Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pédale complètement molle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et encore purge sans effet, ras le bol !!!

    Purge complète au pied, 1L de liquide passé dans le système, aucune bulle, rien, quedalle, nada...... et toujours une pédale sans aucune résistance.

    Oh, ça freine, pas de souci. Mais avec une pédale molle comme du chiffon le feeling est pour le moins déroutant !

    Ça semble pas être un souci de mastervac, ni de MC, pas de bulle, pas de fuite... mais qu'est-ce que ça peut être nom de nom ???

    À l'arrêt la pédale est pas trop mal encore ; lais une fois le moteur démarré avec l'assistqnce c'est une vraie catastrophe ! J'ai l'impression d'avoir un pedql box sur la bagnole :/

    Je suis preneur de tout avis, suggestion, aide, ... trop c'est trop, j'ai jamais autant été emm... comme ça en bricolant mes caisses !!!

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Courage ! !

  • #32
    Difficile à distance
    avec ton nouveau MC, tu as plus de puissance d'assistance, c'est peut être cela qui te déroute au niveau feeling de pédale?


    J'ai eu des difficultés de purge aussi quand je suis passé au silicone et m'en suis sorti à la seringue depuis les purges à l'arrière; c'était manifestement au niveau du répartiteur que la bulle était logée

    J'ai prélevé le liquide dans le bocal de MC pour faire de la place et l'injecte dans l'étrier jusqu'à ce que cela remonte au MC
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #33
      Le nouveau Mc est de taille identique au précédent, donc ça ne devrait en théorie pas générer de tel changement.

      Je vais tester le coup de la seringue, cependant comment fais-tu pour ne pas injecter de l'air dans le circuit avec cette solution ?

      Merci Sylvain

      Commentaire


      • #34
        Comme les infirmières en faisant un pchit avant avec la seringue et en ré serrant la purge avant d'avoir fini la seringue (une clef à œil placée avant de présenter la seringue)
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #35
          Ok je vois, merci mon pote !

          Dave d'Arizona Z car pense que le problème vient du réglage du push rod.
          Avant de retoucher ça, je vais essayer ton astuce de la seringue pour être sûr.

          Sinon, ça me refait à nouveau démonter (et donc purger...) le MC et surtout cette satanée durite rigide que j'ai eu tant de mal à remettre.

          Commentaire


          • #36
            J'ai le même problème pour mon embrayage , pédale complètement molle, le liquide qui refoulait dans le bocal. J'ai démonté, et dégrippé la petite soupape en bout de piston, remonté, et toujours rien , mais ça ne refoule plus dans le bocal, donc je vais redémonter, mais je n'y comprends rien !! C'est vraiment la ***** l'hydraulique des anciennes !!
            Si ça ne marche pas, soit je change le MC soit je change les joints, mais ou les trouver ?

            Commentaire


            • #37
              En réessayant la Z hier pour tester les freins, je me suis un peu fait surprendre également par la mollesse de la pédale d'embrayage.
              Le liquide est bon, le ressenti pas mal mais ça flotte un peu, moi qui aime les embrayages binaires style Porsche bien durs.

              Le niveau de liquide est bon, pas de fuite non plus. Mais je pense que l'embrayage va devoir être changer en fin d'année.

              Nissag, si j'étais toi je changerai carrément le MC. Changer les joints, pour ma part, c'est trop limite en terme de garantie. Je flippe tellement aussi avec l'hydraulique, comme toi !

              Commentaire


              • #38
                Bon, j'insiste !

                En réfléchissant ce midi à mon problème suite au mail de Dave, je me suis rendu compte que servofrein de 72 avec MC 15/16" ne devait certainement pas demander les mêmes réglages qu'une instal d'origine. J'ai donc trouvé un sujet sur hybridz.org qui traite pas mal du sujet : un gars avec le même genre de config que moi a aussi eu des soucis :

                http://forums.hybridz.org/topic/7885...-rod-too-long/

                Ça complète les infos que tu m'avais donné Sili, notamment grâce à ce schéma ci-joint.
                Ça expliquerait pourquoi la pédale est complètement molle et qu'en bout de course, ça finisse par freiner : en gros, le push rod serait trop retirer et donc dans le vide sur le début de sa course et arriverait au piston trop tard.
                Plusieurs pistes qu'il me reste à explorer donc entre ce réglage qui ne me semble du coup pas optimal et la possibilité d'une bulle air coincée dans le répartiteur.
                Dernière modification par davidonthemoon, 26 mai 2016, 14h55.

                Commentaire


                • #39
                  Youpiiii !!!!!!!


                  Le problème est ENFIN réglé !!
                  et donc sans aucune je vous annonce que la cause est bien cette foutue push rod et son réglage à adapter en fonction du MC.

                  7mm sera mon réglage, plus ou moins. Ça reste à affiner de peut-être 1/4 ou 1/2 tour mais c'est le jour et la nuit.

                  Quand je pense que le push rod de mon ancien master vac est carrément soudé au piston !! Difficile de déterminer une cote et d'être précis comme ça...

                  Donc merci à tous pour votre aide et votre soutien bien-sûr, sans vous je n'y serai pas arrivé, c'est évident !

                  À moi les ballades et les trackday... de nouveau

                  Commentaire


                  • #40
                    Là il faut un tuto en bonne et due forme!
                    L'info existe, mais elle n'est pas toujours facile à trouver!
                    Une fois de plus, c'est la communauté Datsun Z qui assure les réponses et la solution, et c'est top!!

                    Commentaire


                    • #41
                      ça peut aussi être interessant de regrouper les différentes modifications possible au niveau de l'ensemble mastervac et maitre cylindre de frein sur une 240z...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #42
                        Carrément Hub, j'y pensais hier pendant que je me triturai les méninges à calculer le gap entre piston et push rod.

                        Sili, les possibilités sont tellement nombreuses...
                        Les 15/16" vont potentiellement avec tous les mastervac (excepté d'après Dave de Arizona Z Car sur les mastervacs de 1982-1983 car ils sont différents).
                        Par contre le push rod est donc obligatoirement à régler, car nous ne sommes plus dans les cotes prévues dans le manuel d'atelier, normal.

                        Avec un mastervac 1972 donc, le push rod doit donc se situer aux alentours de 7mm.
                        Mon réglage nécessite d'être affiné, peut-être que ce sera bon à 7,5mm ou même 8mm mais pas plus sinon ça touchera (et il faut prévoir la dilatation à chaud).

                        Cela dit, même si je me suis bien pris la tête, j'ai beaucoup appris tant sur le système de freinage que l'assistance de frein et surtout... j'ai appris à purger seul et correctement, et ça c'est vraiment cool (euh, je rappelle que la mécanique à la base j'y connais vraiment rien, j'apprend sur le tas donc on ne rigole pas )

                        Commentaire


                        • #43
                          Petite précision du soir

                          Cet aprèm, j'ai pris 30 min pour affiner le réglage du push rod et puis pour tester. Je me suis rendu compte de l'incroyable sensibilité de ce réglage : en 1/2 tour de déserrage, ma pédale est passée de molle/ressenti moyen mais passable à dure/ressenti hyper sensible limite trop

                          Je vais certainement rebaisser d'à peine 1/4 de tour pour être parfait, car là sur un gros freinage je bloque les roues avant.
                          Cela dit ça m'a permis d'affiner également le réglage du répartiteur pour mieux équilibrer le freinage AV/AR.

                          Conclusion, ce push rod est vraiment sensible !

                          Commentaire


                          • #44
                            Salut,
                            je galère à purger mes freins. Tout est d'origine mais je me demande si le push rod est bien réglé. Il dépasse de 4mm comme indiqué dans doc.
                            Quel jeux faut il entre le push rod et le maitre cylindre ? J'ai 0,5 mm, est-ce trop car c'est une perte sur la course du maitre cylindre ?

                            Merci
                            Benoit
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #45

                              http://forums.hybridz.org/topic/1027...he-s30-z-cars/

                              The push rod clearance (or gap) is determined by subtracting F from C. Adjust the push rod to obtain 0.3mm (+/- 0.2mm) of clearance.
                              280Z et 240Z.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X