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[Guide] S30 - Commodo inverseur phares + clignotants

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  • [Guide] S30 - Commodo inverseur phares + clignotants

    Commando sur le commodo!

    Déjà...
    beaucoup de diversité

    240z : 70, 71-72 vs 73 (fonction appel de phare en bout de commodo)
    260z (fonction appel de phare en bout de commodo)
    280z

    et... certainement un contacteur de cligno marché US vs Europe

    photos!
    Dernière modification par datsun240z, 07 mai 2012, 11h33.
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    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    à gauche, 260z marché Europe

    à droite, 240z 72 marché US


    le point commun... l'inverseur code/phare (heureusement pour moi, soit dit en passant ) => un connecteur multi-voies et une cosse ronde identiques à la couleur du fil de neutre près.

    Différences, le contacteur de clignotants :
    1 contact simple par côté sur le 260@Europe : 1 faisceau à connecteur 3 voies + 1 cosse ronde
    3 contacts par côté sur le 240@US + 1 long faisceau avec "beaucoup" de fils + 1 cosse ronde
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 07 mai 2012, 11h20.
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    D'un Z qui veut dire...

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    • #3
      pour la culture, en voilà un autre avec un connecteur large pour l'inverseur de phare et les clignotants

      NB : je ne sais pas si c'est d'origine ou un bricolage.
      Fichiers attachés
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      D'un Z qui veut dire...

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      • #4
        d'après la section de fils, l'inverseur prend l'ampérage des phares....

        du coup, en montant des H4 ou pire.... ça fatigue
        Fichiers attachés
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        D'un Z qui veut dire...

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        • #5
          détail de la différence des contacteurs de cignotants et internes du modèle US


          Attention, à ne pas perdre la bille du basculeur!

          à faire sur un plateau
          Fichiers attachés
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          • #6
            Au remontage, bien vérifier que les moustaches de rappel automatique des clignotants

            il doivent être libres et les petits ressorts en épingle doivent les ramener facilement

            graisser tout ce baZard et les contacts
            Fichiers attachés
            Dernière modification par datsun240z, 07 mai 2012, 12h55.
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            • #7
              Donc, inverseur de phare de 260z greffé sur ma 240z
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