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  • #31
    mes ferodo c'est ça :
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #32
      salut a tous

      je deterre un peu

      je vais chercher a changer mes etriers et disque a l'avant sur ma 240, par contre meme en vous lisant je suis paumé sur les bons étriers a prendre.
      vous auriez des liens vers les bons etriers que je ne me plante pas...

      parce que les ref donné sur le site donné en premiere page ne sont pas supers clairs pour moi

      merci

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      • #33
        Ca semble pourtant pas mal clair sur les premiers postes mais en gros chez Toyota tu as deux types d'étriers que tu peux mettre à l'avant sur ta Z :
        - Les S12-8 4 pistons (deux de 43mm et deux de 33.8mm) que tu peux monter sans aucune modif (sauf virer les flasques) si tu prends du disques non ventilés;
        - Les 12W 4 pistons (quatre de 43mm)
        qui sont plus costauds mais aussi plus gros. Idéale pour du gros freinage avec les disques ventilés de 300ZX (non turbo 84-08/85). Mais là il faut prévoir une cale d'apdatation pour centrer le disque sur l'étrier et monter un maitre cylindre en 15/16 en lieu et place de ton maitre cylindre OEM.

        Rajouter le changement des durites de freins par du renforcé, disques et plaquette et te voila prêt

        Voici un lien vers un kit complet avec les S12W
        par exemple : http://www.silverminemotors.com/dats...ke-kit-stage-4

        A toi de voir après l'usage que tu vas en faire pour te décider sur le bon matos à prendre
        Dare to be yourself

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        • #34
          Envoyé par Aroundel Voir le message
          Je déterre un peu...

          J'ai cherché à me faire un kit de frein ventilé en 4 pistons. On trouve presque tout sur Oscaro et consort.
          J'ai essayé via Rockauto et les prix sont bien plus faibles, et les frais de port même raisonnables.

          Exemple : les étrier S12+8 pour ventilés se trouve à 50€ pièce (contre 150 sur oscaro) et les disques 300zx 4 trous en Stoptech rainuré 45€ pièce (contre 170 les deux pour du basique sur Oscaro). Pour les plaquettes, les ferrodo se trouve à prix raisonnable en France.

          Du coup je me demande, qu'en est-il de la qualité des pièces (surtout étriers) proposés par Rockauto?
          tu as pris quoi comme marque chez rockauto ?
          il y a pas mal de choix pour le même modèle et j'avoue que ne connaissant pas la différence entre eux...

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          • #35
            J'ai rien pris pour le coup à part les disques. Mon garagiste a des bon plan pour les pièce de 4x4 donc il doit regarder pour les s12+8 (bon ça fait 6 mois que j'attends....). Les étrier à 30-50€ pièce, je sais pas ce que ça vaut...

            Les S12+8 existent en W pour disques ventilés, c'est que je compte prendre.

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            • #36
              Si ils peut en avoir d'autres ça m'interresse aussi si jamais tu peux me les envoyer

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              • #37
                question du jour:
                pour les durites, on reste avec celles prévues pour la 240 ou il faut un autre modèle une fois que l'on est passé en étriers toyota ?

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                • #38
                  Envoyé par The phoenix Voir le message
                  question du jour:
                  pour les durites, on reste avec celles prévues pour la 240 ou il faut un autre modèle une fois que l'on est passé en étriers toyota ?
                  Dans mon cas, j'ai dû changer (longueur et raccords)
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par datsun240z Voir le message

                    Dans mon cas, j'ai dû changer (longueur et raccords)
                    j'ai pris durit et cales aluminium chez zcartparts
                    les disques sur le net USA (à l'époque pas trouvé en 4 goujons ici) car je voulais des disques lisses standard et non rainurés/percés
                    les étriers en occasion eBay

                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #40
                      Tu as la réf de tes durites de frein sylvain ?

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                      • #41
                        Ce sont les composants de ce kit sans les étriers :
                        http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic21l/24-5705

                        En les contactant, ils m'ont fait le détail

                        Ils ont différentes options de disques :
                        http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic21l

                        d'ailleurs, ils font désormais en disques lisses (stage 1)
                        Dernière modification par datsun240z, 16 janvier 2018, 21h18.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #42
                          Vincent (VGV) connaît une boite qui fait des durites de frein type aviation...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Vincent (VGV) connaît une boite qui fait des durites de frein type aviation...
                            Effectivement sur mesure en local est l'alternative

                            Nb : dans un cas comme dans l'autre, c'est de la Durit aviation ce qui normalement n'est pas ok au CT
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • #44
                              Envoyé par datsun240z Voir le message
                              Ce sont les composants de ce kit sans les étriers :
                              http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...sic21l/24-5705

                              En les contactant, ils m'ont fait le détail

                              Ils ont différentes options de disques :
                              http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic21l

                              d'ailleurs, ils font désormais en disques lisses (stage 1)
                              merci sylvain

                              encore des questions.

                              pour les disques il faut des disques de 300zx entre 84 et 86, perso j'ai trouvé ça chez rockauto https://www.rockauto.com/en/moreinfo...=3&jsn=3&jsn=3
                              j'ai bon ?
                              les cales c'est pour quels disques ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par The phoenix Voir le message

                                merci sylvain

                                encore des questions.

                                pour les disques il faut des disques de 300zx entre 84 et 86, perso j'ai trouvé ça chez rockauto https://www.rockauto.com/en/moreinfo...=3&jsn=3&jsn=3
                                j'ai bon ?
                                les cales c'est pour quels disques ?
                                quand on met en anglais,
                                StopTech Sport Drilled/Slotted; 4 lug

                                donc, 4 oreilles est bien ce qu'on pense

                                les cales sont pour ces disques dans le kit XL
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

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