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Maitre cylindre d'origine sur freins wilwood [240z]

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  • Maitre cylindre d'origine sur freins wilwood [240z]

    Salut à tous !

    Me revoila après quelques semaines d'absence à cause de mon boulot,
    L'autre jour j'ai tenté avec l'aide de Laurent (ZED) de purger les freins de ma 240z.


    Pour info, ma 240z est en cours de restauration, je ne l'ai donc jamais connu avec des freins qui fonctionnent.
    L'ancien propriétaire l'a équipée de freins avant Wilwood qui n'ont jamais été utilisés. J'ai remplacé le master vac par un modèle neuf (d'origine).


    Lorsqu'on a voulu faire la purge, on s'est rendu compte que le maître cylinder (qui est celui d'origine de la 240z) se comportait bizarrement.
    Avec Laurent, on à l'impression que lorsque je met le circuit en pression (en freinant) le contenu du bocal arrière (roués avant) passé dans le bocal avant (roués arrières). Ce qui voudrait dire que les joints internes du maintre cylinder seraient morts ? Es ce que c'est possible ?

    Autre question : Etant donné que j'ai des freins avant wildwood (les freins arrières sont les tambours d'origine), es ce que le maître cylinder d'origine est adapté ?

    J'ai trouvé un maître cylinder wilwwod adaptable pour 240z, es ce que ça vaut le coup ?
    http://www.silverminemotors.com/niss...inder-260-8794

    Datsun 240Z 1972

    http://bachmann-graphisme.com

  • #2
    Envoyé par Kermit Voir le message

    Autre question : Etant donné que j'ai des freins avant wildwood (les freins arrières sont les tambours d'origine), es ce que le maître cylinder d'origine est adapté ?

    J'ai trouvé un maître cylinder wilwwod adaptable pour 240z, es ce que ça vaut le coup ?
    http://www.silverminemotors.com/niss...inder-260-8794
    1ere question : oui, tout à fait et pour la route, ça va sentir mieux qu'une 280ZX (15/16) et surtout ne monte pas une 1'' pour la route.....la pression au pédale va te vite fatigué.

    NB : :this master cylinder will only work on a 1979-1981 280zx brake booster with vertical mounting holes!

    Je crois que j'ai des pièces dans mon garage si besoin.

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    • #3
      Ok merci Sean !
      Il faut donc que je trouve d'ou vient mon problem, et si c'est le maître cylinder qui est en cause.

      Es ce que ça peut arriver que les joints internes (qui font la séparation entre les deux pistons) soient morts ?
      Datsun 240Z 1972

      http://bachmann-graphisme.com

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      • #4
        Envoyé par Kermit Voir le message
        Pour info, ma 240z est en cours de restauration
        Restauration ou mise en route stp ?

        Envoyé par Kermit Voir le message
        Es ce que ça peut arriver que les joints internes (qui font la séparation entre les deux pistons) soient morts ?


        C'est possible oui - les membranes.

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        • #5
          J'ai remarqué qu'a chaque fois que j'entrepose un maitre cylindre qui fonctionnait, au remontage quelques mois plus tard il ne fonctionne plus. Y a t-il un guide de stockage, faut-il y mettre un liquide spécial????
          Si tu cherches un maitre cylindre d'origine, j'ai ca ici pour 20 eur (Nissan Tsuru). Je viens en France en Mai et peux en ramener dans mes bagages.
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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          • #6
            Envoyé par JeanMex Voir le message
            Je viens en France en Mai et peux en ramener dans mes bagages.
            Ou en mai ? :-)

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            • #7
              Marseille et Toulouse et peut être Pau Historique
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

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              • #8
                Envoyé par JeanMex Voir le message
                J'ai remarqué qu'a chaque fois que j'entrepose un maitre cylindre qui fonctionnait, au remontage quelques mois plus tard il ne fonctionne plus. Y a t-il un guide de stockage, faut-il y mettre un liquide spécial????
                Si tu cherches un maitre cylindre d'origine, j'ai ca ici pour 20 eur (Nissan Tsuru). Je viens en France en Mai et peux en ramener dans mes bagages.

                Salut JeanMex, je t'ai envoyé un mp.
                Dernière modification par Kermit, 23 avril 2016, 19h35.
                Datsun 240Z 1972

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