carbus au ralenti, j'ai une différence importante entre les 2 et le seul moyen de m'approcher d'une valeur qui se ressemble, c'est de toucher aux vis de réglage du ralenti mais le ralenti devient alors trop élevé (environ 1500tr/min). La vis de ralenti sur le carbu avant est quasiment entièrement dévissée alors que celle du carbu arrière est quasiment entièrement vissée.

                    Quelqu'un aurait des conseils pour effectuer la synchronisation des 2 carbus ? J'ai déconnecté les câbles du starter sur les 2. Autre chose à défaire/régler ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Si je me souviens bien, les débits d'air sont équilibrés avec l'ouverture des volets.
                      Par principe, quand je règle, je positionne le ralenti avec la vis de butée du volet, en regardant au travers des corps. devant une bonne lampe.
                      Tu dois voir un fin croissant de lune, equivalent des deux côtés.
                      Au remontage, et sans avoir bougé les réglages de volets, tu n'es pas loin du débit équivalent.
                      Commence aussi à régler ta hauteur de remplissage des cuves d'abord, avant de faire tourner:
                      C'est la hauteur de l'essence dans le puits d'aiguille qui donne la quantité d'essence aspirée (surtout au ralenti).

                      Commentaire


                      • #56
                        02_ET_mise_au_point_moteur.pdf

                        Je crois qu'il en est question la-dessus.... Me trompe-je ?
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Si je me souviens bien, les débits d'air sont équilibrés avec l'ouverture des volets.
                          Par principe, quand je règle, je positionne le ralenti avec la vis de butée du volet, en regardant au travers des corps. devant une bonne lampe.
                          Tu dois voir un fin croissant de lune, equivalent des deux côtés.
                          Au remontage, et sans avoir bougé les réglages de volets, tu n'es pas loin du débit équivalent.
                          Commence aussi à régler ta hauteur de remplissage des cuves d'abord, avant de faire tourner:
                          C'est la hauteur de l'essence dans le puits d'aiguille qui donne la quantité d'essence aspirée (surtout au ralenti).
                          Je démonte ça ce soir. Faut-il encore que je comprenne comment contrôler le niveau des cuves et la valeur à avoir.

                          Commentaire


                          • #58
                            Le niveau de cuve avant est plus haut que celui de la cuve arrière!
                            Pour les valeurs et selon la méthode utilisée, voir les notes et descriptifs du tuto de Benoit (JanspeedZ) ci dessous:
                            https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...xRCvlbEzuDqD_r
                            Idéalement, il faut un tube extérieur qui te permet de visualiser le niveau en fonctionnement.
                            Z therapy vend un kit avec les deux tubes, mais en fait il s'agit simplement de deux tubes transparents qui se montent avec le bon raccord étanche à la place du bouchon de cuve.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Le niveau de cuve avant est plus haut que celui de la cuve arrière!
                              Pour les valeurs et selon la méthode utilisée, voir les notes et descriptifs du tuto de Benoit (JanspeedZ) ci dessous:
                              https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...xRCvlbEzuDqD_r
                              Idéalement, il faut un tube extérieur qui te permet de visualiser le niveau en fonctionnement.
                              Z therapy vend un kit avec les deux tubes, mais en fait il s'agit simplement de deux tubes transparents qui se montent avec le bon raccord étanche à la place du bouchon de cuve.
                              Oui, j'avais lu ce document pour le réglage. Mais sans avoir démonté, le schéma me parle assez peu et le coup de retourner le couvercle de cuve et le tenir horizontalement me semble étrange.

                              Il faut dire aussi que j'ai un montage visiblement assez atypique (photos en pièce-jointe). Ca semble s'apparenter à un système de 240Z de 73 modifié.

                              Je pensais pouvoir ajuster l'équilibrage entre les pressions des 2 carbus avec une vis de "balance" mais je n'en trouve aucune..

                              Commentaire


                              • #60
                                L'essence arrive dans les cuves latérales où se situent le tube d'alimentation essence et le pointeau de fermeture au niveau.
                                Ne touche à rien sur les vis de relevage de volets d'air, et ,il n'y a aucune vis de balance entre carbus.
                                Commence par le niveau de cuve en vérifiant que les pointeaux d'alimentation ferment sous l'effet des flotteurs et que les flotteurs ne sont pas perçés.
                                Règle ensuite chaque volet principal d'air pour laisser un passage identique de chaque côté et très faible.
                                Tu ouvriras tes volets d'air en synchro pour trouver le débit d'air au ralenti.
                                C'est seulement ensuite, avec les niveaux corrects dans les cuves, et les volets synchronisés que tu pourras régler les vis d'air et de richesse.
                                Vérifie aussi que tes aiguilles sont montées au même cran de fixation (il y en a trois), et que les aiguilles sont droites pour être soulevées par la dépression.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X