Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fin de course essuie-glace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fin de course essuie-glace

    Il y a encore un truc qui marche mal dans ma 240. C'est le fin de course de l'essuie-glace. En vitesse normale ou rapide, je peux l'arrêter à peu près bien, mais en intermitant, il se déclenche bien comme il faut, mais s'arrête n'importe où sur son trajet ... et forcément jamais en bas !

    Savez-vous si on peut réparer ça et comment ? Je pencherais bien pour une capa qui ne tient plus la charge jusqu'à la butée ... mais où? dans le moteur d'essuie-glace ? Ou un problème de came usée ou déserrée ? Faut-il changer tout le moteur (d'essuie-glace heureusement) ? Qui a l'expérience de ça ?
    You know what ?

  • #2
    Les miens ont le même soucis, ils s'arrètent où ils veulent. il y a cependant une zone qui fait revenir l'essuie glace à sa bonne position lorsqu'ils commencent à redescendre. Il faut bien viser.
    Les miens sont d'ailleurs ultra paresseux, je me suis longtemps demandé s'ils n'avaient pas un problème. Apparemment, tout serait normal.

    Une des méthodes de résolution consiste à changer juste le moteur par un de honda (encore un swap ) qui fonctionnerait mieux. Rien cependnat à ma connaissance concernant ceux d'origine.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Z'avez qu'a avoir une 240 d'avant 1973 vous seriez pas em*****r.

      Commentaire


      • #4
        Bon, on va faire autrement ...

        Quelqu'un aurait-il un moteur d'essuie-glace de 240Z de 73 (version 2 vitesses + intermitance) à vendre en bon état, ou HS que je lui ouvre le ventre pour voir comment ça marche ?

        je vais ouvrir un nouveau post en recherche de pièces.
        You know what ?

        Commentaire


        • #5
          je ne pense pas qu'il s'agisse du moteur

          avant démontage de mon auto... zéro intermittant mais essuie glaces continus OK

          depuis remontage, j'ai soigné les masses et retrouvé un intermittant mais artistique comme le tien... donc, je plaiderais pour le relais bilame
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            C'est dommage, j'ai démonté le mien il y a moins d'une semaine pour le révisé/repeindre et je n'ai pas pris de photos
            Non, pas pour un problème d'intermittence mais parce que les miens sont très faignants... Et même après un démontage complet + nettoyage + graissage + nouvelle masse, j'ai toujours le même problème.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #7
              c'est probablement le relais d'intermitence qui a un soucis,

              sur les autres modéle de Datsun c'est aussi assez fainéant
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par benoit Voir le message
                c'est probablement le relais d'intermitence qui a un soucis,

                sur les autres modéle de Datsun c'est aussi assez fainéant
                Il est où celui-là ? Il faut que j'aille fouiner dans les docs techniques, auxquelles j'ai accès en tant que membre VIP. Mais j'ai quand même un doute, parce qu'en vitesse normale, l'arrêt n'est pas correct non plus, à moins qu'il ne serve aussi pour l'arrêt dans tous les cas ... Si je croise ton idée et celle de Sylvain, je vais commencer par revoir les relais avant de mettre du Honda dans ma Datsun ... oui je sais ... mais ça me chiffonne quand même Mais de toute façon il faut que je récupère la bagnole du carrossier avant de m'y coller, l'année prochaine !
                You know what ?

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as besoin de relais il m'en reste quelque uns d'une epave de 73, et puis mettre du Honda dans du Nissan n'est pas tout a fait exact, cela ne doit ni etre Honda ni Nissan qui doivent fabriquer ces pieces, donc l'honneur est sauf

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est où ce relais svp ?
                    On parle bien du relais qui détermine le temps d'arrêt et de reprise des essuies glaces en intermittence ?
                    Il n'y a pas de réglages possible sur celui ci pour qu'il soit plus rapide, où plus lent...?
                    Désolé, j'y connais rien en électricité
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sixenligne Voir le message
                      Il est où ce relais svp ?
                      On parle bien du relais qui détermine le temps d'arrêt et de reprise des essuies glaces en intermittence ?
                      Il n'y a pas de réglages possible sur celui ci pour qu'il soit plus rapide, où plus lent...?
                      Désolé, j'y connais rien en électricité
                      Je ne sais pas encore où il est ... je vais déjà regarder les fiches, car la voiture n'est là ... Une fois trouvé, il faut voir ses caractéristiques. Il est peut-être possible de mettre une intermitance électronique variable à la place si tu le souhaites. Tant que ça reste discret, pourquoi pas ... Mon souci n'est pas l'intermitance, mais le fait qu'il s'arête n'importe où ... et en général en plein milieu forcément
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu trouves... hein? je suis intéressé par la soluce
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par A2Z Voir le message
                          Mon souci n'est pas l'intermitance, mais le fait qu'il s'arête n'importe où ... et en général en plein milieu forcément
                          Bon, j'ai fais quelques recherches et sur ma berline c'est le même système que celui ci (c'est un moteur d'Honda sur les photos)




                          Par contre sur la Z, ça semble être comme cela :


                          Si vous comprenez un peu l'anglais, allez sur ce topic, ils ont l'air d'avoir les même soucis. :

                          http://forums.hybridz.org/index.php/...wiper__st__140

                          J'y pense... Pourquoi ne pas monté un moteur d'essuie glace de cedric H430? C'est certainement le même système qu'un moteur Honda sauf que les trous de fixations sont sûrement les mêmes, et en plus c'est Nissan

                          Dernière modification par Sixenligne, 19 décembre 2011, 21h31.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            Il est où celui-là ? Il faut que j'aille fouiner dans les docs techniques, auxquelles j'ai accès en tant que membre VIP. Mais j'ai quand même un doute, parce qu'en vitesse normale, l'arrêt n'est pas correct non plus, à moins qu'il ne serve aussi pour l'arrêt dans tous les cas ... Si je croise ton idée et celle de Sylvain, je vais commencer par revoir les relais avant de mettre du Honda dans ma Datsun ... oui je sais ... mais ça me chiffonne quand même Mais de toute façon il faut que je récupère la bagnole du carrossier avant de m'y coller, l'année prochaine !
                            j'ai eu très récement le problème de l'arrêt aléatoire sur mon daily francais, peux importe la vitesse mise de l'essuie glace il ne revennait pas à sa place de fin de course,je l'ai trouvé par hasard en montant dans la voiture en chaussures de sécu (pointure 47 ) et j'ai tapé par inadvertence le bas du tableau de bord au dessus des pédales et miracle l'essuie glace est redevenu normal mais pas pour longtemps
                            j'ai changé le relais d'intermitence et tout fonctionne bien maintenant

                            sur la Z c'est sur qu'il n'est pas la, mais la panne est la même
                            fou de datsun

                            Commentaire


                            • #15
                              Eric achete toi des Cat en 47 et plus de probleme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X