Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque avant de Z31 EURO => Introuvable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque avant de Z31 EURO => Introuvable?

    Salut à tous!

    Après 2 journées circuit et 20 000km de route, mes disques avant sont à changer (un peu évident ).
    Seulement voilà, je reviens de la concession Nissan de chez moi et on m'a gentiment annoncé qu'ils n'étaient plus dispo! Je suis donc un peu embêté...

    Sur les Z31 EURO en phase 1, il y a l'ABS et des graaands disques de freins! 300mm à l'avant et 304mm à l'arrière!! Oui oui, c'est la monte d'origine!
    Sur les sites classiques de ventes de pièces auto on trouve les 2 autres tailles mais pas celle ci... Quelqu'un est dans le même cas?

    J'ai trouvé deux plans de secours avec des pièces d'autres constructeurs:
    1. Disque Avant d'Audi A4/S4 => Même diamètre, même déport et même épaisseur mais nécessite de repercer les trous de fixations du disque.
    2. Disque Arrière de Lancer EVO 8 => Même diamètre et même épaisseur, mais nécessite de placer le disque entre la roue et le moyeu plutôt que de mettre le disque derrière le moyeu.

    Du coup, je cherche aussi les specs des goujons de roues (notamment le diamètre au niveau des cannelures) afin d'en monter des plus longs si je passe sur la deuxième solution...

    J'espère que quelqu'un à déjà réussi à trouver les disques d'origine sinon je suis bon pour un montage hybride!
    Poub 08-10

    Z31 turbo '86

  • #2
    J'ignorais cet écart de spec

    Turbo 5 goujons ?
    les atmo 4 goujons sont introuvables de ce coté de l'Atlantique.

    oscaro référence 274mm jusque jan87 et 280mm ensuite... et ignore les premières atmo en 4 goujons
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est ça, turbo 5 goujons. Cette taille est spécifique aux européennes d'après la FSM.

      J'ai fais oscaro, yakarouler, mister auto, asian auto parts...
      Le pire, c'est que j'ai le même problème avec les arrières! Il existe 3 tailles, 2 sont trouvables facilement et j'ai la 3eme Et là je n'ai pas de solution de repli pour le moment.
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

      Commentaire


      • dama79
        dama79 a commenté
        Modifier le commentaire
        Tu as regarde rockauto

    • #4
      Oui j'ai regardé mais il n'y pas les dimensions sur rockauto donc pas envie de commander un truc qui à 90% de chance de ne pas monter vu que c'est spécifique aux européennes...
      Poub 08-10

      Z31 turbo '86

      Commentaire


      • #5
        Et chez NISSAN ?

        Commentaire


        • dama79
          dama79 a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui il a demande

      • #6
        Lazeum ?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #7
          J'ai déjà regardé pour ma propre auto aussi, pas de solution en France.
          Pour trouver les disques à coup sur, il faudrait partir des réfs Nissan. Sur certains sites anglais, on trouvait encore les disques quelques années auparavant.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire

          Chargement...
          X