Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Installer une coiffe de tableau de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Installer une coiffe de tableau de bord

    How to! pour une coiffe totale

    la notice est fournie avec le kit ainsi que la colle silicone.. voilà, vous savez tout!

    pour les 240, pour savoir quel tableau de bord vous avez (70-72 ou 73):
    http://www2.zhome.com:81/Classic/Restore/dash.htm

    260 et 280z, il n'y a qu'un modèle.

    blague à part, ce qui n'est pas dit,
    -démonter le tableau de bord de la voiture me paraît un pré-requis dans le cas d'une coiffe totale afin de bien maintenir pendant la prise de la colle (2 à 4 heures)
    -se munir de sangles à cliquet et de chaterton pour maintenir en position sous contrainte
    -se munir d'une lime pour retailler le portillon de boîte à gants en largeur (1 à 2 à enlever par côté) et retailler les 2 arrondis en haut car la coiffe cause une surépaisseur; NB : la matière se travaille très bien et reste noire après limage; attention cela fond donc au touret, il faut tourner dans le bon sens pour ne pas abîmer la face d'aspect





    Dernière modification par datsun240z, 22 avril 2009, 20h04.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Envoyé par datsun240z Voir le message
    How to! pour une coiffe totale

    la notice est fournie avec le kit ainsi que la colle silicone.. voilà, vous savez tout!

    pour les 240, pour savoir quel tableau de bord vous avez (70-72 ou 73):
    http://www2.zhome.com:81/Classic/Restore/dash.htm

    260 et 280z, il n'y a qu'un modèle.

    blague à part, ce qui n'est pas dit,
    -démonter le tableau de bord de la voiture me paraît un pré-requis dans le cas d'une coiffe totale afin de bien maintenir pendant la prise de la colle (2 à 4 heures)
    -se munir de sangles à cliquet et de chaterton pour maintenir en position sous contrainte
    -se munir d'une lime pour retailler le portillon de boîte à gants en largeur (1 à 2 à enlever par côté) et retailler les 2 arrondis en haut car la coiffe cause une surépaisseur; NB : la matière se travaille très bien et reste noire après limage; attention cela fond donc au touret, il faut tourner dans le bon sens pour ne pas abîmer la face d'aspect






    Sur les photos ça le fait bien, je viendrai voir ça dès que possible!!
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

    Commentaire


    • #3
      petite précision, il faut également repeindre les côtés du tableau de bord s'ils ne sont pas beaux (ou ont pris un voile de peinture lors des liftings successifs de l'auto)

      La coiffe ne va pas jusqu'au bout!



      Dernière modification par datsun240z, 29 avril 2009, 09h43.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Le tableau de bord de ma 260 est atteint en plein milieu de deux fissures profondes. Existe-t-il seulement ces coiffes ou est-il possible de trouver un tableau de bord neuf (sans casser la tirelire)?

        Xavier

        Commentaire


        • #5
          Neuf et sans casser la tirelire, ont en aurait tous, je pense que la coiffe est une très bonne alternative a moins que quelqu'un en ais un en bon état dans le grenier.
          Resterait a trouver une solution intermédiaire, un produit miracle qui masquerait avec bonheur ces maudites fissures.

          Commentaire


          • #6
            http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/DC/50-2043 - 10% pour les adhérents 'Gold'. ou.....attendre que je sort les tableaux bord complete en f/v.......mais j'aurais une modele d'abord d'une 260Z !

            Commentaire

            Chargement...
            X