Annonce

Réduire
Aucune annonce.

freins Toyota

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je relance le sujet, étant équipé de S12-8 à l'avant et d'un kit Wilwood à l'arrière : savez-vous s'il existe des plaquettes pour les S12-8 un peu plus mordante et adapté à du trackday que ne le sont les plaquettes d'origine svp ?

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai pas de connaissance des Toyota S12s, désolé....j'ai des Wilwoods à l'avant.

      Commentaire


      • #18
        J'avais cherché plutôt pour les s12w (voir rubrique adhoc)

        En googlant un peu (donc à vérifier / croiser)

        http://forums.hybridz.org/topic/1203...t-pads-to-get/

        http://www.importrp.com/product.php?...50&cat=&page=1
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          http://forums.hybridz.org/topic/8033...-pads-options/

          Il semble que les rx7 passent avec quelques modifications mais probablement un modèle pour lequel les plaquettes sport existent
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            j'ai commandé des plaquettes Carbotech auprès de Xtrem-parts.ch en leur précisant le type d'utilisation que je souhaitais: (bonne accroche à froid et bonne endurance et résistance à la chaleur pour les journées circuit. Ils m'ont donc commandé des plaquettes sur mesure avec le composite qui correspondait à mon souhait.
            http://www.xtrem-parts.ch/store/
            la référence pour les étriers s12-8 de landcruiser pour disques ventilés que j'ai utilisé est: CT137 XP20
            c'est pas donné (260CHF le jeu il y a 2 ans) mais ça accroche très fort et résiste à des sessions circuits de 30 minutes. J'ai des toyo r888 et il n'y a pas de problème pour les faire bloquer à froid comme à chaud. Donc je les recommande.

            Commentaire


            • #21
              Super, merci pour vos retours ! Je m’aperçois que j'avais fais une réponse hier soir suite à tes retours Sylvain mais le message n'est pas passé donc je ré-itère : MERCI !

              Commentaire


              • #22
                Je viens d'envoyer un mail à IRP, je testerai bien par eux pour commencer

                http://www.importrp.com/product.php?...50&cat=&page=1

                Si je vois qu'il y a besoin de plus pointu je ferai appel à Carbotech vu qu'ils semblent être en mesure de pouvoir créer des plaquettes sur-mesure.
                Je vous tiendrais au jus !

                Commentaire


                • #23
                  tiens nous au courant du résultat
                  Dernière modification par datsun240z, 27 juillet 2015, 10h11.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello tous,

                    Les étriers AV 4 pistons et disques ventilés que va me poser Charly (VAR, 91 La Norville) proviennent d'un stock neuf qu'il avait déjà et issu d'un 4x4 également de Toyota.
                    Je rappelle que je voulais trouver du ventilé compatible 14" (pour garder mes jantes).
                    Pour les plaquettes c'est une marque de 1er rang (je crois Ferodo) mais incapable de dire la compo.
                    Dernière modification par Scorpion93, 27 juillet 2015, 14h02.
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello Scorpion
                      Et tu aurais par hasard la référence de ces plaquettes Ferodo ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                        Hello Scorpion
                        Et tu aurais par hasard la référence de ces plaquettes Ferodo ?
                        Vais essayer de les avoir oui. Daniel de VAR m'a dit que c'était de la bonne qualité.
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, j'ai contacté IRP mais les plaquettes Axxis sont en ruptures de stock et ils espèrent en avoir fin septembre au mieux :/

                          Du coup j'ai cherché ailleurs mais c'est à croire que seuls eux les vendent...
                          Bref, j'ai trouvé sur Amazon des plaquettes Centric Posi-Quiet Ceramic qui pourraient convenir.

                          Je continue de chercher en parallèle, notamment chez Ferodo et Pagid.
                          D'ailleurs à ce propos, lors de mes tribulations sur le oueb, j'ai trouvé un schéma plutôt bien fait :
                          http://www.brakeco.com/Brake%20rotor...ake%20pads.htm

                          Scorpion, n'hésite pas à m'envoyer quand même la réf des Ferodo quand tu l'auras, je ne néglige aucune piste

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                            Scorpion, n'hésite pas à m'envoyer quand même la réf des Ferodo quand tu l'auras, je ne néglige aucune piste
                            J'essaye David mais le mieux c'est quand je suis sur place pour voir tout ça car par sms, email ou au tél pas évident ils sont bien occupés et eux aussi ferment pour 2 semaines en Août... j'oublie pas !

                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui ne t'en fais pas Scorpion, ça n'urge pas pas non plus
                              Le but étant de pouvoir proposer plusieurs solutions à tous les concernés qui se posent les mêmes questions !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je déterre un peu...

                                J'ai cherché à me faire un kit de frein ventilé en 4 pistons. On trouve presque tout sur Oscaro et consort.
                                J'ai essayé via Rockauto et les prix sont bien plus faibles, et les frais de port même raisonnables.

                                Exemple : les étrier S12+8 pour ventilés se trouve à 50€ pièce (contre 150 sur oscaro) et les disques 300zx 4 trous en Stoptech rainuré 45€ pièce (contre 170 les deux pour du basique sur Oscaro). Pour les plaquettes, les ferrodo se trouve à prix raisonnable en France.

                                Du coup je me demande, qu'en est-il de la qualité des pièces (surtout étriers) proposés par Rockauto?

                                Commentaire


                                • datsun240z
                                  datsun240z a commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  les disques, attention a prendre du 4 trous (z31 atmo 84)... il y a qq annees, Oscaro envoyait du 5 trous meme pour ce millesime

                                • Aroundel
                                  Aroundel a commenté
                                  Modifier le commentaire
                                  Une raison de plus de prendre chez Rockauto
                              Chargement...
                              X