Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux stop ne marche plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux stop ne marche plus

    Salut, j ai mon CT dans 2 semaines et comme par hasard les feux stop ne marche plus
    J ai retrouvé une ampoule grillée. Une fois changée, tout les feux fonctionnent sauf le freinage.
    Les fusibles sont bon. J ai peut être conduit avec les feux stop ne fonctionnant plus depuis un moment.
    Je me rappelle que les feux stop fonctionnaient même contact éteint.
    ​​​​​​Étant nul en électricité même basique il y a t il un moyen de tester mon Switch relier à la pédale de frein si il en est la cause. Car le temps me manque et je devrais commander mon Switch au USA et peut être pour rien.
    je suis un peu dans la mouise pour le CT
    ​​​​​​

  • #2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		conatcteur.jpg  Affichages :	0  Taille :		290,6 Ko  ID : 			285327Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		2.jpg  Affichages :	0  Taille :		215,2 Ko  ID : 			285329Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200913_131915.jpg  Affichages :	0  Taille :		182,8 Ko  ID : 			285330
    Ou va ce fichu fil rouge ? une idée?
    fusibles ok
    L'ampoule de grillée de plus c'est une 21w 8w alors que l'autre est en 21w 5w

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20200913_143939.jpg  Affichages :	0  Taille :		107,3 Ko  ID : 			285331
    ampoules ok
    Fichiers attachés
    Dernière modification par flynt, 13 septembre 2020, 18h23.

    Commentaire


    • #3
      J'ai testé le contacteur une fois débranché, de bonne manière pas sur !!! J'ai mis mon ohmmètre sur 200 ( la plus petite valeur) le chiffre 1 c'est affiché
      Ensuite sur un les bornes, rouge d'un coté et noir de l'autre ( au pif)

      J'ai obtenu 1 contacteur en appuie donc pédale relâchée
      J'ai obtenu 50.2 (enfin cela varie et peu monté à 120 ) contacteur relâchée donc pédale en appuie

      Chose étrange il y a deux bornes mais qu'un seul fil relié à une borne, et je confirme que tout marché il n y a pas si longtemps.
      Pour vous le contacteur marche ou pas, car si il y marche c'est que j'ai gros problème ? Car le CT je crois que c'est voiture immobilisé !!

      Commentaire


      • #4
        Si à la base tu n'as qu'un fil, c'est déjà un problème ! Il en faut deux
        Alors retrouve le deuxième, et rebranche-le.


        Ensuite, les premiers tests seront:
        #1 Vérifier les ampoules, et fusibles (c'est con... Mais ça arrive. Un coup de multimètre dessus (ampoules comme fusible), ça ne mange pas de pain).
        #2 Tester le contacteur à la pédale. Pédale au repos, le multimètre doit afficher "1" (le jus ne passe pas). Pédale en appui, le multi doit biper, ou afficher "0".
        Tu peux aussi débrancher ses 2 fils, et les brancher ensemble: les feux devront s'allumer.
        Dernière modification par Wesley, 13 septembre 2020, 21h28.

        Commentaire


        • #5
          Salut comme je l ai décrit les ampoules dédié fonctionnent voir la photo , mais pas le freinage.
          il y a toujours eu qu un seul fil d ailleurs il ne peut en être autrement car le Contacteur est relié qu a un seul fil rouge qui lui par dans la paroi près de la direction voir photo .

          ​​​​​​

          Commentaire


          • #6
            Si c'est bien une 240Z U.S., sur ce contacteur tu as d'origine 2 fils vert/jaune: un qui vient du bouton de warning, et un autre qui va au commodo de clignotant.

            La tienne a été convertie avec les feux EURO/JDM, donc tu devrais toujours avoir 1 fil vert/jaune (celui qui vient du bouton de warning. C'est celui-ci qui t'amènes le +12V après-contact), et un autre fil "custom" (donc ton fil rouge visiblement) qui va aux feux AR.

            Donc s'il te manque un fil au contacteur, fatalement, ça ne peut pas fonctionner.



            Ps: ne pas oublier que, du coup, si le bouton de warning est défectueux il peut empêcher le fonctionnement des feux stop.

            Commentaire


            • #7
              salut si tu veux t'en sortir "rapidement pour le contrôle technique tu peux bricoler un circuit simple a condition que le capteur sous la pédale fonctionne.

              par contre c'est un rustine le temps de passer le CT, après il faudra que tu reprennes ton câblage pour être plus sure.
              avec ce schéma, les feux stop s'allumerons même quand tu ne met pas le contact et ta batterie ce videra petit à petit comme avec un autoradio.

              la logique voudrait plutôt que tu utilise le schéma 2 avec le neimann

              quelque soit le choix, pense à déconnecté le câble rouge pour faire ce montage.

              Commentaire


              • #8
                et pour rendre visuel les explication de wesley, tu est dans l'un des 2 cas ci joint
                il faut juste que tu trouve lequel

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par flynt Voir le message
                  J'ai testé le contacteur une fois débranché, de bonne manière pas sur !!! J'ai mis mon ohmmètre sur 200 ( la plus petite valeur) le chiffre 1 c'est affiché
                  Quand tu dis que le 1 c est affiché, il était bien tout à gauche ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Wesley et FBA, merci pour vos précisions, c est plus clair pour moi.
                    Wesley, en effet c est une convertie, mes souvenirs me jouent des tours .
                    FBA, le 1 c est la valeur qui s'affiche lorsque que je positionne le voltmètre sur 200, et lorsque je le relie au Contacteur la valeur reste 1.
                    Vendredi je retourne voir la Z , je vais regarder par rapport au propos de Wesley, et si le temps me manque et que cela ne fonctionne pas , j utiliserai la rustine.
                    PS j' ai trouvé un Switch en Angleterre pour 18 euros livré , il a été expédié ce matin. Depuis mon premier message tout cela me semble moi mystique
                    ​​​
                    Dernière modification par flynt, 15 septembre 2020, 08h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Problème résolu, j'ai retrouvé le 2 fils qui se baladaient sous le tableau de bord, l'un des deux était à relier à la borne du contacteur.
                      Je me demande comment cela a pu arriver.. enfin le principal c'est que cela fonctionne car au ct c'est immobilisation à partir de 24h et je peux comprendre.

                      Merci

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20200918_151742.jpg 
Affichages :	260 
Taille :		219,2 Ko 
ID : 			285606
                      le jaune vert avec le connecteur bleu, par contre l'autre
                      Dernière modification par flynt, 20 septembre 2020, 15h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Impeccable


                        le jaune vert avec le connecteur bleu, par contre l'autre
                        Comme tes feux ont été converti en "EURO / JDM", l'autre fil ne sert plus à rien, c'est donc normal qu'il soit débranché.
                        A l'origine, il alimentait tes feux STOP, en passant par le commodo de clignotants. Maintenant, tes STOP sont alimentés en direct via ton gros fil rouge relié au switch à la pédale

                        Commentaire


                        • #13
                          ​​​​​​Ok

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X