Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alternateur 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alternateur 260z

    Salut TT le monde

    Je voulais changer mon alternateur, j ai trouvé sur eBay un de 65a pour260z même câblage.

    Je me demander si je le monte ya til autre chose a modifier comme le régulateur ?

    Merci
    260Z de 78

  • #2
    Err...bonne question....!

    Souvent les gens les change pour une 60A d'une 280ZX qui a la régulateur dedans.

    Tu change car c'est morte ?

    Commentaire


    • #3
      Non ce pas mort
      CE juste pour avoir plus de puissance pour les phare et l allumage
      J en ai trouve un a 135€ marque APS en 60 ou 65A
      260Z de 78

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas ça qui va élcairer de plus.

        Quelque part, il y a une 'comment-faire' pour installer les 'relais' et donc permettre d'installer les ampoules qui tire plus.

        Donc mieux d'installer ça pour moins cher.

        Commentaire


        • #5
          Ben au ralenti ça éclairé bien moins qu'en accélération
          et je me dit au au démarrage aussi ça doit moins tirer sur la batterie
          Non tu en pense quoi?
          260Z de 78

          Commentaire


          • #6
            Au démarrage - si elle démarre - tout va bien. Si y a une hésitation, tu peut changer aussi la démarreur pour une réducteur.

            A ralenti, même une alternateur de 65A ne va pas éclairer mieux.

            Commentaire


            • #7
              Ha bon il m'avait sembler lire je sais plus que ca pouvais stabiliser l eclairage qui varie un peu comme une mobilette loool
              Au ralenti jai aussi les cligno qui clignote pas ou très peu... ça viendrais plutôt du régulateur alors?
              260Z de 78

              Commentaire


              • #8
                Manifestement, ton alternateur charge et je ne pense pas non plus que tu gagneras grand chose au ralenti.

                Je commencerais par bien vérifier les connections de masses ainsi que nettoyer les connexions de l'alternateur en cas de corrosion.

                Les phares, le courant fort passe au travers du commodo donc voir si tout est franc par là aussi.

                Pour tester si un alternateur (ou une batterie plus fraiche) résout ton problème, tu peux mettre les pinces crocodile sur une autre auto dont le moteur est au ralenti
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Ton moteur ralenti à combien des tours ? 850 c'est le minimum idéal mais 9900+ n'est pas critique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Ton moteur ralenti à combien des tours ? 850 c'est le minimum idéal mais 9900+ n'est pas critique.
                    Tu as le ralenti à 9900 rpm !!!! T'as fait quoi comme swap ??? Une turbine d'hélico ?
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      OK merci
                      je vais tester ça
                      mais cest vrai aussi que j ai le ralenti plutôt vers les 650-700trmin
                      260Z de 78

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fat.freddy Voir le message
                        OK merci
                        je vais tester ça
                        mais cest vrai aussi que j ai le ralenti plutôt vers les 650-700trmin
                        Salut!
                        As-tu changé ton alternateur pour un de 60A?
                        Je viens d'en acheter un nouveau et je voulais savoir qu'elles étaient les modifications que tu avais réalisées sur le câblage de l'alternateur...

                        J'ai le régulateur incorporé maintenant et du coup ... Un fil en moins
                        Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                        Commentaire


                        • #13
                          alternateur plus puissant

                          Lors d'un changement d'alternateur par un plus puissant, il faut théoriquement changer la batterie par une qui supporte la charge car elle risque de chauffer. De plus, il faut veiller à ce que le câble positif entre l'alternateur et la batterie soit de section suffisante ( risque de chauffe).
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par stef93 Voir le message
                            Lors d'un changement d'alternateur par un plus puissant, il faut théoriquement changer la batterie par une qui supporte la charge car elle risque de chauffer. De plus, il faut veiller à ce que le câble positif entre l'alternateur et la batterie soit de section suffisante ( risque de chauffe).
                            Pour le câble c'est bon.

                            Pour le pont de diode pour le montage de l'alternateur, c'est pas ce qu'il y a de plus simple :'(
                            Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel pont de diodes?
                              Il est incorporé dans l'alternateur.
                              Pour le branchement du nouvel alternateur, il suffit de reprendre le fil d'alimentation ( celui du voyant) et le + permanent direct à la batterie.
                              En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X