Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bancs d'essais

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Enfin....et je suis désolé de ma confusion, la graphe dessous est celle d'une moteur L28, équipé des Webers 45s destiné pour la course uniquement donc en spécification MSA/FFSA/FIA qui va dire les pièces internes ne pourront pas être les meilleur dispo sur la marché mais des pièces OEM - il fait donc 268ch pour 2795cc.

    Les effets que tu parles Didier aux petites régimes sont donc négligeable.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par nissag250 Voir le message
      Ben dis donc, Jean Marie, pour un Dimanche matin, tu t'es réveillé tôt !! A mon avis, 100 ch/l à 7500 avec une PME 11.77 bars, je dirais plutôt 8000 t/mn mini pour une PME de 11- 11.2 bars, c'est plus réaliste avec ces vieux coucous . reste à avoir l'AC qui le permet . Quant aux gros weber, un carbu ne supporte pas les refoulements à bas régime, ça perturbe les venturis, alors que l'injection est moins sensible , quoique ...
      Merci pour la leçon ! bon dimanche ,
      hello didier... m'ah non t'inquiete je suis debout tous les jours a 3h30 pour le taf.. donc le dimanche c'est grasse matinée 5h00 du mat je pête le feu..
      oui suis ok avec toi j'ai pris un exemple très très optimiste a 100 ch/L, en realité c'est souvent plus proche des 80/85 ch/L quand ils sont reglés aux petits oignons et c'est deja une bonne performance je partage avec toi pas de soucis..

      Commentaire


      • #93
        pour ceux qui sont attiré par la technique je voulais vous présenter cette video intérressante sur le principe de fonctionnement du banc de puissance a rouleau ou l'on distingues les entrailles de la bête... c'est vrais.. on aimes bien tous visionner ces banc tests où l'on découvre bouche baie que sa bagnole fait 25 ch de moins que ce qu'on avait estimé dans les moments d'excés d'optimisme.

        de chaques cotés des rouleaux on distingues les ralentisseurs magnétiques (quasi identiques a ceux montés sur certains poids lourds en 24V et intégré a l'arbre de transmission).. sur lequel le palpeur de pression est fixé.. donc vous l'avez compris on applique un couple résistant aux roues motrices de l'auto qui se trouve au dessus et l'on mesure la pression en constante évolution sur toute la plage régime de test...

        lorsque vous voyez le testeur mettre un termes a l'essai c'est que au delà d'un certain régime (dejà élevé la plus part du temps) il ne sert plus a rien de continuer la mesure car après son pic maxi la courbe de couple stagne puis décroit, et l'on vient chercher les derniers chevaux par le régime puisque la puissance en CH d'un moteur n'est que le reflet de la valeur de couple par le régime moteur.

        https://www.youtube.com/watch?v=UK331BqBoeI

        Commentaire

        Chargement...
        X